[TDR]Problème inquiétant bruit bizarre/difficulté à démarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[TDR]Problème inquiétant bruit bizarre/difficulté à démarrer

Messagede baleck le 24 Oct 2006 18:46

Bonjour tout le monde!

Bon alors voilà, ce matin je vais au boulot comme tous les jours avec ma TDR. Seulement voilà, je monte dessus, j'essaye de démarrer, impossible, le démarreur tourne, mais il s'arrete quasiment de suite. Ce n'est pas un problème de batterie trop faible, j'en suis quasiment sur...

On aurait dit que quelque chose génait le moteur à tourner... Bref, je me dis, pas cool mais bon, étant donné que j'habite en haut d'une descente super pentu mais pas longue, je me suis lancé en seconde dans la descente. Et là pareil, la roue bloquait et j'avais un vilain bruit qui venait du moteur. Je passe la première, je retente le coup, et ce coup-ci le moteur semble tournait et puis au bas de la descente il a démarré.

Le comportement de ma moto a été par la suite correct. J'espère que ca va démarrer ce soir. Bref est-ce que quelqu'un peut me donner un pti conseil ou une piste à suivre?

Juste pour précision, quand je suis arrivé près de la moto, je me suis rendu compte qu'elle sentait beaucoup l'escence, et j'avais laissé le starter pendant 4 jours ouvert...
Encore un pti point, la moto dort dehors, et ce week end il a beaucoup plu.
Et le bruit me rappelle etrangement un problème que j'avais eu sur ma voiture alors que j'avais rempli les cylindres d'eau... Serait-it possible que de l'eau s'infiltre dans le cylindre ce qui provoquerait les symptomes que j'ai évoqué plus haut?

D'avance merci!!
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10