[TDR]Problème inquiétant bruit bizarre/difficulté à démarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[TDR]Problème inquiétant bruit bizarre/difficulté à démarrer

Messagede baleck le 24 Oct 2006 18:46

Bonjour tout le monde!

Bon alors voilà, ce matin je vais au boulot comme tous les jours avec ma TDR. Seulement voilà, je monte dessus, j'essaye de démarrer, impossible, le démarreur tourne, mais il s'arrete quasiment de suite. Ce n'est pas un problème de batterie trop faible, j'en suis quasiment sur...

On aurait dit que quelque chose génait le moteur à tourner... Bref, je me dis, pas cool mais bon, étant donné que j'habite en haut d'une descente super pentu mais pas longue, je me suis lancé en seconde dans la descente. Et là pareil, la roue bloquait et j'avais un vilain bruit qui venait du moteur. Je passe la première, je retente le coup, et ce coup-ci le moteur semble tournait et puis au bas de la descente il a démarré.

Le comportement de ma moto a été par la suite correct. J'espère que ca va démarrer ce soir. Bref est-ce que quelqu'un peut me donner un pti conseil ou une piste à suivre?

Juste pour précision, quand je suis arrivé près de la moto, je me suis rendu compte qu'elle sentait beaucoup l'escence, et j'avais laissé le starter pendant 4 jours ouvert...
Encore un pti point, la moto dort dehors, et ce week end il a beaucoup plu.
Et le bruit me rappelle etrangement un problème que j'avais eu sur ma voiture alors que j'avais rempli les cylindres d'eau... Serait-it possible que de l'eau s'infiltre dans le cylindre ce qui provoquerait les symptomes que j'ai évoqué plus haut?

D'avance merci!!
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede rayam le 24 Oct 2006 19:04

a mon avis !!
roue bloké :::::::>segment cassé

dans la descente le passage en premiere ta sortie le morceau de segment cassé::::::>grosse rayure sur le cylindre
maintenant ca roule il te reste un segment encore entier
le segment il vas cassé a cause de la grosse rayure sur le cylindre
et la tu pourras plus demarer !!
j espere pour toi mettre trompé :roll:
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede baleck le 24 Oct 2006 19:50

Bon ben je viens d'arriver chez moi et la moto a pas arreté de caler. Je voulais m'arreter et finir en poussant mais ca faisait trop loin, j'espèrene pas avoir tout péter en continuant...

Bref est-ce que vous avez d'autres avis que celui plus que négatif (mais surement réaliste) de rayam??
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede looping 74 le 24 Oct 2006 20:20

Salut :!:
Un autre avis même si le premier est très plausible:
Tu dis que tu as laisser le starter ouvert plusieurs jours :shock: mais ce qu'il faut savoir , c'est combien de km tu as fait avec le starter ???car la bougie doit être SUPER encrassée donc elle est à nettoyer.
Mais si tu dis que ça sentait l'essence ,c'est peut être que ton cylindre en était rempli suite a un problème dans le carbu (essence qui coule en continu suite à pb de flotteur,je ne sais pas si c'est possible sur ces moteurs).
Ce qui expliquerai le blocage de la roue car l'essence est incompressible tant qu'il y en a dans le cylindre en grosse quantité.En tout cas ,c'est ce qui arrive dans les moteurs de tondeuse ou d'avion d'aéromodelisme(2tps) lorsque le moteur est noyé.
A voir avec d'autres TDRistes.

a+
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede { Aymeric } le 24 Oct 2006 20:51

la boite à clapet ne permeterait pas cela, enfin je pense
Dernière édition par { Aymeric } le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
{ Aymeric }
 
Messages: 159
Inscription: 06 Aoû 2006 15:01

Messagede baleck le 24 Oct 2006 21:03

Ben mon analyse part sur le meme principe que l'eau est incompréssible. Une fois le piston ayant fait 4 ou 5 allé retours, le cylindre est vidé de l'eau et donc la moto démarre.

Cela dit, c'est vrai que lorsque je laisse mon robinet d'essence ouvert plusieurs jours et que je ne me sers pas de la moto, j'ai énormément de mal a démarrer... D'où jem e dis peut etre av oir un problème quelque part au niveau du carbu...

Sinon j'ai du roulé environ 15 km avec le starter avant de laisser la moto posé pour 4 jours... Voilà si ca peut vous apportez une aide supplémentaire!
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede baleck le 25 Oct 2006 9:40

Bon ben les jours passent et tout s'empire...
Ce matin tout simplement impossible de démarrer... J'espère que cela vient de la bougie. J'ai pas insisté comme un débile parce que si elle démarre pas du premier coup j'imagine que c'est parce qu'elle a un léger problème. Je vais commencer ce soir par la bougie, vérifier que tout va bien. Pis si c'est pas ça, je vais me mettre à pleurer et attendre que quelque chose se passe :( !
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede iBreaker le 25 Oct 2006 10:32

Perso si je coupe pas l'arrivée d'essence elle a de la peine à démarrer.

