Salut.
En effet si çà fuit bien au niveau de la vis indiquée par la flèche rouge sur le schéma mis par Powercket, çà semble bien coller avec une fuite du joint spy de vilebrequin, et certainement pas avec de la projection d'huile de la chaine, car comment l'huile pourait parvenir jusque là

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Si c'était sur la vis de droite je veux bien, mais là non, car comme il y a le cache qui vient par dessu, les projections d'huiles ne peuvent finir par couler qu'au niveau de la vis qui se trouve à coté de l'axe du sélecteur de vitesse sur le schéma.
Bref comm dit précédemment ton concess espère seulement que ton moteur ne serrera qu'aprés la période de garantie, et là il te dira sans doute "Oh vous avez serré car vous avez dût oublier de mettre de l'huile

" ou bien il te sortira "oh vous savez, c'est fragiles ces moteurs là

" et il te facturera les réparation en ne te parlant même pas du joint spy qui est la vrais cause de la panne et qu'il changera en cachette.
C'est quand même vraiment navrant de voir que certain concess ne pensent vraiment qu'a l'argent, à croire qu'ils n'ont pas du tout la passion pour la moto, et qu'ils n'ont aucun égart pour le client, qui va se retrouver par leur faute en panne et qui va devoir gaspiller de l'argent pour réparer sa moto

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En plus, pour un pro c'est pas la mort changer un spy de vilo.
Déja il monte la moto à bonne hauteur pour pas se faire mal au dos

grace à une table "lève moto", ensuite démontage du cache d'allumage, démontage du volant magnétique, il reste plus qu'a extraire le vieux joint spy, à bien nettoyer, à mettre un spy neuf et à tout remonter

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Bref, puisqu'elle est sous garantie, fait toi remplacer ce joint spy, et aprés change de concess pour s'occuper de ta moto.
D'ailleur bien souvent, un garagiste moto indépendant est plus compétent et meilleur tarif que les concess de marques (enfin si c'est une moto neuve tant qu'elle est sous garantie il est obligé de la faire suivre pas les concess de la marque, ce qui est d'ailleur scandaleux soit dit en passant).
Et puis je pense aussi qu'avec la progressive disparition des 2 temps, sauf pour le moment les 125 et les 50, les concess et les garagistes indépendant ne savent plus que s'occuper des "gros cubes".
Et donc je commence à croire qu'un bon mécano pour un 125 2 temps çà serra un mécano spécialisé en mob et scoot

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A+