en panne aprés un perte de puissance

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Messagede Toopack le 18 Oct 2006 21:18

Attend 2 secondes quand même, regarde la tronche de ton cylindre avant :? dès fois que tu soit obligé de faire retoucher celui-ci , la cote du piston peu ne plus être la bonne après :wink:
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Messagede Powercket le 18 Oct 2006 21:22

haaa, c'est toi !!!
on à discuté l'autre jour sur le Chat de Y2S avec michel, et ...

tu as pû la racheter l'épave de l'ancien TDR alors ?
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Messagede boblafouine le 19 Oct 2006 10:04

Pascal-41 a écrit:Donc libéré les câble de la valve sa fonctionne je branche la batterie de la voiture pour verrouiller le diag sa fonctionne impeccable

Je me lance dans le démontage de l’échappement pour contrôler ouverture fermeture valve, en regardant par le petit trou de la lorgnette OH !!!!!!!!!!! Surprise un piston avec seulement un segment le piston est donc cassé sur le dessus sur environ ¼

C’est donc le claque que j’ai entendue a 90Kmh une perte de puissance sur 20KM impossible de monter dans les tours sans vouloir forcer ne sachant pas de quoi il en retourné est bien sur a un stop ça cale

Panne trouvé en ¼ d’heure avec vos conseil et en procédant dans ordre avec un minimum de démontage

Demain je commande les pièces et demain soir je démonte
Bravos les gars et merci d’avance pour la rapidité de vos réponse 1 soirée très fort

salut,c'est normal on est des bons 8) :lol:
non ,en fait c'est toi qui a fait l'essentiel en sortant le cerveau et la caisse a outil. :wink:
ce serait quel type de serrage?casse du segment car trop usé(14500 km de duree de vie ca a l'air un peu juste :?: )
si tu pouvais nous mettre des photos cyl/piston?
sinon,t'as fait un peu le barbare:20 km a rouler avec un gros bruit et perte de puissance,c'est un coup a tout flinguer :?
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Messagede Pascal-41 le 19 Oct 2006 19:04

oui c'est moi non l'epave trop cher 1000€

Non il y a eu un claque à un moment et perte de régime température normal ¼ et bruit normale d’un TDR avec ligne d’échappement d’origine pendant 20km

Pour les photos pas de problème
les pièces sont uniquement sur commande chez Yam donc je commanderai après démontage
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Messagede Powercket le 19 Oct 2006 19:40

Pascal-41 a écrit:oui c'est moi non l'epave trop cher 1000€


c'est dommage, elle t'aurai bien servie cette épave, mais c'est vrai que c'est un peu cher :twisted:

c'est le cons. ou l'assureur qui t'as annoncé ce prix ?
je pense que tous les adeptes de Y2S ont compris que la faible valeur de nos motos comparé au prix des pièces, fait que, en cas de carton il y à 80 % des chances quelle ce retrouvent en épave.(Sauf pour les plus récentes)

si tu veux ou si tu peux, ce serrai intéressant de partager ton expérience dans ce domaine (malheureux je te l'accorde), allez .... donne nous des détails. :wink:

Si tu ne donne pas de suite à ma demande, je respecterai ton choix 8)
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Messagede Pascal-41 le 19 Oct 2006 22:04

Promis je prépare ma bafouille et je raconte pour le prix le con
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Messagede Pascal-41 le 19 Oct 2006 22:27

bonsoir

avant demontage
http://img76.imageshack.us/my.php?image=dessusnt1.jpg
le piston
http://img76.imageshack.us/my.php?image=pistonfv3.jpg
le clapet en butée sur la bavure
http://img127.imageshack.us/my.php?image=clapetbl7.jpg
Le clapet légèrement en retrait on voie bien la bavure
http://img72.imageshack.us/my.php?image=bavurept4.jpg
En passant le doit dans le cylindre pas de rayure par contre petite bavure a l’intérieure du clapet en le mettant en retrait
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Messagede phifi le 19 Oct 2006 22:31

Je pense qu'avec un nouveau piston/segments ça repart sans problême.
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Messagede boblafouine le 20 Oct 2006 13:02

la tete du piston est noire,ca a l'air d'avoir bien surchauffé! :shock:
un lien interessant:
http://www.mondial-karting.com/techni/piston.htm
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Messagede Pascal-41 le 20 Oct 2006 21:50

super ton lien

Ci j’ai bien tous compris mont moteur est réglé trop riche

http://img339.imageshack.us/my.php?imag ... 046fb1.jpg
http://img326.imageshack.us/my.php?imag ... 053ej6.jpg
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Messagede Powercket le 21 Oct 2006 0:55

en tout cas, on peux remarquer que ton moteur à déja été optimisé (propreté/ebavurage des renforts de transferts latéraux) :wink:

à moins que sur les TDR c'est plus propre d'origine ?
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Messagede Pascal-41 le 21 Oct 2006 16:34

Bonjour
j'ai un doute sur le cylindre?????? au niveau de la valve
http://img118.imageshack.us/my.php?image=clapet1ux4.jpg
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Messagede phifi le 21 Oct 2006 22:43

ça ne saute pas aux yeux en tout cas...
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