boite de vitesse cassée su dtr de 95

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boite de vitesse cassée su dtr de 95

Messagede cedre13 le 01 Nov 2006 19:26

bonjour, je cherche à réparer la boite de vitesse de mon dtr de 95
si quelqu'un a des plans de celle-ci ou quelques conseils à me donner je suis preneur. :D
pour réparer la boite faut il changer tout le bas moteur ou bien réparer que la boite ( plus difficile certainement)
:shock: à bientôt et merci d'avance
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 19:40

tout dépend de ce que tu entends par cassé :roll:

changer un, deux pignons et trois ressorts est à la porté de tout le monde :wink: après si .......... par exemple elle a tourné sans huile, là peut être plus rentable de chercher un bas moteur ...... :wink:
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Messagede cannonman le 01 Nov 2006 22:50

salut , je pense que dire que c'est a la portée de tout le monde est exagéré, faut se mettre au niveau des novices!!!!
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 22:52

bah, tu sais lire puisque tu sais écrire ici, une bonne revue téchnique tu sauras lire aussi :wink:

je pense que dire que c'est a la portée de tout le monde est exagéré, faut se mettre au niveau des novices!!!!


C'est ce que je fais :lol: , je t'indique le bon chemin 8)

Tu sais: novice je veux bien , je l'ai été un jour :wink:
Ensuite il y a ceux qui cherchent à comprendre un minimum et là çà vaut le coup de discutter des heures et il y a ceux qui préfèrent qu'on leur tienne la main en permanance :roll:

Enfin c'est mon idée de la chose hein......

:wink:
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Messagede cannonman le 01 Nov 2006 22:54

ok vu l'esprit :arrow:
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 22:57

Rahhhh, te fache pas :?

Télécharge la revue tèchnique pour avoir une vue de la chose, après on en discuute volontier :wink:
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Messagede Toopack le 01 Nov 2006 23:01

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Messagede cannonman le 01 Nov 2006 23:04

je ne me fache pas mais tu sais la mecanique ne s'apprend pas simplement en lisant une notice "le tout c'est de le savoir"
c'est génial de pouvoir tout faire soi meme mais s'il faut s'y reprendre a plusieurs fois a force ca peut revenir chère :wink:
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Messagede phifi le 01 Nov 2006 23:16

:lol: de toute façon, c'est en cassant qu'on apprend ....
:wink: Mais en y allant tranquillement avec la revue technique à coté et de bons outils, on peut y arriver..., sinon il y a ce forum !!!
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Messagede NONO 46 le 02 Nov 2006 0:41

phifi a écrit::lol: de toute façon, c'est en cassant qu'on apprend ....
:wink: Mais en y allant tranquillement avec la revue technique à coté et de bons outils, on peut y arriver..., sinon il y a ce forum !!!


++++++++ mois çà fait 46 ans que j'en apprends tous les jours, et j'en suis bien content, na :lol: :lol: :lol:
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Messagede cedre13 le 04 Nov 2006 12:11

merci pour tous ces conseils, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'un ressort ou deux qui sont cassés, car j'arrive toujours à passer la première et la deuxième très facilement.
par contre la trosième et les autres, il que je ramène le levier vers la droite et puis j'arive à monter les rapports.
il y a un jeu dans mon levier de vistesse.
je ne sais pas par où commencer pour démonter et réparer.
si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre cela serait très sympa :lol:
merci :D d'avance
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