Probleme apres demontage carbu

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Probleme apres demontage carbu

Messagede Serge67 le 11 Oct 2006 22:05

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseil pour ma dtx, hier aprem j'ai laissé ma moto chez un ami pour qu'il me demonte le carbu qui devait d'apres lui etre encrassé.

Mais bon elle marché déja bien bien jtrouvais!

Seulement le soir en la reprenant pour rentrer chez moi, elle n'etait plus pareil. Quand je tourne la poigné à la moitié elle broute.. impossible de prendre des tours, et à partire de la 4 éme elle broute mm un peu sur le ralentit. On a pensé à un probleme de vis de richesse, mais rien n'y fait, dans tout les sens la moto broute a mi regime.

J'avoue que je suis un peu depité, j'ai pas trop trop envie de l'emmené au garage.
A votre avis que c'est t'il passé ?
Il me certifie n'avoir touché qu'au carbu et avoir tout bien remonté.

Merci d'avance de votre aide.
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Messagede phifi le 11 Oct 2006 22:11

:arrow: Il va falloir reprendre entièrement le réglage carbu de a à z (il y a plein de posts la dessus en recherchant), et aussi vérifier le niveau de cuve, car il est possible que ton pote l'est modifié sans le vouloir!!!
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Messagede Serge67 le 11 Oct 2006 23:10

Ok merci de ta réponse aussi rapide.
Jvais chercher les posts sur le reglage des carbu et voir ca demain matin, jvous tient au jus.

Merci
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Messagede Serge67 le 12 Oct 2006 1:15

Bon j'ai trouver ton superbe post sur le reglage du carbu, j'ai essayer toute les combines possible avec la vis de richesse et de ralenti... (je me suis fait de nouveau amis dans le quartier...) au mieux je retarde le broutemement plus haut dans les tours, mais je ne les élimine pas :(
Pense tu que ca pourait venir de l'aiguille qui est trop riche ? Et ce peut-il qu'on puisse déréglé l'aiguille sans le faire expré :shock:

Merci d'avance

Edit : par contre pour le niveau de cuve j'ai pas encore chercher, à vrai dire j'avais vraiment pas envie de tout redémonter, mais vu que les vis ne changent rien, il va bien falloir.

Edit² : J'ai pas de bougie colormagictruc ni de compte tours malheureusement, donc tout est fait à la louche :(
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Messagede phifi le 12 Oct 2006 9:58

L'aiguille on ne peut pas la dérégler sans le vouloir, donc regardes ton niveau de cuve, mais avant de démonter tu peux tester avec une bougie neuve pour voir si ça change quelque chose ou pas.
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Messagede TOMTOM le 12 Oct 2006 12:14

ya un empilement de rondelle et de petites pieces autour de l'aiguille, d'aprés moi, c'est cette partie qu'il a du mal remonter

sers toi de ca http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4081 ya une vue eclatée du carbu et on distingue bien l'aiguille (repere 6)

A+ :wink:
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Messagede Serge67 le 12 Oct 2006 14:18

@Phifi > j'ai essayer avec une bougie neuve, ca change rien :(

@TOMTOM > Il n'a pas demonter l'aiguille enfaite, juste le dessous du carbu, la cuve enfaite. et il me dit que y a pas de reglage pour les flotteurs.

Ce matin je suis passé au concessionaire, il ne peux me voir la moto qu'en debut decembre...

Je plafonne a 60km/h sans aucune reprise c'est limite dangereux, impossible que je reste comme ca 1 mois et demi !

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait de petite crevasses sur ma pipie d'admission au niveau du pot d'air noir, ca peut-etre une piste ?
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Messagede Serge67 le 12 Oct 2006 14:27

Je viens d'aller faire une photo de la pipe.

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Messagede TOMTOM le 12 Oct 2006 17:35

bizarre....

la dechirure sur la pipe n'a pas l'air bien profonde, si c'etait elle qui etait en cause, ca donnerais l'inverse de ce que tu decris

un trou sur la pipe donnerais plutot beuuuu beuuuu

alors que toi tu engorges, donc brrrrrr brrrrrrr ( :lol: )

redemonte ta cuve avec ton collegue, t'as peut etre le gicleur de ralenti qui est tombé,

ps: t'as pas le starter au moins??? :D (enclenché manette en haut :wink: )

ps: la hauteur de cuve peut ce regler, il faut "tordre" un peu les flotteurs, mais c'est impossible que ca se deregle tout seul.... :roll:
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Messagede Serge67 le 12 Oct 2006 21:21

Non j'ai pas le starter :)
Et pour ce qui est du ralentit, il tourne trés bien lui et il n'y a pas non plus touché :/
Quand à tordre un peu les flotteurs il y a peu de chance pour que ce soit ca :(

Haaa j'enrage, pourquoi y avoir touché !! :x
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Messagede TOMTOM le 12 Oct 2006 22:12

Serge67 a écrit:Et pour ce qui est du ralentit, il tourne trés bien lui et il n'y a pas non plus touché


j'ai pas dit vis de ralenti, j'ai dit gicleur de ralenti (accessible en demontant la cuve...)

il a demonté, rien touché, puis remonté et ca marche pas???

demande a ton pote ce qu'il a touché exactement, si il a enlevé les gicleurs, etc....

d'ailleurs, pourquoi il aurait demonté juste la cuve??? pour voir si elle etait sale? sur un dtx presque neuf ???

moralité: quand ca marche, touche pas!!! :lol:
ou: quand on sait pas, on touche pas! :wink:
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Messagede Serge67 le 12 Oct 2006 23:41

Il a demonté la cuve et le gicleur principal, souflet dedans, et tt re monté car c'etait clean.

TOMTOM. a écrit:moralité: quand ca marche, touche pas!!! :lol:
ou: quand on sait pas, on touche pas! :wink:


Aujourd'hui j'éprouve cette moralité a sa juste valeur ! :cry:

Et sinon hormis le carbu qu'est ce qui pourrait y avoir d'autre comme elements qui une fois dereglé ou abimé pourrai donné mes simptômes ?
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Messagede stacker13 le 13 Oct 2006 10:22

fais un trou de la becanne pour voir qi tout est bien en place.
Le carbu est t'il bien remis.
Tout est bien branché ....
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede Serge67 le 13 Oct 2006 17:32

Oui tout me semble a sa place !
:?
Pas d'autres idées ?

Sinon comment savoir si les flotteurs de cuves sont bien réglé ?
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Messagede Powercket le 13 Oct 2006 17:45

ton ami, n'a pas oublié de reposer la piece plastique orange au remontage (voir photo)

un user du forum avait eu un PB avec çà 8)

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