Ce que j'ai fais pour remédier, 1) couper l'arrivée d'essence 2) mettre une bougie BOSCH à la place de la NGK, j'ai ressenti plus de reprise de 100 à 140 et elle démarre sans problème. 3) changer la batterie (ya pas de miracles !)
Dernière édition par iBreaker le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
TDR 125 4Fu montée streetr powered
iBreaker
 
Messages: 62
Inscription: 17 Mar 2006 3:37
Localisation: West Coast Switzerland

Messagede looping 74 le 25 Oct 2006 20:29

Pour vérifié ce que Rayam a dit plus haut, il faudrait enlever le pot d'échppt pour vérifié les segments par le trou.aussi non,si c'est pas les segments ni trop d'essence,je ne vois pas.
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede phifi le 25 Oct 2006 22:45

Effectivement il faut démonter pour vétifier; le pot pour voir l'état des segments, le carbu pour voir si tout va bien, et le résevoir pour pouvoir voir si ta boite à air est étanche !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TASSIN le 26 Oct 2006 11:18

J ai le meme problem de temps en temps et pour moi cela vient du fait que je noye le moteur il fraut dire que j ai un GROSSS gicleur :oops: :P . Mais verifie tout de meme ta segmentation c est tres simple a faire . Par la lumiere d echapement
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede baleck le 26 Oct 2006 11:33

Encore des nouvelles...
Hier matin, impossible de démarrer. Même dans ma descente... Donc je me suis fait énormément de soucis...
Par contre le soir, j'ai démonté la bougie en bas de la descente et elle était vraiment ultra noire et humide... Donc je pense que mon problème vient de là. Je l'ai nettoyé, rien ne s'est passé, toujours impossible à démarrer...

Ensuite, j'ai décidé de remonter la moto avec mon coloc... On en a vraiment chié. Arrivé en haut j'ai foutu de l'escence direct dans le cylindre (pas beaucoup hein), remis la bougie et tout le bordel et là miracle la moto a démarré. Bon je vous explique même pas la fumée qui est sorti du pot, mais à mon avis mon proclème viens de la carburation et pas des segments...

J'ai deux arguments:

Premièrement mes segments ont été changé il y'a 3 mois et 2000 ou 3000 km.
Deuxièmement la compression est toujours aussi bonne qu'avant, et je suppose que si un segment avait été arraché complétement et rayé le cilyndre ma compression aurait pris un coup.
Donc je pense que je suis bon pour un réglage de carburateur voire démontage complet et nettoyage...
Cet été je m'étais déjà rendu compte que j'avais une carburation trop riche (en huile), et je me dis qu'avec la chute de température ca peut foutre un peu le bordel non?
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede TASSIN le 26 Oct 2006 14:42

Non au contraire l hiver la moto a tendence a prendre plus de tour que l ete meme phenomene qu en sous bois ou l air est plus frai. Sur les moteurs pousse au max les reglages peuvent varier mais toujours plus riche en hivers qu en ete
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede phifi le 26 Oct 2006 22:14

:wink: vérifie en effet le carburateur ...et surtout les clapets !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 08 Nov 2006 23:03

Rebelote c'est encore moi après de nouvelles aventures!

Bon alors j'ai reréglé mon carburateur ce week end comme expliqué sur le forum un peu partout. J'ai réussi à avoir un truc pas trop mal, donc tout content je me suis dit c'est bon la mécanique c'est facile.
Mais voila aujourdhui, en partant du boulot, j'essaye de démarrer la moto..... Et rien impossible à démarrer. J'ai forcé un ptit peu, toujours rien... Alors j'ai poussé comme un débile et toujours rien. Démoralisé j'ai redonné un coup et là miracle la moto démarre du premier coup????
Alors je suis rentré en faisant bien attention à tous les symptomes que la moto pourrait avoir. Elle roulait nickel, mais à partir du moment ou je descendais trop dans les tours elle calait, et avec la vitesse, j'arrivais a redémarrer.
Puis au bout de 4 ou 5 km plus du tout ces symptomes, puis de nouveau avant d'arriver chez moi? Donc je comprends po tout.
Ce soir je me suis dit ca doit etre une merde dans le carbu du coup. J'ai démonté entièrement le carburateur, nettoyé soufflé dans tous les gicleurs tout ca, j'ai rien vu d'anormal.
J'ai remonté le carburateur, et j'ai réessayer de démarrer, et là au bout d'une minute elle a démarré nickel et tenu le ralenti de suite sans starter ni rien... Je ne comprends strictement rien. Je suis persuadé que demain je vais avoir exactement le meme problème pour démarrer.

Alors je me donne encore 2 ou 3 pistes avant de craquer pour le concessionaire (ca fait chier d'ailleurs). Premièrement, est-ce que cela pourrait venir d'un faux contact de l'antiparasite ou d'un truc électrique ( sachant que j'ai controlé la bougie et que tout est OK)?

Sinon ptete de la valve mais ca m'étonnerait, et puis je l'ai controlé un paquet de fois. Ou enfin d'un problème de piston - segment - et / ou cylindre, sachant que ceux ci ont été changé il y'a 1000km (enfin pas le cylindre)...

Voilà j'ai tout dit ce que je pouvais dire, merci de me sauver la vie avant que je ne craque pour le concessionnaire et les 300 euros que je vais y laisser....
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités