Réglage Carbu.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Réglage Carbu.

Messagede Skyler le 14 Oct 2006 2:40

Bonjour à tout le monde,

Voilà, la semaine prochaine je vais être l'heureux acquéreur d'un DTX flambant neuf.

Je vais donc faire mon rodage en "tout d'origine".

Ce cap passé, il va y avoir une ligne complète "Arrow" a installer (c'est pas le problème :lol: ) et à bidouiller le file derrière la plaque phare (pas un soucis non plus).
Par contre, pour optimiser le tout, je pense qu'un réglage carbu devra être à faire suite aux modifs (débridage + ligne)

J'ai déja ouvert un carbu pour vérifier sa propreté mais rien de plus donc je vous serais entièrement reconnaissant de me dire avec PRECISION ce que je vais devoir effectuer comme réglage sur ce dernier.

Voilà j'ai tout dit, sinon bravo et merci à tout ceux qui s'investissent sur ce fofo pour donner un coup de pattes à ceux qui en ont besoin.

Merci d'avance pour vos réponses détaillées. :wink:

PS : Histoire d'en faire rire qques uns, J'achète donc la DTX et Yam me reprend mon XR650. (Avant le XR j'avais un hornet 6 50, avant le hornet un Div 600 et avant le Div, CRM125, DTR125, KDX125. Et encore avant j'ai tapé dans le cross en 50 60 80 et 125) Enfin voilà, Oui il est vrai que le bonheur du motard ne se situe toujours dans les gros cubes comme l'a si bien dit un Mr sur un autre poste.

Sky.
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Messagede Skyler le 14 Oct 2006 3:07

En ayant un peu fouiner sur les sites via les liens de votre fofo, je suis tombé sur http://membres.lycos.fr/moteur2temps/ rubrique "DTR2004".

Ce dernier test différentes configurations de réglages carbu.
Conclusion, il obtient le meilleur compromis en laissant la carbu d'origine.
La seule différence avec mon cas personnel c'est que ce bon compromis, il l'obtient avec la ligne d'origine modifiée.
Est-ce relativement la même chose pour une ligne "Arrow" (ou autre, ca revient un peu au meme).

Encore merci à vous et bonne route ! :wink:
DT powaaaa.

Sky
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Messagede fabriv le 14 Oct 2006 9:21

Après un changement de ligne, le changement de gicleur est très probable :wink:

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... highlight=

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... lage+carbu

Image

Image
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede Skyler le 14 Oct 2006 10:54

Merci Fabriv pour ta réponse rapide, je vais bouquiner un peu tout ca :lol:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Messagede Skyler le 14 Oct 2006 11:28

Donc Frabriv, d'àprès ta réponse qui est de changer le gicleur principal suite au débridage et à un ligne compète et ton document, dans mon cas personnel je vais donc devoir me tirer une bonne bourre en 5e ou 6e et examiner la couleur de la bougie.

En tout cas merci, document assez complet.
Bonne route à tous

Sky
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Messagede fabriv le 14 Oct 2006 11:42

Voilà,

Tu règles le ralenti façon "Phifi" et le gicleur principal pour savoir si tu dois le remplacer, tu tires dedans, tu coupes le moteur, tu débrayes et tu regarde la bougie :!:
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede Skyler le 14 Oct 2006 11:51

Ok ca roule :lol:
Maintenant que les Conss ne veulent plus s'occuper de tout ce qui est débridage et autres manip de se genre (ca va bientot faire 1 an qu'il risquent gros s'ils font ca), mon concessionnaire m'a dit que je verrais ca avec le chef d'atelier (après mon rodage) pour qu'il m'explique exactement ce qu'il y aura a faire, c'est deja sympa de leur part ^^.

Mais bon voila je préfère me renseigner le plus possible pour acquérir le max de notions et pouvoir éventuellement leur poser des questions cohérentes et même ne pas être d'accord avec une chose qu'il me dit par exemple d'après vos expérience etc... et donc mettre les choses au clair.

Je "psychotte" un peu sur le sujet mais une carburation réglée au top, c'est TOP et important pour la vie du moteur également donc voilà...


Encore merci pour les réponses, peut-être a bientôt :wink:

Sky
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités