[TDR]surchauffe moteur (calorstat a regler ?)

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[TDR]surchauffe moteur (calorstat a regler ?)

Messagede nexus le 28 Sep 2006 17:53

Bonjour, je voudrais etre sur avant de faire une connerie, j'ai un TDR 125 4fu de 93, 9687 km au compteur, j'ai acheté d'occaz, et je trouve que mon moteur chauffe normalement, mais le déclanchement du systeme de refroidissement doit se declencher trop tar.

J'ai changé le liquide de refroidissement ya qq mois, impec', mais depuis que j'ai resséré la bougie (!!! elle avait du jeu !!!!) la chauffe est un peu excessive, je pense qu'il faut "abaisser" la temperature de déclenchement calorstat, ou le probleme vient d'ailleurs.... Merci

PS tous les niveaux ok.
Dernière édition par nexus le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
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Re: [TDR]surchauffe moteur (calorstat a regler ?)

Messagede bob le 28 Sep 2006 18:06

nexus a écrit:Bonjour, je voudrais etre sur avant de faire une connerie, j'ai un TDR 125 4fu de 93, 9687 km au compteur, j'ai acheté d'occaz, et je trouve que mon moteur chauffe normalement, mais le déclanchement du systeme de refroidissement doit se declencher trop tar.

J'ai changé le liquide de refroidissement ya qq mois, impec', mais depuis que j'ai resséré la bougie (!!! elle avait du jeu !!!!) la chauffe est un peu excessive, je pense qu'il faut "abaisser" la temperature de déclenchement calorstat, ou le probleme vient d'ailleurs.... Merci

PS tous les niveaux ok.
slt tu as purger ton circuit au niveau de ta culasse?
Dernière édition par bob le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
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Messagede Powercket le 28 Sep 2006 21:08

C'est drole ces coïncidences :shock: :shock:

aujourd'hui, je le suis appercu que le tuyau de rechauffement de mon carbu étais en contact avec mon pot d'echappement, j'ai rajouté un collier pour le rapprocher du cadre.
verifie si ce n'est pas un probleme semblable.

(tu as peut-etre "bousculé" un tuyau avec la clef à bougie)

c'est une idée :wink:

Je ne penses pas que le calorstat puisse se regler.
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Messagede phifi le 28 Sep 2006 23:16

Le calorstat n'est pas réglable, mais il peut être fatigué ou ou un peu attaqué si l'ancien liquide de refroidissement à de l'age.
Démontes le et nettoie le bien pour commencer.
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Messagede JRD le 29 Sep 2006 13:16

Tu peut contrôler l'efficacité de ton calorstat en le plongeant dans une casserole d'eau.
En faisant chauffer cette eau tu verra s'il s'ouvre et grâce a un thermomètre tu verra à quelle température il s'ouvre.
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Messagede rayam le 29 Sep 2006 21:17

bahh le calorstat tu le supprime voila tout :idea:
tu roule ca chauffe tu t arette ca refroidie :roll:
moi c est la premiere chose ke j ai faite sur toute mes motos pareil sur mes voitures :le supprimer
je veut pas etre tributaire d un systeme de dilatation sytle bilame
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Messagede phifi le 29 Sep 2006 22:59

:roll: c'est ton moteur qui va aprécier...
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Messagede Toopack le 30 Sep 2006 0:32

rayam a écrit:bahh le calorstat tu le supprime voila tout :idea:
tu roule ca chauffe tu t arette ca refroidie :roll:
moi c est la premiere chose ke j ai faite sur toute mes motos pareil sur mes voitures :le supprimer
je veut pas etre tributaire d un systeme de dilatation sytle bilame
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C'est un non sens tèchnique, comme soigner un cancer avec un Aspirine :evil: et puis le jour où tu crèves, tu enlèves le pneu comme çà tu ne crèves plus :wink:

On en a déjà parlé plusieur fois, achète en un neuf ...... ce n'est quand même pas ce que çà coute et tu es tranquil de ce coté là :!:
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