carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carbu

Messagede steph63 le 28 Sep 2006 21:31

bonsoir
voila j'ai un petit probleme je vient d'achetern 1 dtre neuf.
Samedi j'ai éte la chercher et me voila partit mais elle arrete pas de caler j'ai voulu regler le ralenti mais j'ai pas tourné la bonne vis au debut et maintenant je sait plus si je l'ais bien remis elle est devissé de 1/2 tour
si vous avez les reglages d'origines merci d'avance
Dernière édition par steph63 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand

Messagede rouky le 29 Sep 2006 9:50

salut steph 63

apparemment ton carbu était complétement déréglé, le mieux c'est de reprendre du début.


t'as la vis de richesse et celle du ralentit, le ralentit c'est la vis avec un ressort sous la tête, tu la sert d'environ la moitié, ensuite tu serre ta richesse à fond ( c'est la vis tête plate qui est à fleur du carbu ) puis tu la déserre d'environ 1 tours.

là tu demarre ton moteur, et tu continu à desserrer ta richesse juqu'a sentir que le moteur tourne pas bien, la tu reserres dans l'autre sens jusqu'a sentir ton moteur qui tourne au mieux ( un peut comme pour regler la chaine de la télé :lol: )

ton moteur risque de tourner vite mais tu ne regle ton ralentit qu'a la fin quand t'es sûr que ton moteur est bien regler en richesse.... à ce moment tu desserres ton ralentit pour qu'il soit à 1500tr/min.


Voila je sais pas si c'est la meilleur technique mais je fais comme ça.


un dernier truc, pour étre sur de mon réglage, au point mort tu mets les gaz (pas longtemps) et tu voit si ton moteur monte bien au rupteur et comment il réagit (moi il monte 12 000 retombe à 11 000 et ainsi de suite)
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede steph63 le 29 Sep 2006 10:27

merci de ta reponse mais il y a un petit hic j'ai pas de compt tour et derniere question la vis de richesse doit etre a environs 1 tour et demis ?
Dernière édition par steph63 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand

Messagede SEB4LO le 29 Sep 2006 10:43

rouky a écrit:salut steph 63

un dernier truc, pour étre sur de mon réglage, au point mort tu mets les gaz (pas longtemps) et tu voit si ton moteur monte bien au rupteur et comment il réagit (moi il monte 12 000 retombe à 11 000 et ainsi de suite)


la meulle est en rodage , c est ptet a éviter ....

retournes chez le concess la faire regler .... :wink:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 29 Sep 2006 12:00

c'est clair ne touche à rien, retourne voir le Concessionnaire, et ne lui dit pas que tu y a touché :oops:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede rouky le 29 Sep 2006 12:46

:oops: ah vi ....... t'as marqué dtre NEUF :oops:


je croyais que c'était une occaz'


à ce moment là ouais prends toi pas la tête :arrow: +1 pour la ramener au concess.


EDIT : t'as pas de compte-tour ??!!!:shock:
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede steph63 le 29 Sep 2006 17:05

voila je revient du cons il me l'a rereglé mais alors soit vous vous prennez la tete pour rien soit lui se la prend pas du tout.
car il ma dit le reglage c'est 1.5 tour +ou- 1/4 il a tripatouillé 2 secondes et il m'a dit c'est bon mais quand elle est au ralenti si je tourne les gaz a fond d'1 coup elle cale!!! c'est normale m'at'il dit car elle n'as que 180km quand dite vous ,merci de vos precieuses reponses
Dernière édition par steph63 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand

Messagede fabriv le 29 Sep 2006 17:20

steph63 a écrit:voila je revient du cons il me l'a rereglé mais alors soit vous vous prennez la tete pour rien soit lui se la prend pas du tout.
car il ma dit le reglage c'est 1.5 tour +ou- 1/4 il a tripatouillé 2 secondes et il m'a dit c'est bon mais quand elle est au ralenti si je tourne les gaz a fond d'1 coup elle cale!!! c'est normale m'at'il dit car elle n'as que 180km quand dite vous ,merci de vos precieuses reponses


...qu'il est pas consessionnaire pour rien :!:
... et quand rodage tu devrais peut être éviter "d'ouvrir" à fond :wink:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede steph63 le 29 Sep 2006 17:24

non mais quand je dit a fond je m'entend dans la limite du rodage soit 1/3 de gaz elle cale il faut monté les gaz petit a petit est la pas de souci il m'a dit de mettre du sp98 mais j'entend partout que c'est pas genial?
Dernière édition par steph63 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand

Messagede arno le 29 Sep 2006 18:38

en effet le sp98 est plus "agressif pour les joints (spy notamment) que le sp 95
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Messagede rayam le 29 Sep 2006 21:07

ba il est pas consessionnaire pour rien :!: :!: :!:
plus vite tu reviendra le voir et plus vite il seras content !! mdrrrrrrrrrr
le mien il me voit pas souvent ducoup il me fait toujours la gueule !! lol
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede steph63 le 29 Sep 2006 22:01

j'sais pas mais j'trouve que le reglage est pas top(mais bon il ma pas fait payer ) mais bon j'vais finir le rodage comme cela et apres la visite des 1000km on verra.
don j'ai encore 2 questions est ce que je reste au sp98 etant donné que c'est preconnisé par le constructeur ou je peu changé( reglages????)
ensuite pour l'huile que je doit utiliser je lui est demandé il m'a dit n'importe laquelle mais est ce que je paaut melangé al'huile actuelle
merci beaucoup
Dernière édition par steph63 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand

Messagede Powercket le 29 Sep 2006 22:46

En effet, ne je penses pas que l'histore du SP98 soit une legende

comme toi, à l'achat de ma moto (d'occas) et dans le doute, j'ai tourné au debut (env 2500 km) avec du SP98.

coincidence ou pas ?? j'ai du changer mon joint SPI de vilo à 13000 km
(je ne sais pas si l'ancien proprio tournait au SP98)

la photo du joint SPI hs:
Image
Image


pour l'huile attends, l'eclairage du voyant, ensuite rempli avec ta nouvelle huille (pas de probleme pour le melange)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede steph63 le 29 Sep 2006 23:10

merci de tes reponses j'croit que j'vais passer au sp95 en plus c'est moins cher il me semble
steph63
 
Messages: 27
Inscription: 28 Sep 2006 21:10
Localisation: clermont ferrand


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités