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Messagede supermot77 le 01 Nov 2006 13:00

:D Salut a tous. :D

Je viens d'acheter un TDR année 1993 qui n'a pas tourné depuis trois ans.

Je l'ai acheté non tournant.
L'ancien proprio m'a dis qu'il roulais et pouff il a callé. Plus jamais démarré.

Après un diagnostique moteur il savère que la panne est électrique.

:cry: Je n'ai plus d'étincelle a la bougie. :cry:

:?: :?: :?: Qu'est ce que vous en pensez :?: :?: :?:
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Messagede phifi le 01 Nov 2006 16:59

Vérifie déjà la bougie, l'anti parasite et la bobine HT dans un premier temps, ...il est aussi probable que le cdi soit grillé.
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Messagede supermot77 le 01 Nov 2006 19:58

Salut phifi

Je te remercie pour ta réponse.

Bougie neuve.
Bobine noir qui viens de la bougie neuve (avec anti parasite neuf).

Quand tu parles de la bobine HT; c'est laquelle, et comment puije la controlé :?: :?: :?:


Comment vérifier le CDI :?: :?: :?:

Merci

Ciao ciao
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Messagede TOMTOM le 01 Nov 2006 21:09

la bobine noire, c'est la bobine HT (Haute Tension :wink: )

pour verifier le cdi.... :roll: pas facile...

essaye de t'en faire preter un (je sais c'est pas facile!)

controle ton volant moteur, si il n'est pas decalé = clavette cassée, (trés rare!) ou ecrou devissé :wink:

ya un ergot sur le volant moteur, il passe devant un capteur quand le piston est au point mort haut

sinon, verifie aussi la securité de la bequille (et encore, pas sur vu qu'elle ne coupe que moteur "en prise" et pas au point mort :roll: )

essaye deja ca, et on verra ensuite! :wink:
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Messagede supermot77 le 01 Nov 2006 21:26

Merci les gars

J'éssaye tout ça et je vous tiens au courant.
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Messagede vins2k le 15 Nov 2006 15:32

salut j ai eu le meme probleme recement, je suis rentre chez moi 5 min pour chercher un truc, en revenant ma moto n a plus demarée.

J'ai vite vu que le probleme etait electrique, et en fait c'etait la bobine d'alimentation du cdi qui se trouve sur l alternateur. Apparement le gars de la casse moto ou j ai achete mon alternateur m'a dit que c'etait une panne recurente de tdr.

il faut que tu verifie avec un ohmetre la resistance de ta bobine HT et si c'est bon mesurer les resistances des bobines d'alternateur dont je te parle.

Il y a la procedure sur la revue technique et sur un post de ce forum. Si tu as besoin de plus de renseignement je te les donnerais.
a+ v
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Messagede TOMTOM le 15 Nov 2006 22:53

TOMTOM. a écrit:verifie aussi la securité de la bequille (et encore, pas sur vu qu'elle ne coupe que moteur "en prise" et pas au point mort :roll: )


j'avais dit ca, mais c'est faux!

la securité de la bequille coupe meme au point mort!

je m'en suis rendu compte aprés avoir essayé un tdr (de 93 en plus) le week end dernier :wink:

donc verifie bien ca avant autre chose!

ben oui, c'est contagieux, maintenant un oncle cherche un tdr :wink: (l'affaire c'est pas faite, dommage....)
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Messagede TomTDR le 16 Nov 2006 13:42

C'est pas normal tomtom.
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Messagede KubZ le 16 Nov 2006 14:09

c'est pas normal ca... moi bequille mise au point mort elle a toujours démarrer, c'est quand je passe la premiere alors ue la béquille est mise qu'elle coupe l'alim :?
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Messagede TOMTOM le 16 Nov 2006 14:37

ben ca m'a etonné aussi!

c'est surtout pas pratique!

tu demarre, et tu peux pas la mettre sur la bequille!

surement le contacteur de point mort hs...(j'y avais pas penser sur le coup, pas habitué au demarreur :wink: )

si il n'y avait eu que ca sur cette TDR.... mais la c'etait une vrai ruine :evil:

bon, ma premiere idée etait bonne alors:

TOMTOM. a écrit:sinon, verifie aussi la securité de la bequille (et encore, pas sur vu qu'elle ne coupe que moteur "en prise" et pas au point mort :roll: )
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