prix pour refaire les roulement de vilo?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

prix pour refaire les roulement de vilo?

Messagede philippe le 11 Fév 2004 20:17

salut a tous je viens de revenir de cher mon mecano car je trouvais que ma dtr vibrait lorsque j'accélérais le verdict est que les roulements de vilo sont mort car il y a du jeu au nieau du volant et lorsque l'on demarre la moto sans le cache du volant on entend les roulements siffer.pouriez vous me donner une idée du prix que cela va me couter car je dois aussi refaire la segmentation .La moto n'a que 12500 KM trouver vous normal que les roulements ont laché alors que dans les doc technique il précoinise le remplacement a 20000Km ?je fais du tt pensez vous que cela soit lié a l'usure des roulements? merci d'avance
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede michel125dtr le 12 Fév 2004 0:33

tu as les tarifs sur mon site

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
michel125dtr
 

Messagede InexTenZa le 12 Fév 2004 0:45

J'en ai à vendre, au ca où tu dois les changer...
(évidement neufs)
Pense aussi aux joints divers...

PS: Oui Kristian, je sais... mais je n'ai pas de roller tout terrain (vu la taille des engins... :lol: )
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede kristian le 12 Fév 2004 3:00

HOUAPPPPPPPPPPPS, devancé !!!! :lol: :lol: :lol:
C'est marrant quand j'ai lu ce post, j'ai de suite pensé à toi Inextenza...
C'est vrai que c'est le genre de pièces dont on se retrouve vite encombrées lorsqu'on les a pour rien...
Mais c'est marrant, en ce moment les mcanos diagnostiquent beaucoup de roulements de vilo à changer. Alors que si j'ai bien compris il y en a pour 8 heures de MO pour une pièce à 100 frs. Ah les rusés, de la marge pur lorque tu vois combien est payé le contrat de qualif qui va s'occuper de ta moto (2500frs /mois). Bref en 8 heures sur ta moto il auront payé le mois du pti jeune de l'atelier. Sans compter la qualité du travail...
Non je sais, vous allez vous dire que je suis un anti garagiste, mais des fois ça fait peur...Quand j'ai changé mes plaques, le cons yam de Toulouse à confié le travail à l'apprenti. C'est pourtant pas trop dur de faire des trous dans une plaque et de la fixer...Et bhé pour l'apprenti il y avait de la méthode à acquérir...J'avais 4 trous au lieu de 2 et pour camoufler le tout il m'avait monté des rondelles géantes (mais ça ne cachait pas tout...).
En voyant ma tête le chef d'atelier a repris l'affaire (et m'a offert la super plaque avec 4 trous en sus, comme c'est gentil, mais elle était encore plus inutile à lui qu'à moi...). Je n'imagine pas si le chef d'atelier confie un changement de segment à cet apprenti :evil: :evil: :evil: . En fait ce n'est pas tant à l'apprenti que j'en veux, mais à cette société qui permet à une boite de prendre un jeune en "formation" à pas cher mais qu'au niveau formation il n'y a rien de fait car pas le temps, rentabilité oblige...
Et pour ceux qui ont fait des stages pendant leurs études, je pense que certain comprendront ce que je veux dire.
A+ et désolé d'avoir débordé (mais alors complètement) du sujet.
Bonne chance à toi et bonne chance à Inextenza, tu arriveras bien à les revendre c'est super roulements. Et vu que tu t'étais bien renseigné pour la réparation, tu pourrais peut-être faire le mécano...non je plaisante c'est loin la Bretagne (et en plus je crois que tu trouves ce pays morose...attention, comme il sont partout, ils sont même du coté de Toulouse...si tu vois ce que je veux dire :wink: )
bonne nuit car il est tard e je lutte encore sur la mise en page de mon CV
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

prix roulement vilo

Messagede philippe le 12 Fév 2004 6:14

pensez vous que le fait d'avoir mis la clavette modifiée soit la cause possible de l'usure des roulemente car on les entend bien lorsque le cache du volant est enlevé
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede cb2t le 12 Fév 2004 8:25

salut
les roulements de vilo sont les dernieres pieces du moteur à s'user (normalement)
si la clavette etait la cause d'un pb , c'est la bielle qui aurait pris du jue
de toute facon, il faudrat savoir d'ou vient le probleme car en en remontant des nuef , ils ne feront pas long feu
sans doute un probleme de graissage ou une becane stockee trop lontemps ou ayant avalee de l'eau
en tous cas , des roulements morts qui ont du jeu font un bruit de grognement et pas de sifflement
dans ce cas, ils sont gripes et n'ont pas de jeu et finissent par se bloquer deffinitivement
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

prix roulement vilo

Messagede philippe le 12 Fév 2004 13:31

salut cb la moto n'a pas avalée d'eau vu que je ne la sort que par beau temps et que je n'ai pas fais de tt depuis septembre et aucun cargage dans une rivière .un collègue de boulot qui fait du cross m'a parler aussi d'un manque de graissage peut on supprimer le graissage séparé si oui comment et a quel pourcentage fut il rouler après, merci d'avance
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Re: prix roulement vilo

