en panne aprés un perte de puissance

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en panne aprés un perte de puissance

Messagede Pascal-41 le 17 Oct 2006 20:28

Bonsoir,

Ce soir je roulé a 90 Km/h et 7500 tours puits un claque et après trou a accélération en 6 maximum 7500 tours obligé de passer en 5 pour arriver a atteindre les 8500 tours au bout de 20 km arrêt a un stop et elle cale impossible de la redémarrer plus le bruit de YPVS démontage du couvercle pas de mouvement en mettant le contact je pousse la came avec mon doit elle se débloque si je remue le câble qui se trouve vers l’avant il se bloque en mettant le contact

Essai de démarrage en le débloquant et sans toucher au câble si j’accélère elle tousse a la sortie de l’échappement. Un problème d’allumage ???????

Bougie démonté couleur chocolat apparemment de la compression sur les 20 Km pas de monté en température en faite pendant un moment je me suis retrouvé avec un TDR bridé 90 ou 100 Km/h maximum

Je trouve aussi que le bruit d’YPVS n’est pas franc possible que ce soit le boitier sous le réservoir ??????

Et tous ça sur le bord de la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cry:

Moteur 4FU 13809 KM acheté débridé
Ligne d’échappement d’origine
Boite à aire idem
Carburateur idem
Kit chaine idem
Clapet je ne sais pas

Merci de votre aide
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Messagede Powercket le 17 Oct 2006 21:09

à priori, tu as déja identifié la panne :wink:

commence par verifier la connectique du moteur de l'YPVS, ensuite les 2 cables.
et puis si tu n'as rien vu d'anormal désacouple la poulie et teste le fonctionnement du moteur à vide.
ensuite verif de la partie mecanique de la valve, donc démontage,
c'est facile à faire et tu en profitera pour faire un bon netoyage et pourquoi pas ... remplacer les joints.
pour les pieces tout est détaillé ici :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6680

bon courage :wink:
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Messagede Pascal-41 le 17 Oct 2006 21:53

C’est vrais que pour finaliser mon diag je n’ai pas pensé à libérer les câble de l’YPVS il faut déjà que je récupère mon TDR qui est resté sur le bord de la route enfin !!!! dans la cour d’une personne qui gentiment me l’a proposé

Donc pour toi pas de probleme d’alumage ????
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Re: en panne aprés un perte de puissance

Messagede Powercket le 17 Oct 2006 22:09

Pascal-41 a écrit:plus le bruit de YPVS


c'est un signe assez révélateur, et trés-trés peu de chances que se soit l'allumage. (à part la bougie)

ou alors un probleme d'amorce de serrage; tu pourras le verifier partiellement par la lumiere d'echappement si tu demontes ta valve YPVS
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Messagede phifi le 17 Oct 2006 22:11

Récupère là, démonte la valve et nettoie la complétement car elle se bloque surement à cause de la calamine et de l'encrassement...
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Messagede FASTFRED le 17 Oct 2006 22:16

pareil que phifi :D mais petit doute sur ton servo de valve (un cable casser :?: ) ou c'est le moucheron de jurasik park qui est de retour :lol: :lol: :lol:
bon courage comme meme :wink:
@+
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Messagede Pascal-41 le 17 Oct 2006 22:32

negatif bougie impecable et cable pas cassé un debut de probleme d'amorce de serrage sur 20 Km j'aurai eu une montée de temperature non??????? :shock:

le moucheron de jurasik park qui est de retour uniquement sur les bleu pas sur les orange :lol: :lol:
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Messagede gammagt le 17 Oct 2006 23:54

Pour savoir si c’est la valve qui coince ou le servomoteur qui ne la pilote pas le mieux c’est de démonté la poulie via la vis centrale (en prenant soin de mettre un coup de feutre sur la poulie et l’axe de la came pour le remontage) et de mettre un coup de contact si ça tourne c’est la valve qui coince si ça ne tourne pas problème de servomoteur ou de connectique.
Avec cette méthode tu n’as pas dérégler les tendeurs des câbles pour les sortir donc plus vite remonté :wink:
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Messagede Toopack le 18 Oct 2006 0:05

Attention aux batteries trop faible :roll: c'est le moteur de commande valve qui le rescent le plus :wink:
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Messagede michel125dtr le 18 Oct 2006 0:44

salut
conbiem de KM ( svp )
sinon , pour moi un segment cassé
et grosse casse au niveau du prix
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Messagede Pascal-41 le 18 Oct 2006 20:48

Donc libéré les câble de la valve sa fonctionne je branche la batterie de la voiture pour verrouiller le diag sa fonctionne impeccable

Je me lance dans le démontage de l’échappement pour contrôler ouverture fermeture valve, en regardant par le petit trou de la lorgnette OH !!!!!!!!!!! Surprise un piston avec seulement un segment le piston est donc cassé sur le dessus sur environ ¼

C’est donc le claque que j’ai entendue a 90Kmh une perte de puissance sur 20KM impossible de monter dans les tours sans vouloir forcer ne sachant pas de quoi il en retourné est bien sur a un stop ça cale

Panne trouvé en ¼ d’heure avec vos conseil et en procédant dans ordre avec un minimum de démontage

Demain je commande les pièces et demain soir je démonte
Bravos les gars et merci d’avance pour la rapidité de vos réponse 1 soirée très fort
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Messagede Powercket le 18 Oct 2006 21:05

pas cool :(
dans un cas comme cela, je demonterai avant de commander les pièces pour lister les dégats
Au minimum le piston à morflé, au pire le cylindre est à réaleser (heuuu TDR :cry: pas possible il me semble)
si c'est le pire demande aux possesseur de TDR la meilleure solution :wink:
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Messagede TOMTOM le 18 Oct 2006 21:09

bizarre ca...

c'est pas le premier a qui ca arrive....

piston d'origine?

km?
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Messagede Pascal-41 le 18 Oct 2006 21:10

Dans un moindre cout il me faut un piston et tous ce qui va autour et comme c’est sur commande je prends de l’avance
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Messagede Pascal-41 le 18 Oct 2006 21:16

acheté a 13800KM cassé a 14515KM

lAncien acheté a 2600KM en juin 2004 50450KM en septembre 2006 ave c un jeu de segment a 27540Km et bousculé comme un gros caca (je pèse mes mots) par un 4*4 refus de priorité
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