PB de joint de culasse : cause ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 03 Nov 2006 21:46

Tiens en passant.... vu que tu es du coin :wink:
j'ai remarqué à plusieur reprises que Yam à Anemasse ont plus de pieces en stock que Yam Annecy
(Segments, joint culasse, embase, joints YPVS, cable d'embrayage) j'ai eu tout çà du premier coups.
voila ça leurs aprendra à me faire déplacer pour rien :evil:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 03 Nov 2006 22:25

à priori la pompe à la eau est surdimentionné en résistance , j'ai jamais ni vu entendu qu'elle pouvait lacher et pourtant certains moteurs ont fait dans les 60 000 km voir plus....... :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede FASTFRED le 04 Nov 2006 0:31

jamais entendu parler de probleme de pompe a eau :shock:
mai a mon avis : carlostat hs + culasse pas serrer = pas bo la chauffe moteur :evil:
pour ta planeiter de culasse pour moi c'est ok ( c'est pas un moteur de f1 non plus :lol: )
astuce ; utilise un bon liquide de refroidissement pur tu gagne en pouvoir calorifique et tu protege tous ton circuit de ref ( oxidation , serrage ou casse de pompe ) :wink:
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

Messagede looping 74 le 04 Nov 2006 16:44

Powercket a écrit:Tiens en passant.... vu que tu es du coin :wink:
j'ai remarqué à plusieur reprises que Yam à Anemasse ont plus de pieces en stock que Yam Annecy
(Segments, joint culasse, embase, joints YPVS, cable d'embrayage) j'ai eu tout çà du premier coups.
voila ça leurs aprendra à me faire déplacer pour rien :evil:


Moi, je vais chez YAM à Albertville(où je l'ai achetée) et chez YAM à Annecy/Seynod de temps en temps, vu que j'habite entre les 2.

a+ :wink:
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede Toopack le 04 Nov 2006 19:55

FASTFRED a écrit:jamais entendu parler de probleme de pompe a eau :shock:


de véritable, authentifié :

sur DTR/TDR/TZR non !

quelques cas sur certaines voitures ( mais c'est rare sur la masse ) même si les garagistes en changent en veux tu en voilà.

Franchement : si la turbine ( sertit ) ne se désolidarise pas de son axe et le pignon non plus , je ne vois pas comment une telle pièce peut être morte :?:


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 04 Nov 2006 20:49

:shock: Jamais entensu parler non plus de problême de pompe à eau sur nos machines...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB de joint de culasse : cause ?

Messagede Toopack le 04 Nov 2006 23:16

Toopack a écrit:
acheter un bon tournevis Philips résoud tout problème avec les vis Yamaha un peu tendre c'est vrai.


Toopack.



Je n'ai pas eu le temps de faire de photos de mes tournevis ...... ma fois très tournevis :roll:

Bon, il vous faut savoir que dans la gamme crussiforme il y a plusieurs empruntes standard dont le "Philips" et oui comme pour les vis crussiforme, si vous avez la même forme entre tournevis et tête de vis çà va tout de suite mieux :roll: ........ :lol:




Pour nos Yam c'est du "Philips" PH2 et PH3 en taille, voilà :wink: çà se trouve partout et pas la peine d'acheter du Facom pour autant. Là j'ai acheté du "Casto" ( de Castorama ) est çà va me durer de longues années :roll: :twisted:

ps: je les ai acheté car en voulant démonter complètement mon moteur certaines vis abimées ne voulaient rien savoir. Et là c'est venu sans forcer
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TOMTOM le 05 Nov 2006 10:47

pour ma part, j'ai un tournevis "porte embout" dans un coffret avec une trentaine d'embouts, ya forcement le bon :wink:

pour les vis recalcitrantes, un petit coup de tournevis a frapper et "hop" :lol:

A+ :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Powercket le 07 Nov 2006 19:42

ben, c'était pas compliqué :oops:
il suffisait seulement de bouger son C.L et d'aller chez le Hypbrico :lol: :lol:
voila ce que j'ai trouvé (en espérant que cela serve à d'autres)
merci à vous, vous m'avez motivé :wink: :lol: :lol:
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede looping 74 le 12 Nov 2006 19:59

Voila, j'ai reçu le joint de culasse & le thermostat.
POUR INFO : prix chez conss YAM: joint de culasse = 15.99 euros et thermostat = 36 euros.

J'ai remonté le tout et resserrer la culasse à l'aide d'une clé dynanométrique (2.2 N.m pour mémoire) et j'ai fait une vingtaine de km : tout est nickel.

Je me suis amusé à faire chauffer les 2 thermostats en même temps à 80 Degrés comme sur le RMT.Le neuf s'ouvre de 5 mm et l'ancien de 2 mm seulement.Je sais pas si c'est la cause de la panne, vu que le liquide passe quand même mais moins bien,il est vrai.
C'est peut être ça associé au fait que le jour de l'incident, j'ai fait une longue ballade en montagne sur des routes forestières à petite vitesse (sol caillouteux).Mais je n'ai jamais fait gaffe à l'aiguille de température :oops:
Sur la photo si dessous : à gauche le vieux et à droite le nouveau themostat en les enlevant en même temps de l'eau chaude.
Image


a+
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede phifi le 12 Nov 2006 20:01

La différence d'ouverture est flagrante, et ça explique ta panne !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede looping 74 le 12 Nov 2006 20:53

D'accord, mais je n'ai jamais atteint les 7 mm comme indiquer dans le rmtavec le thermostat neuf.J'espère qu'il n'est pas déja défectueux.
Enfin bref, ça a l'air de marcher.

a+
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

Messagede Toopack le 12 Nov 2006 21:10

m'enfin de 2 mm à 5mm c'est plus du double :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede FASTFRED le 12 Nov 2006 21:15

moi thermostat , poubelle :evil: ( c'est sur , temps de chauffe plus long mais au moin je suis penard avec ça :D et en + j'ai gagner 36 roros :lol: )
@+
Dernière édition par FASTFRED le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


Image
FASTFRED
 
Messages: 152
Inscription: 13 Oct 2006 19:40
Localisation: BAGNOLET

Messagede looping 74 le 13 Nov 2006 12:34

Ouai,sur un DTR,je dis pas.Si le mec est toujours au taquet,ou fait du cross ou de la compète, vaut peut être mieux l'enlever .
Mais sur un TDR, pour un usage normal, faut voir.Si les ingénieurs (pas toujours ingénieux,d'ailleurs) de chez YAMAHA l'ont prévu en concevant le moteur,c'est qu'il y a 1 raison.Enfin c'est mon avis,voila.

Bonne roulade à tous!
Dernière édition par looping 74 le 03 Sep 2015 2:01, édité 2 fois.
125 TDR rouge de 1998 - environ 63000 km
Image
looping 74
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mar 2006 20:48
Localisation: Haute-Savoie
Motos: tdr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités