Problème de sélecteur sur TDR

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Problème de sélecteur sur TDR

Messagede mblicbloc le 02 Nov 2006 10:11

Bonjour,
J'ai un problème avec ma TDR (1997). Depuis quelque temps mon sélecteur était lâche: pour changer de vitesse je devais faire 2 fois plus d'angle que d'habitude. J'ai voulu corriger ça en serrant la vis qu'il y a au niveau du sélecteur et je l'ai cassé. Maintenant mon sélecteur se balade sur sur axe (je ne sais pas comment ça s'appelle) et je ne peux plus changer mes vitesses, je suis bloqué en 3ème.
Je me demande si la réparation est facile à faire ou s'il vaut mieux passer par un garage sachant que je ne suis pas forcément un as de a mécanique.
Merci de vos conseils

Matthieu
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Messagede { Aymeric } le 02 Nov 2006 11:39

si tu n'arrive pas à sortir la vis, tu perce pour enlever la vis et tu mets une autre vis avec un écrou car de se faite il n'y aura plus de filetage
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Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
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Messagede Toopack le 02 Nov 2006 12:25

Tout à fait, c'est pas plus compliqué 8)
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Messagede phifi le 02 Nov 2006 16:18

Oui, mais n espérant que le problême initial ne venait pas du ressort de sélecteur.
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Messagede mblicbloc le 02 Nov 2006 16:50

Merci pour vos réponses
Je reviens de chez Yamaha, ils m'ont viré la vis pétée et m'en ont mis une autre, tout ca gratos. Par contre l'axe était pas mal bouffé, il y a une grande partie lisse maintenant et sur la pédale il n'y a plus beaucoup de rainures valides. Ils m'ont fait un devis à 96€ de pièces + 80€ de main d'oeuvre.
Je me demande si c'est possible de changer l'axe et la pédale tout seul pour quelqu'un qui n'est pas un pro et s'il y a moyen de trouver des pièces d'occasses essentiellement la pédale parce que 40€ la pièce ca fait mal.
Voila
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Messagede Toopack le 02 Nov 2006 18:40

mblicbloc a écrit:Merci pour vos réponses
Je reviens de chez Yamaha, ils m'ont viré la vis pétée et m'en ont mis une autre, tout ca gratos. Par contre l'axe était pas mal bouffé, il y a une grande partie lisse maintenant et sur la pédale il n'y a plus beaucoup de rainures valides. Ils m'ont fait un devis à 96€ de pièces + 80€ de main d'oeuvre.
Je me demande si c'est possible de changer l'axe et la pédale tout seul pour quelqu'un qui n'est pas un pro et s'il y a moyen de trouver des pièces d'occasses essentiellement la pédale parce que 40€ la pièce ca fait mal.
Voila


tout est toujours possible ........ :wink: mais pour 180€ tu es tranquil
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Messagede carole le 02 Nov 2006 19:24

j ai la piece qu il te faut mais reste a pouvoir la faire monter pour un prix motard :roll:
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Messagede rayam le 02 Nov 2006 19:37

180 Euros pour avoir un selecteur de vitesse en etat de marche sur un TDR de 1997 :roll:
bon si tu veut !!! tu repart sur du neuf
sinon tu a une methode beaucoup plus simple te coutant 0 Euro
en fait les raynures sur les 2 parties sont usées ou inexistante
donc voila le principe de reparation efficace
y en as deux en fait :
soit tu remet tout en place bien degraissé a l essence et puis 2 point de soudure a l arc :P
bon le soucis c est pour le demontage il te faut mettre un petit coup de meuleuse sur les soudures pour le deboité :roll:
2ieme solution:
tu reperce ton axe de selecteur pour pouvoir passé un boulon de 13 :P
la tu as un probleme si tu veut mettre le boulon de 13 il passe plus par rapport a laxe du selecteur
il suffit de mettre sur laxe du selecteur un coup de meuleuse o bon endroit sur la partie crantée :idea:
et ton boulon de 13 devient une clavette de 13 positionnant ton selecteur au bon endroit
je te conseille pour cette manip de passer egalement un coup de meuleuse dans la separation au niveau de la fixation du selecteur pour un meilleur serrage
et la tu repasse tes vitesses sans problemes :wink:
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Messagede Francis le 03 Nov 2006 13:35

Bonjour,
Pour Mblicbloc si tu n'est pas "mécanicien" : ce que Rayam veut dire par boulon de 13 est : boulon M8, donc tête d'écrou 6 pans pour clef de 13 mm.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
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