qu'est-ce qui bride mon DTX à 9500 trs/mm ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede acid le 16 Oct 2006 14:06

Serge67 a écrit:Salut, petit hors sujet, mais quel est la marque/référence du compte tours que tu as installé ?
Est ce facile à mettre en place et en est tu content ?
Merci :wink:


Mon compte-tours est un "STAGE6" acheté par internet chez "maxiscoot".
Montage facile sans connaissance particulière. Il s'intègre très bien au tableau de bord si l'on fabrique le support qui va bien (sans aucun percage)
Il fonctionne parfaitement depuis plus d'un an.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede acid le 17 Oct 2006 14:45

Les certitudes d'OldTimer concernant mon fil de masse m'ont encouragées à vérifier une énième fois.
BINGO!!
la connexion du fil vert-noir avec le fil de masse était rompue : cosse cassée sous la gaine de protection.

Essai : en 5ème, plein pot, l'alarme du compte tours s'alume à 10000 trs/mm, je me dis : c'est gagné !, je passe la 6ème, gaz, 9500t,... 9700,... 9900, super... (en 17 : 57 je le rappelle) Je ralenti . Content le gars.

Remerciements à OldTimer.
Remerciements à tous ceux qui ont répondu à mon post pour m'aider à régler mon problème.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede gammagt le 17 Oct 2006 23:11

gammagt a écrit:salut, tu dis q’après le débribage tu montais à plus de 9500tr ce ne serrait donc pas ce fil qu’il faut mettre à la masse qui n’y est plus ?
Ben finalement j’avais diagnostiqué juste

acid a écrit:tu m'as mal lu. Je n'ai jamais rien dit de tel. Je n'ai jamais franchi les 9500/9600 tours avant et après débridage.
la aussi j'avais juste, tu dis prendre 10000tr maintenant!
je comprend pas tout, enfin le principal c'est que ton problème soit résolut
Dernière édition par gammagt le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
gammagt
 
Messages: 25
Inscription: 15 Oct 2006 17:54
Localisation: Lozère 48

Messagede gammagt le 17 Oct 2006 23:29

OldTimer a écrit:Un écrasement du cable suffit pour avoir une "fausse masse", de la peinture, rondelles , etc etc. (pas terrible d'utiliser la tête de phare comme masse par exemple)

Je confirme pour la tête de phare (pour le reste aussi) une masse prise sur une partie métallique de la fourche n’est pas très bonne car elle fait masse avec le reste du cadre via les roulement de direction, pas terrible, il vaut mieux si l’on ne veut pas retirer le fil du faisceau le connecter à une polarité négative de ce faisceau
Dernière édition par gammagt le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
gammagt
 
Messages: 25
Inscription: 15 Oct 2006 17:54
Localisation: Lozère 48

Messagede acid le 18 Oct 2006 17:47

gammagt a écrit:[Je confirme pour la tête de phare (pour le reste aussi) une masse prise sur une partie métallique de la fourche n’est pas très bonne car elle fait masse avec le reste du cadre via les roulement de direction, pas terrible, il vaut mieux si l’on ne veut pas retirer le fil du faisceau le connecter à une polarité négative de ce faisceau


Pourquoi une "bonne masse" passerait elle obligatoirement par le cadre ? et non par une partie métallique hors tension quelconque ?
Je ne demande qu'à m'instruire.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede jo68 le 20 Oct 2006 9:38

Bonjour à tous , je suis novice dans le domaine,
j'ai trouvé ce fameux fil vert et noir à mettre a la masse (dtre de 2004) mais je n'ai pas trop compris ou le connecté pour que ce soit le plus efficace possible (qu'est ce la tête de phare) et une fois ce cable à la masse on gagne en acceleration? en vitesse?? :lol:
Dernière édition par jo68 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Roule en DTRE Noire 2004!!!
http://www.picdo.net/Fichiers/1dca1d371 ... 3/vue3.jpg
jo68
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2006 16:35
Localisation: Mulhouse

Messagede SEBLOB le 21 Oct 2006 16:58

acid a écrit:
gammagt a écrit:[Je confirme pour la tête de phare (pour le reste aussi) une masse prise sur une partie métallique de la fourche n’est pas très bonne car elle fait masse avec le reste du cadre via les roulement de direction, pas terrible, il vaut mieux si l’on ne veut pas retirer le fil du faisceau le connecter à une polarité négative de ce faisceau


Pourquoi une "bonne masse" passerait elle obligatoirement par le cadre ? et non par une partie métallique hors tension quelconque ?
Je ne demande qu'à m'instruire.


Et bien au final, le cadre est comme branchée à la borne négative de la batterie :wink: .
Donc quand tu dois relier quelque chose à la borne négative de la batterie tu le branche au cadre et c'est pareil, du moment que le contact se fait direct sur le métal du cadre, et pas la peinture :wink: .

Par contre conecter un fil à la "masse" en chisissant une partie métalique de la fourche, ou de la tête de fourche c'est pas forcément génial car comme dit plus haut, le "courant" a devoir passer par les roulements de directions. Bref il peut y avoir des pertes de courant lors de ce long parcours et çà fait une masse loin d'ètre géniale :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede acid le 22 Oct 2006 11:54

OK, bien compris.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités