help! trop de tours!

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help! trop de tours!

Messagede julien70 le 06 Oct 2006 20:46

slt a tous. je vien d'acheté un pot d'yz a néo qui la adapté pour dt. je l'ai essayé... mais gros souci. j'ai retiré ma valve et la avec le pot je n'ai plus de couple. mais le coup de pied viens a 10000 et c'est le souci! méme en passant les vitesse a 12000 elle reprend en fesai beuuuuu.. gros trou a 8500tr. je doi étre trop pauvre mais est-ce quand montan 1 cran laiguille et métre un gicleur +10 va résoudre se probléme?? sinon le bruit est maqigue mais si jsuis obligé de passé la 5 a 125 pour pas redesendre en 6 et l'utilisé de 10000 a 12000tr le moteur va pas faire long feu.. si vous avez des idéé pr décalé la zone de puissance plus bas dite le moi!! merci. demain réglage carbu vais bien voir.
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Messagede TOMTOM le 06 Oct 2006 21:26

pourquoi t'as enlevé la valve?

la plage d'utilisation d'un yz est trés elevé, donc le pot est accordé a haut regime.....

c'est bien ce que je pensais depuis le debut.... :roll:
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Messagede michel125dtr le 06 Oct 2006 21:55

salut
ton probleme est normal si tu supprimes le valve
j' ai mis un contacteur sur la valve qui me donne 3 reglages
donc valve ouverte a font c' est sur HYPER POINTUE MAIS GENIAL sauf que je regle au guidon
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Messagede julien70 le 06 Oct 2006 22:56

ya pointu est pointu!! la méme kan je passe ma vitesse au rupteur je retombe dans le trou a chaque fois!! jsais méme pas si jarriverai en 6! pas encore essayé. vais remétre ma valve. pi elle a des coupures dallumage. j'ai une brs 9. une 10 sa devrai allé mieux
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Messagede Toopack le 07 Oct 2006 2:54

si tu as dans l'idée d'avoir une YZ parceque tu montes un pot d'YZ , bin, mais qu'est-ce qu'ils foutent tout ces préparateur à la deux balles :roll:

Non, mais sérieux :lol: à la limite sur un kit 170, çà ne me choquerai pas :wink: mais là :?:
En plus tu as des trours mais tu n'as pas de puissance :wink:

:idea: cherchez la puissance vous aurez les tours :wink: tu fais du tuning là car tu cherches le symptome et non la source :wink:

Enfin, c'est un expérience comme une autre :lol: et tu vas apprendre de tes expériences ( bonne ou mauvaise ) :wink:
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Messagede rayam le 07 Oct 2006 20:10

bien dit toopack :!:
il suffit pas de monter le pot et de croire au miracle
avantage du pot : ton moteur prend les tours
mais le reste ne suit pas
d ou l utilité de ce forum a chercher le reste d information pour avoir un moteur LINEAIRE
YPVS : bonne solution pour rendre un moteur plus lineaire :idea:
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Messagede julien70 le 09 Oct 2006 20:37

le moteur sabitu!! faut pas savoué vaincu si vite! j'étai vraiment trop pauvre et mon huile et de la tsx dc pas bonne lisibilité sur la bougie. j'ai pri mon gicleur de 280 et je l'ai légerement agrandi. j'ai tout remonté et sa marchai bcp mieu! 128 en 5 mais tjs se problém de 6 qui ne se maintien pas dans les tours. sans valve sa se comprend. sinon elle devien de plus en plus coupleuse chaque jour. avec un carbu de 32 voir 34 jsuis sur que sa marcherai bcp mieux
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Messagede aurèl le 09 Oct 2006 20:55

Salut,
ton pot d'YZ est conçu pour les très hauts régime. Il te faut donc une grosse config moteur pour que ça suive. Il est sûr qu'avec un carbu de 32 ou 34 cela marchera beaucoup mieux. Et encore plus avec une prépa moteur :wink:
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Messagede aurèl le 09 Oct 2006 20:57

Il y-a quelque temps j'avais testé une ligne Nexone (ou Bigone) pour 125 dtr. Celle-ci etait conçu vraiment pour les haut régime et j'avais exactement les memes symptomes que toi, je prenais plus de tours mais par contre a chaque changement re rapport le moteur galérait pour repartir (javais moi aussi la valve déconnéctée).
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Messagede julien70 le 09 Oct 2006 21:14

ok!! enfin quel qu'un cas se souci! prépa moteur ouai c'est sur. j'ai déja les transfert un peu agrandi et une bonne prépa de la lumiére d'échapement. aprés c'est sur que sa peu étre plus prépa mais bon. ta résolu ton problém?? j'aimerai avoir de la puissance un peu avant mais bon. a partir de la 3 a chaque rapport elle fai beuu pwoaaaaa 4 beuu powaa 5 et la 6 arrive pas a monté. en remétan ma valve elle prend moin de tour mais peu allé de 40 a 130 tout en 6 mais en 2min c'est vraiment pas de la puissance pur. avec un carbu de 34 jespére avoir plus de puissance pour pouvoir tracté cette 6!!!
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Messagede phifi le 09 Oct 2006 21:54

:wink: Oui avec un gros carbu ça irait mieux, ...sinon en refermant un poil ta boite à air ça devrait aussi le faire!!!
:lol: Pour te donner une idée les carbu de 34 mikuni tm ss (donc les mêmes que les notres en plus gros) sont équipés d'origine avec un gicleur de 280 !!!
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Messagede julien70 le 09 Oct 2006 22:09

280! c'est se qui me faut. ouai la boite a air jy et pensé. elle doit étre tro ouverte. je vais plutot essayé la fermé que d'augmenté mon gicleur. sa coute combien neuf un carbu de 34 de la marque des notre?? et y faut changé la pipe?? ou elle peu allé en la modifian?
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Messagede phifi le 09 Oct 2006 22:15

:arrow: En neuf ça doit couter tranquile dans les 200€, voire 300€, et la pipe ne s'adapte pas à moins de bien bidouiller (l'idéal est de laisser tremper le coté qui se relie au carburateur pendant 4 heures dans l'acétone).
:arrow: Le plus chiant est d'adapter le raccord qui va sur la boite à air...

:wink: Sinon tu peux tenter ta chance sur ebay ici http://cgi.ebay.fr/CARBURATORE-CARBURET ... dZViewItem ou là http://cgi.ebay.fr/MIKUNI-34-vergaser-m ... dZViewItem ou encore ici http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RS-125-Cagiv ... dZViewItem , ...et il doit certainement y en avoir d'autres !!!
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Messagede julien70 le 12 Oct 2006 22:55

j'ai remi ma valve!! sa marche nikel! couple tr puissance et je blok facil le compteur.mais hier jme suis fait niké par lé flic pour absence de A bruit et cligno et mes parent veul que je la remét dorigine. dégouté. biento permi donc sa va. je vend le pot. pour seux sui désir prndre des tour allez y mais attention la conso parce ki faut prévoir +20 au gicleur principal.
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Messagede TOMTOM le 13 Oct 2006 13:17

dommage qu'il n'y est pas une epreuve d'orthographe a ce permis..... :roll:

on le dira jamais assez.... :evil:
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