besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2022 15:01

Haaaa, toi aussi?
:wink:
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2022 15:04

ARNAUD a écrit:
PIMSNOUNE a écrit:Passer de GR 25 à 27.5 pas grande différence.
Passer à un GR de 30 ????

Mais t'es SÛR que t'es trop riche?
Parce que qund tu parles de ratatouillage et d'engorgement, dans mon vocabulaire, les deux sont symptomatiques de TROP d'essence...

D'ailleurs, quand je commence à mélanger trop riche et trop pauvre, c'est qu'il fait même trop chaud pour PARLER carburation, lol...
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede PIMSNOUNE le 21 Juil 2022 0:01

Bon, alors , les news ......
Avant de monter mon 2 ème carbu en 25 et 240 pour retrouver le réglage d'origine,
j'ai passé de l'essence partout sur la pipe d'admission histoire de déceler une prise d'air, résultat Négatif !!!!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de démonter le cache de l'allumage, pour voir, au cas où .....
Légèrement gras en bas dans le carter en plastoc ...

Je décide de démonter le rotor avec l'arrache qui va bien et là un petit morceau circulaire de caoutchouc tombe par terre.
Je retire le stator, l arrière de celui-ci est gras, face au spi' et le spi fuit légèrement ...

2 vis placo et 5 minutes plus tard, la messe est dite .... Le ressort du spi reste près du roulement et le spi n'a plus sa partie circulaire qui est contre la queue du vilo (mon fameux morceau de caoutchouc retrouvé après dépose du stator).

Bref je remonte un spi graissé neuf et tout le bazar ainsi que mon carbu 25 et 240 vis d'air à 1,5.
Je démarre, et là après un peu de chauffe et réglage du ralenti, la bécane semble tourner comme une horloge, plus de trou en dessous 3000 tours et elle ne cale plus au ralenti.

Je suis allé faire 20 bornes sans trop tirer dessus (10.500 max une fois) avec également des reprises en sous-régimes.
A priori, Problème Résolu !!!!!

Ne me reste plus qu'à rouler un peu plus (les températures ont bien chutées), et checker la bougie pour voir si il me faut un GP de 250.
Bref, je ne pensais pas que ce spi HS pouvait autant créer des trous en dessous 3000 alors qu'après au-dessus de 4000 la DTR fonctionnait normalement.
La dernière photo est la plus intéressante on y voit le spi sans son pourtour interne

Merci à ceux qui s'étaient penché sur le problème.
Puisse cette expérience servir à d'autres !

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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede ARNAUD le 21 Juil 2022 7:36

Ha oui, il est particulièrement magnifique, celui-là...
:shock:
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede phifi le 21 Juil 2022 14:55

Je n'avais jamais vu un spi bouffé comme ça !!
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede PIMSNOUNE le 21 Juil 2022 16:27

M'sieur Phifi, ce DTR est de 06 2000, avec 5580 kms !!
J'avais prévu de changer le spi à l'automne, c'est chose faite !!!!
Sur ce DTR, seuls les 2 spis de vilo n'ont pas été changés préventivement ainsi que celui de la pompe à eau.
Tout le reste à été vérifié et changé, fluides durites, etc.
Heureusement, j'avais acheté tous les spis en prévision ....
Maintenant , reste plus qu'à attendre des températures plus clémentes pour le réglage du carbu avec cette ligne DEP qui envoie bien mieux que la firebox.
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2022 23:19

Ben le truc c'est que souvent el faible kilométrage, quand il est réel, cache donc un moteur qui est resté trés longtemps sans tourner.

A la longue des spi çà sèche et devient cassant, et on pourrait même imaginer les lèvres du spo en arriver à "coller" sur le vilo resté trés trés trés longtemps immobile.
Dans un tel cas, il suffit alors de mettre un seul coup de kick pour que finalement lèvres du spi s'arrachent ...

Cependant si ton nouveau spi est marron, alors je suis étonné que l'ancien soit noir .

Quoi que d'origine c'est peut ètre que celui coté embrayage qui est marron :-k
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede PIMSNOUNE le 22 Juil 2022 0:08

Seblob, d'origine le spi est noir.
Celui acheté chez 123 roulements est marron.
https://www.123roulement.com/joints-OAS-25X44X8-FPM
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Re: besoin d aide pour montage d une ligne complete diep

Messagede zeetoon le 22 Juil 2022 11:19

C'est dommage que nous n'ayons pas eu l'idée d'échanger ton Firebox contre mon DEP, ça nous aurait fait gagner un peu de sous à chacun ...
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