legere fuite d'huile?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

legere fuite d'huile?

Messagede cannonman le 13 Oct 2006 14:47

Salut , voila j'ai remarque dernierement une petite fuite d'huile au niveau du cater cote variateur sur la vis du bas, mon concessionnaire me dit que c'est normal et que cela est du a la projection d'huile de la chaine
qu'en pensez vous?
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede phifi le 13 Oct 2006 18:45

:wink: Il faudrait une photo pour voir ce dont tu parles, mais si il y a projection d'huile de chaine il doit aussi y en avoir plein le bras oscillant....

:lol: Au fait, un variateur c'est sur une mobylette...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 13 Oct 2006 18:52

En plus sur une mob la chaine est pas fixée au variateur mais à un plateau et un pignon

:D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1867
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede cannonman le 13 Oct 2006 19:33

ok :lol: je veux dire carter cote chaine
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede Powercket le 13 Oct 2006 20:55

si les traces d'huile sont sous le moteur à ce niveau (fleche rouge, pas les autres):
Image

alors, il est fort possible que le joint SPI de vilo soit HS

exemple:

Image
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cannonman le 13 Oct 2006 21:11

salut c'est exactement la ou ca fuit c'est grave?
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede Powercket le 13 Oct 2006 21:19

dans un premier temps, je dirais non, mais je vois pas pourquoi ton Cons. n'as pas percuté sur ce probleme (il doit connaitre le PB)

les dangers:
le danger ne viens pas de la fuite d'huile car c'est de l'huile 2 temps
le gros danger c'est que si l'huile sort, alors l'air rentre dans ton moteur, donc apauvrissement de ta carburation (trop d'air) et cas catastrophe = serrage

si il y à une garantie sur la moto alors mets la pression sur le Cons.

sinon c'est pas difficile à faire, sauf d'enlever la cloche (rotor) car il faut un arrache volant.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cannonman le 13 Oct 2006 21:26

merci pour ta reponse je vais retourner voir mon concessionaire et voir si il prend la repara :roll: tion en garantie
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede phifi le 13 Oct 2006 23:10

:shock: Si la fuite est effectivement ici, et que ton concessionnaire t'a parlé de projection d'huile de chaine, ....changes vite d'endroit pour faire réparer ta moto !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cannonman le 15 Oct 2006 13:00

tu as raison mais je vais voir si la garantie fonctionne il reste 2 mois
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede Powercket le 15 Oct 2006 13:25

cannonman a écrit:il reste 2 mois

C'est donc pour cela qu'il n'est pas pressé d'intervenir :roll:
si il refuse d'intervenir, il suffit de lui notifier par AR le constat de fuite d'huile, qui selon des avis recueillit sont dangereux pour le moteur.

il lui resta donc le choix, entre verifier le PB, ou effectuer les reparations du moteur à sa charge un peu plus tard.

Des fois il faut sortir les grands moyens pour obtenir ce qui est dû :evil:

surtout que c'est 1H de main d'oeuvre et 9 euros de pieces
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede cannonman le 19 Oct 2006 13:24

salut, au fait un vilo égale vilebrequin?
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede TOMTOM le 19 Oct 2006 13:35

oui! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede cannonman le 19 Oct 2006 13:43

merci :wink:
Dernière édition par cannonman le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
cannonman
 
Messages: 56
Inscription: 13 Oct 2006 14:23
Localisation: 91

Messagede SEBLOB le 19 Oct 2006 17:53

Salut.

En effet si çà fuit bien au niveau de la vis indiquée par la flèche rouge sur le schéma mis par Powercket, çà semble bien coller avec une fuite du joint spy de vilebrequin, et certainement pas avec de la projection d'huile de la chaine, car comment l'huile pourait parvenir jusque là :roll: .

Si c'était sur la vis de droite je veux bien, mais là non, car comme il y a le cache qui vient par dessu, les projections d'huiles ne peuvent finir par couler qu'au niveau de la vis qui se trouve à coté de l'axe du sélecteur de vitesse sur le schéma.

Bref comm dit précédemment ton concess espère seulement que ton moteur ne serrera qu'aprés la période de garantie, et là il te dira sans doute "Oh vous avez serré car vous avez dût oublier de mettre de l'huile :x " ou bien il te sortira "oh vous savez, c'est fragiles ces moteurs là :evil: " et il te facturera les réparation en ne te parlant même pas du joint spy qui est la vrais cause de la panne et qu'il changera en cachette.

C'est quand même vraiment navrant de voir que certain concess ne pensent vraiment qu'a l'argent, à croire qu'ils n'ont pas du tout la passion pour la moto, et qu'ils n'ont aucun égart pour le client, qui va se retrouver par leur faute en panne et qui va devoir gaspiller de l'argent pour réparer sa moto :( ...

En plus, pour un pro c'est pas la mort changer un spy de vilo.
Déja il monte la moto à bonne hauteur pour pas se faire mal au dos :roll: grace à une table "lève moto", ensuite démontage du cache d'allumage, démontage du volant magnétique, il reste plus qu'a extraire le vieux joint spy, à bien nettoyer, à mettre un spy neuf et à tout remonter :wink: .

Bref, puisqu'elle est sous garantie, fait toi remplacer ce joint spy, et aprés change de concess pour s'occuper de ta moto.
D'ailleur bien souvent, un garagiste moto indépendant est plus compétent et meilleur tarif que les concess de marques (enfin si c'est une moto neuve tant qu'elle est sous garantie il est obligé de la faire suivre pas les concess de la marque, ce qui est d'ailleur scandaleux soit dit en passant).
Et puis je pense aussi qu'avec la progressive disparition des 2 temps, sauf pour le moment les 125 et les 50, les concess et les garagistes indépendant ne savent plus que s'occuper des "gros cubes".
Et donc je commence à croire qu'un bon mécano pour un 125 2 temps çà serra un mécano spécialisé en mob et scoot :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités