probleme carbu dtr 1992(pb fuite résolu)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme carbu dtr 1992(pb fuite résolu)

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 21:15

salut

j'ai une dtr 1992 3nc, j'ai un probleme de fuite d"essence carbu.
j'ai commandé un kit pointeau, j'espere que ça solutionnera mon probleme .

à part ça j'ai une question concernant le niveau de cuve .
la rmt 72 indique un reglage de flotteurs à 20/21 mm pour mon modele, ça donne ça:
Image

ça me parait un peu etrange, j'avais cru comprendre que les flotteurs devaient être paralelles au plan de joint (??)
je n'ai d'ailleurs pas essayé avec ce reglage

autrement voila des photos de mon carbu (c'est un modele à boisseau plat) :
Image

Image
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 21:31

à voir la premiere photo, il semble que la cuve est bloquée, tonc ton PB de fuite est là

regarde du coté droite (meme photo) le petit cylindre en laiton, c'est lui qui doit etre bloqué

sinon attends un peu, Phifi ne tardera pas à te donner un avis d'expert
:wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 21:56

merci pour ta reponse

je n'ai pas vraiment compris ton explication :oops:

le cylindre en laiton est le siege de pointeau, je crois

photo sans flotteurs :
Image
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 22:09

oui cà doir etre là où ca coince (pointeau/siege de pointeau)
car par gravité dans la position de la photo 1, le flotteur doit descendre et etre quasi horizontal.

ps: un truc me choque :shock: tu peux faire une photo de ton floteur avec sa partie métalique (de profil)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 22:24

Powercket a écrit:car par gravité dans la position de la photo 1, le flotteur doit descendre et etre quasi horizontal.


en fait il pourrait l'être, je l'ai "reglé" pour avoir une hauteur de flotteur de 20/21 mm comme indiqué dans la rmt 72, mais je ne suis pas sur que cette valeur soit exacte
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 22:41

Arrrfff, alors sur la RMT n°96 (celle qui correspond à ton modele) la cote est 16 à 17 mm

il fallait le dirrrrrreeee :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 22:52

Powercket a écrit:sur la RMT n°96 (celle qui correspond à ton modele) la cote est 16 à 17 mm


la RMT 72 est sensée correspondre à mon modele(3NC, il est listé dedans)
le reglage 16/17 mm est plus logique (dans ce cas le flotteur est horizontal) ...

ça regle pas mon probleme de fuite, j'espere que mon kit pointeau neuf sera la solution (55,20 euros quand même :o )
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 23:09

oui tu as raison (la RMT 96 c'est DT125 de 93 à 01 et DT125RE de 89 à 99)

sinon sur la RM72 la photo où il y à la cote de 20 à 21 c'est sur le carbu à boisseau rond (regarde le mecanisme de stater)

donc la cote que je t'ai donné doit etre la bonne
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 23:13

les floteurs de ton carbu ne sont pas percés (essence à l'interieur) ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 23:22

Powercket a écrit:les floteurs de ton carbu ne sont pas percés (essence à l'interieur) ?


non, par contre j'ai peut-être trouvé quelque chose, le joint torique du siege de pointeau n'a pas l'air en bon état, j'ai placé un peu de plastique en dessous (provisoire) l'etanchéité à l'air bien meilleure .

j'essaierai ça demain, merci pour ton aide 8)
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede Powercket le 07 Oct 2006 23:27

j'ai vu chez leroy ou casto un assortiment de petits joint toriques, je sais pas si ils resiterons longtemps à l'essence, mais ca peut te depanner, et puis chez toi c'est ouvert le dimanche :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede wilkoryte le 07 Oct 2006 23:33

merci pour l'info, ici c'est mr bricolage, j'irai voir si c'est ouvert demain
Dernière édition par wilkoryte le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise

Messagede wilkoryte le 08 Oct 2006 12:25

j'ai remonté mon carbu avec le joint de siege de pointeau "etanchéifié" .
apres ouverture de l'essence, toujours grosse fuite, puis après petit chocs sur la cuve : plus de fuite !

je suis allé faire un tour, la moto semble avoir une meilleure reprise à bas regime et plus d'essence perdue sur le sol :) .
dans ces conditions, je vais pouvoir essayer de nouveau mes clapets carbone .
125 DTR 2002
wilkoryte
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2006 18:59
Localisation: oise


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités