Tdr qui fume

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Tdr qui fume

Messagede DuD le 08 Nov 2006 14:40

Bonjour!

Est ce que c'est normal?
A chaque fois que je démarre ma TDR, elle fume beaucoup et ça continue jusqu'à que je fasse une grosse accélération quand je commence à rouler ce qui me fait sortir un gros nuage de fumée, après elle ne fume plus.
Est ce que c'est typique du TDR ou il faut que j'envisage de changer le silencieux du pot sachant que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait ôter la catalyte qu'il y a à l'intérieur pour gagner de l'accélération...
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Messagede Francis le 08 Nov 2006 15:28

Bonjour,
Oui, c'est normal que ça fume à froid au démarrage : c'est un 2T. Si en plus tu as le starter ça fume encore plus ...
Du moment qu'après 500 m ou 1 km ça ne fume plus trop c'est bon (tu ne dois plus voir de nuage dans ton rétro).
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede Toopack le 08 Nov 2006 16:05

Elle a combien de bornes et quelle âge ?

Car tu ne donnes pas d'infos susceptibles de pourvoir t'aiguiller correctement ....... un moteur rincé fume , une segmentation rincée fume, des joint spys de villo rincé fume ( coté embrayage), si tu roules au sp98 tu rinces tes joints rapidement ect ......

:idea:
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Re: Tdr qui fume

Messagede fabriv le 08 Nov 2006 18:51

DuD a écrit:Est ce que c'est normal?
A chaque fois que je démarre ma TDR, elle fume beaucoup et ça continue jusqu'à que je fasse une grosse accélération quand je commence à rouler ce qui me fait sortir un gros nuage de fumée, après elle ne fume plus.
Est ce que c'est typique du TDR ou il faut que j'envisage de changer le silencieux du pot sachant que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait ôter la catalyte qu'il y a à l'intérieur pour gagner de l'accélération...


Salut :lol: :lol: :lol:
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Messagede OldTimer le 08 Nov 2006 20:18

Dévisse la vis en dessous du silencieux, moi j'ai eu une surprise du liquide en est sorti et le problème de fumée était résolu !

Ca faisait quand même écran de fumée James Bond style :D
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Messagede DuD le 09 Nov 2006 1:57

Alors pour les infos sur la bête, elle à 60 000 km et date de 94 :lol:
Et oui, pour la fumée comme tu dis francis c'est seulement sur les 500 premiers mètres et après ça va, sauf quand j'accélère assez fortement et que je m'arrête à un feu un peu après la la moto fume beaucoup à l'arrêt ce qui fait assez crado.. :roll:
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Messagede michel125dtr le 09 Nov 2006 2:31

salut
oui un 2t sa fume au démarrage surtout sur le starter et il faut 800 m pour le désengorger
mais a 60000 km contrôles ton niveau de boite pour savoir si tes joints d' embiellage sont HS
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Messagede DuD le 09 Nov 2006 12:28

Je l'ai faite réviser y'a un mois donc j'pense que c'est bon.
En fait je me demandais si cette fumée après grosses accélération pouvait pas être à cause de l'absence de catalyte du pot qui a été retirée vu que ça sert à absorber la pollution.
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Messagede Toopack le 09 Nov 2006 14:51

il y a un mois je marchait sur les mains, aujourd'hui j'ai des coubatures et je n'y arrive plus :wink:
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Messagede looping 74 le 09 Nov 2006 22:09

DuD a écrit:Je l'ai faite réviser y'a un mois donc j'pense que c'est bon.
En fait je me demandais si cette fumée après grosses accélération pouvait pas être à cause de l'absence de catalyte du pot qui a été retirée vu que ça sert à absorber la pollution.


Je pense qu'il faut pas t'inquiéter , la mienne est de 1998 , pas catalysée , et j'ai les mêmes symptomes que toi depuis le tout début.En fait :moins tu laisses le starter longtemps, moins tu engorges et moins tu fumes longtemps.

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Messagede looping 74 le 09 Nov 2006 22:10

Toopack a écrit:il y a un mois je marchait sur les mains, aujourd'hui j'ai des coubatures et je n'y arrive plus :wink:


:shock: :?:
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Messagede DuD le 11 Nov 2006 1:50

Toopack? hum hum pas compris la blague si ça en était une désolé...
merci looping :wink:
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Messagede Toopack le 11 Nov 2006 2:03

en fait, il y a un mois elle fonctionnait bien , çà ne préjuge en rien de son état contrairement à ce que tu dis. Sache que chaque véhicule fonctionnait bien avant de tomber en panne ! çà évolue avec le temps qui passe et un joint spy bon pour le service il y a un mois(vérif visuelle du mécano et encore, je doute fort qu'il ai ouvert le carter d'ambrayage ) peut être mort aujourd'hui :wink:

Voili voilà 8)
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Messagede Toopack le 11 Nov 2006 2:04

DuD a écrit:Je l'ai faite réviser y'a un mois donc j'pense que c'est bon.


tu vois en mécanique il faut être sur, un moteur ne fonctionne pas avec "je pense" sinon tu passes à coté du diagnostique :idea:

ps: c'était bien une blague, orienté , mais une blague :lol:

:wink:
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