Besoin de conseils - roulements de bielle

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Besoin de conseils - roulements de bielle

Messagede steven le 13 Oct 2006 17:15

Salut les gars :)

Décidément je suis pas vernis avec ma TDR :(

Voila que maintenant ma bielle à du jeu vertical et je suis bon pour faire changer les roulements de bielle ainsi que les joints spy du villebrequin par la même occasion.

Mais voila c'est la réparation la plus chère que l'on puisse faire sur cette moto, à tel point que je me demande si je vais pas la vendre en l'état.
Dégouté une machine achété 2000 euros y'a juste un an.

J'ai fait le tour des garages motos du coin (sauf yam) pour faire un devis, pour l'instant j'en ai trouvé un seul qui veut bien me le faire, en lui amenant le moteur tombé du cadre.
Il me dit qu'il y en a de 8 à 10 heures de taf à 42 euros de l'heure soit env 300 à 400 euros pour commencer puis compter les pièces et une intervention sur la bielle dans un autre magasin selon lui.

Bref voila mes questions:

- Avez vous déja fait faire un changement de roullements de bielle + joints spy et quel est son prix moyen ?

- J'ai un moteur de DTR 125 3RM dans mon garage. Et ce que je pourrais pas faire poser le bloc villebrequin+Roulements+bielle du DTR à la place de celui de ma TDR (125 4FU 1996) ou bien même intervertir directement les deux moteurs s'il sont compatibles ? (reste le probleme du N° moteur)

Merci pour vos réponses :)
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Messagede Toopack le 13 Oct 2006 17:19

le jeu se situe où exactement au pied de bielle ou à la tête

tête= liaison avec vilbrequin
pied = liaison avec le piston

Si c'est à la tête tu es bon pour changer la bielle complète
Si c'est au pied essai en ne changeant que le roulement ( vendu séparément celui ci ) :wink:
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Messagede steven le 13 Oct 2006 17:24

Salut Toopack :)

Le jeu se situe à la tête de bielle, je l'ai découvert après avoir déposé de haut moteur pour vérifier l'état du piston.

Je veux justement changer le roulement de bielle, mais comme je t'ai dit precedement on peut pas faire ca soit même et voila le prix que ca coute à cause des longues heures de main d'oeuvre.
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Messagede Toopack le 13 Oct 2006 17:33

le roulement de tête t'impose de changer la bielle :wink:

Quand celui-ci morfle, c'est la bielle complète qui morfle et elle est morte car déformée :cry:
D'ailleurs il ne se vend pas à part :wink: non pas comme chez Honda sur certaine bécanes pour faire du fric ( XR650R, vilbrequin et bielle uniquement vendu ensemble et appareillé) mais bien parcequ'elle travail énormément en élasticité ( bein, oui une bielle c'est élastique ) 8)



Heuuu, sisi, on peu le faire soi même :wink: sauf l'assemble du villebrequin qu'il faudra faire faire par un gars compétent :wink: ( sinon gard à tes roulement de villo :twisted: )
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Messagede steven le 13 Oct 2006 17:40

Ok, en fait c'est ce que me dit de faire le mecano.
Il m'a dit qu'il faudrai la changer, enfin selon lui de la reformer chez un autre mécano.
Et est-ce que tu peux répondre à mes deux question please ;)
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Messagede Toopack le 13 Oct 2006 18:05

lesquelle ?

Le prix regarde là tout en bas http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4408&postdays=0&postorder=asc&start=30

pour la main d'oeuvre j'en sais rien du tout, je fais tout moi même ( sauf l'assemblage du villo :roll: 40 roros )
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Messagede steven le 13 Oct 2006 18:23

merci pour le prix des pièces :)

Mais est-ce que je peux intervertir les pièces de la DTR vers la TDR, ca serait interessant si c'etait faisable, plus besoin de changer la bielle, les roulements et tout ?
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Messagede phifi le 13 Oct 2006 18:30

:? ...Les vilbrequins ne sont pas identiques, en fait celui du TDR est plus long du coté de l'allumage à cause du démarreur électrique...
:idea: Par contre tu peux échanger les bas moteurs sans problême !!!
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Messagede steven le 13 Oct 2006 18:37

tu parles des carters ?
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Messagede Toopack le 13 Oct 2006 19:02

oui, tout l'ensemble , tu remontes ton haut moteur dessus :wink:
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