Voila, j'ai reçu le joint de culasse & le thermostat.
POUR INFO : prix chez conss YAM: joint de culasse = 15.99 euros et thermostat = 36 euros.
J'ai remonté le tout et resserrer la culasse à l'aide d'une clé dynanométrique (2.2 N.m pour mémoire) et j'ai fait une vingtaine de km : tout est nickel.
Je me suis amusé à faire chauffer les 2 thermostats en même temps à 80 Degrés comme sur le RMT.Le neuf s'ouvre de 5 mm et l'ancien de 2 mm seulement.Je sais pas si c'est la cause de la panne, vu que le liquide passe quand même mais moins bien,il est vrai.
C'est peut être ça associé au fait que le jour de l'incident, j'ai fait une longue ballade en montagne sur des routes forestières à petite vitesse (sol caillouteux).Mais je n'ai jamais fait gaffe à l'aiguille de température
Sur la photo si dessous : à gauche le vieux et à droite le nouveau themostat en les enlevant en même temps de l'eau chaude.
a+