Problèmes ralenti dtr

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Problèmes ralenti dtr

Messagede NAVTEQ 15 le 05 Nov 2006 21:20

Voila mon problème :
J' ai un soucis au ralenti, le moteur cale, et s'ettouffe lors de la réaccélération a bas régime.
Une fois calé, le starter est necessaire pour redémarrer.
Apres lecture de plusieurs post sur le sujet, j'ai nettoyé mon filtre à air, changé la bougie, modifié le réglage de la vis de richesse, et meme mis du nettoyant carburateur dans le réservoir.
Mais rien n'y fait.
Donc je me décide des Mardi de déposer mon dtr chez le concessionaire.
Ayant une méfiance de ces gens, avant toute opération, j'aimerais vos avis.
Mon dtr est un millésime 97 mis en circulation en mai 98.
C'est une 1ere main qui totalise à ce jour 18400 Kms.
Les seules "réparations" faites ont été les pneus et les plaquettes avant.
Il n'a jamais été révisé.
A quelles réparations dois-je m'attendre ?, a savoir pour la réparation de mon problème ainsi que pour une éventuelle révision.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par NAVTEQ 15 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
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Messagede Powercket le 05 Nov 2006 22:39

Salut,
Ton probleme et le kilometrage de ta machine me laisse penser à une segmentation vieillissante, pour info depuis que j'ai refait ma segmentation mon ralenti est plus facile à regler et ma moto axcepte des valeurs de ralenti tres bas (1000 tr/mn), ce qui n'etais pas le cas avant :wink: (j'ai refait ma segmentation à 16000km)

n'hesite pas à changer le piston en meme temps (+55 euros), et tu seras tranquille. :D

sinon, quels sont les performances generales de ta machine ?
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Messagede NAVTEQ 15 le 05 Nov 2006 22:55

Hormis ce probleme à bas régime, elle marche plutot bien.
Malgré mes 110kgs, je prends assez facilement 130km/h, mais avec quand meme un peu de fumée depuis quelques temps.
J'ai quand meme un probleme de vibration generale du cadre surtout à haut régime.
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Messagede tdbpsycho le 05 Nov 2006 23:01

perso mon probleme de tenu de ralenti etais du a mes clapets

c'est peut etre une piste a exploiter :D
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biere, moto et potos, y a que ça de vrai
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Messagede Powercket le 05 Nov 2006 23:27

une autre idée en supplement de celle de tdbpsycho;
regarde si ton moteur n'est pas un peu gras sous le carter chaine/alumage
pas mal de DTR (dont le mien) ont eu des pb avec le joint spi de vilo ces derniers temps
regarde ce topic, ça va te renseigner: http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=6644

De toutes façon il faudra penser à faire la segmentation, meme si c'est pas sûr que ton pb viens de ça (elle semble bien tourner ta moto :wink:)
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Messagede NAVTEQ 15 le 05 Nov 2006 23:59

Pour le joint spy, je viens de regarder l'endroit incriminé, et il n(y a pas de trace d'huile trop important.C'est un peu gras, mais peut etre du a la chaine.
D'apres le lien du topic, maintenant j'ai un peu peur du serrage, en semaine je fais que de la ville, d'ou le gros soucis avec le ralenti au feux, une consommation importante vu que je garde le moteur dans les tours a chaque arret.(je vous raconte pas le regards mauvais des autres usagers qui me prennent pour un Jacky :lol: )
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Messagede Powercket le 06 Nov 2006 0:14

NAVTEQ 15 a écrit:C'est un peu gras

moi je n'avais pas de goutes d'huile visible, mais la poussiere s'agglutinais sur la zone grasse, ceci dit, je n'avais pas de probleme de ralenti ou autre, j'ai juste vu l'etat de mon joint SPI en démontant le carter.

si c'est ça, et si c'est lié à ton pb de ralenti, c'est à faire asser rapidement.
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Messagede NAVTEQ 15 le 14 Nov 2006 19:12

Le problème de ralenti venait des gicleurs et du carbu totalement bouchés par de des résidus d'essence.
Par contre ma pompe à huile fuit, et le changement s'impose !
178€ de gagné !
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