Salut tout le monde
Depuis 1 semaine, la jauge de température atteint la limite de la zone rouge et le liquide de refroidissement sort par le vase d'expansion.
J'ai refait le plein du radiateur mais au bout de 15 km , l'aiguille se remet à monter.Je pense (et j'en suis sure) que le joint de culasse est HS car je sens une odeur d'echappement dans le radiateur, de plus le liquide comporte des particules grises.
C'est soit le thermostat, soit la pompe à eau ou soit la pompe à huile.
J'ai démonté le thermostat et je l'ai testé comme sur le RMT mais il s'ouvre seulement de 2 ou 3 mm à 80 Degrés au lieu des 7 mm prévu.Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ??
Dans le RMT,pour purger la pompe à huile,ou pour voir si elle débite bien, ils disent de débrancher le petit tuyau qui va de la pompe a la sortie du carbu.Mais ce tuyau a l'air serti par une petite bague en acier et je n'ose pas tirer dessus.Est ce que ce tuyau se débranche ?ou avez vous 1 solution ?
Reste la pompe à eau mais les vis cruciformes commence a foirer car elles sont bloquées.Je crois que je vais toute les remplacer par des vis Chc.Avez vous déjà eu des pb avec la pompe à eau ?
A+
PS : si quelqu'un a une idée du pris de ces différents accessoires.