Perte de performance moteur

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Perte de performance moteur

Messagede gilles le 29 Oct 2006 12:38

J'ai un 125dtr année 2000 débridé totalisant 10000kms. Depuis quelques temps j'ai une baisse de perfo moteur c'est à dire que le régime monte normalement jusqu'à 7500tr puis peine pour atteindre les 8000tr, avec par moment comme un débloquage à la suite duquel le régime moteur peut atteindre 10000tr. La bougie et le filtre à air sont OK. Chez YAMAHA on me propose de refaire la segmentation mais moi je n'y crois pas trop.
J'aimerais avoir votre avis. Merci et A+
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Messagede Powercket le 29 Oct 2006 12:49

Salut, et bievenue à toi

Ton probleme ressemble à un mauvais fonctionnement de la valve YPVS
dans un premier temps, devisse les 2 vis BTR du petit carter rond avec 2 cables (coté chaine de transmission - gauche) et regarde si la poulie de la valve tourne:
1- mise du contact =aller retour de la poulie, puis position ouverte maxi
2- ralenti =position fermée
3- env. 6000tr/mn =position ouverture moyenne
4- env. >7000tr/mn =position ouverte maxi

voila :wink:
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Messagede TOMTOM le 29 Oct 2006 13:00

batterie fatiguée! :wink:
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Messagede Powercket le 29 Oct 2006 13:06

TOMTOM. a écrit:batterie fatiguée! :wink:


ouaip, pourquoi je vais chercher compliqué alors que ça peut etre aussi simple :oops:

TOMTOM à raison, à verifier en premier, car ça peut empêcher le bon fonctionnement de la valve :wink:
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Messagede TOMTOM le 29 Oct 2006 15:41

ben, en fait c'etait ma premiere panne!

j'ais acheté le dt a un pote, pas cher parce qu'il avait besoin de tunes....

il marchait trés bien
je m'en suis pas servi pendant 6 mois, et quand j'ai commencé a l'utiliser, j'avais exactement les memes symptomes!

prends pas les tours puis au bout d'un moment de "roulage" ca reviens peu a peu...

pourtant j'avais les voyants qui s'allumaient bien et la valve faisait bien son aller retour a la mise du contact

remplacement batterie=> et roule!!!!

et entre temps j'ai decouvert ce super forum :lol:

je me souviens plus si j'avais trouvé la reponse ici ou si j'avais trouvé tout seul...(comme un grand :lol: )

depuis, je squatte ici, faut dire qu'on y est bien 8)

sur ce, bonne route :wink:
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Messagede gilles le 01 Nov 2006 21:43

:wink: j'ai changé de batterie et depuis la pêche est revenue.
merci les gars pour votre aide précieuse. :P
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Messagede phifi le 01 Nov 2006 23:13

8) La batterie c'est un classique sur nos machines !!!
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Messagede cannonman le 02 Nov 2006 17:24

salut combien de temps tient une batterie sans tourner?
la mienne au bout d'une semaine sans tourner il n'y a plus rien mais elle demarre au kick, elle semble bien charger mais ne tient pas :(
normal ou pas?
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Messagede cannonman le 02 Nov 2006 17:27

je ne comprend pas la relation qu'il y a entre une batterie faible et le manque de puissance d'un moteur :?: la mienne était complètement déchargée mais je n'ai pas de conséquence sur les perf de mon dtr :idea:
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Messagede phifi le 02 Nov 2006 19:57

La gestion de la valve passe par la batterie, si elle ne recharge plus ça marche beaucoup moins bien!!!
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Messagede arnocfr le 20 Nov 2006 23:39

Perso moi non plus je ne m'explique pas l'effet que peut avoir une batterie dechargée sur la commande de la valve ,
dans le cas ou la batteries est HS , il y a toujours assez de puissance fournie par l'alternateur pour faure tourner le moteur commandant la valve, mais j'me plante peut etre
j'ai le meme soucis actuellement (en plus d'un dereglage du carbu avec les premiere gelées> reduction de l'ouverture de la boite a air ) j'ai une batterie neuve que je viens de remplir d'acide et de commencer a charger , des que j'ai un moment je la mets en place et je teste voir si je remonte au dessus de 10500 ou si je continue a me lamenter en dessous de 9500 lol
A+ bonne soirée
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 23:48

si je ne dis pas de connerie , l'alternateur donne de l'alternatif, la batterie du continue ? oui, non, un électro pour confirmer ?
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Messagede Powercket le 20 Nov 2006 23:52

c'est simplement parce-que sur certains DTR (ou tous ?), il y à 2 circuits electrique:

1- pour les cligno - batterie - YPVS - voyants compteur - Feux stop
2- Phare AV/feuxAR - recharge de la batterie

l'alternateur est un peu limite alors quand un batterie est HS toute la puissance de l'alternateur passe dans la recharge
et puis encore plus si la batterie est complètement HS (C.A.D presque en court-circuit), ajouter à l'utilisation des phare en pleine jour/nuit
là dans ce cas le pauvre, alternateur est à genoux :lol: donc plus rien pour l'YPVS
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Messagede Powercket le 20 Nov 2006 23:57

+1 Toopack :wink:
le régulateur est là pour redresser le courant (alternatif à continu), le rôle d'une batterie dans un circuit électrique est aussi d'affiner le redressement du courant pour avoir une oscillation des phases quasi nule

donc avec une batterie HS, le CDI et le servo YPVS peuvent avoir un courant pas franchement redressé (pile-poil) :wink:
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Messagede Powercket le 21 Nov 2006 0:05

dans notre cas la batterie joue le rôle du condensateur cité sur la page suivante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Redresseur
:wink:
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