Messagede InexTenZa le 13 Fév 2004 1:09

philippe a écrit:un collègue de boulot qui fait du cross m'a parler aussi d'un manque de graissage peut on supprimer le graissage séparé si oui comment et a quel pourcentage fut il rouler après, merci d'avance


C'est une co***erie, qui a déjà été expliquée plusieurs fois dans ce forum...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede InexTenZa le 13 Fév 2004 1:17

kristian a écrit:Alors que si j'ai bien compris il y en a pour 8 heures de MO pour une pièce à 100 frs.


100Frs/h??? Il est où ton mécano, je le veux!!!
Non, c'est plutôt entre 230 et 250Frs/h... :(

kristian a écrit:Et vu que tu t'étais bien renseigné pour la réparation, tu pourrais peut-être faire le mécano...


Plus que me renseigner, puisque l'on avait sorti le bébé de son berceau quand même!

kristian a écrit:Et pour ceux qui ont fait des stages pendant leurs études, je pense que certain comprendront ce que je veux dire.


Il dit que tu n'as plus de jambe: je suis en stage de fin d'études, non mais!

kristian a écrit:non je plaisante c'est loin la Bretagne (et en plus je crois que tu trouves ce pays morose...attention, comme il sont partout, ils sont même du coté de Toulouse...si tu vois ce que je veux dire :wink: )


Tsss un breton à Toulouse... il faut combien de dizaines d'années d'aclimatation, pour qu'il ne prenne plus de coup de soleil au printemps? :p

kristian a écrit:bonne nuit car il est tard e je lutte encore sur la mise en page de mon CV


Humm... CV... stage? :lol: :lol:
LaTeX forever!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede kristian le 13 Fév 2004 1:30

kristian a écrit:
Alors que si j'ai bien compris il y en a pour 8 heures de MO pour une pièce à 100 frs.


100Frs/h??? Il est où ton mécano, je le veux!!!
Non, c'est plutôt entre 230 et 250Frs/h...



Houla fatigué l'Inextenza...non je dis que pour changer une pièce qui vaut 100 Frs, tu t'en tapes surtout pour 8 heurs de mai d'oeuvre ce qui vait grimper la facture à plus de 2000frs (pardon je parle encore en francs...)


kristian a écrit:

Et pour ceux qui ont fait des stages pendant leurs études, je pense que certain comprendront ce que je veux dire.

Il dit que tu n'as plus de jambe: je suis en stage de fin d'études, non mais!
:?: :?: :?:

sss un breton à Toulouse... il faut combien de dizaines d'années d'aclimatation, pour qu'il ne prenne plus de coup de soleil au printemps?

Bha j'ai passé plus de 20 ans en RP et Paris alors vu la résistance de la peau à la pollution, elle peux bien resister à cette bonne chose naturelle qu'est le soleil...Hum que c'est bon !!! En ce moment on est en mai :!:

kristian a écrit:

bonne nuit car il est tard e je lutte encore sur la mise en page de mon CV

Humm... CV... stage?

Ben non vu mon grand age, c'est réponse à des annonces, et comme j'avais déjà répondu a des annonces pour cette boite, je me suis dit qu'un nouveau CV les feraient peut-être se manifester. Et oui y'a du soleil à Toulouse, mais il n'y a pas trop de taf (en tout cas pour moi...)
a+ et là on déborde encore plus
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede InexTenZa le 13 Fév 2004 21:53

kristian a écrit:Houla fatigué l'Inextenza...non je dis que pour changer une pièce qui vaut 100 Frs, tu t'en tapes surtout pour 8 heurs de mai d'oeuvre ce qui vait grimper la facture à plus de 2000frs (pardon je parle encore en francs...)


Juste un peu en ce moment :roll:

kristian a écrit:
kristian a écrit:
Et pour ceux qui ont fait des stages pendant leurs études, je pense que certain comprendront ce que je veux dire.

Il dit que tu n'as plus de jambe: je suis en stage de fin d'études, non mais!
:?: :?: :?:


Il dit que tu n'as pas vu venir la grosse barre de fer du stagiaire susceptible ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede maxximus le 18 Fév 2004 11:44

J'ai le même prob et j'ai trouvé un mec qui veut bien me le faire pour 150 euros ..
Vous trouvez cela raisonnable ?
lui aussi dit qu'il faut compter deux jours ... ou deux tres longue soirées !

Bye

Maximus
Dernière édition par maxximus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
maxximus
 

Messagede seb4lo le 18 Fév 2004 14:18

c est une affaire pliée en une grosse apres midi ...

pour le prix de deux roulements en jeu C3 et une pochette de joints

dispo en adaptable chez athena ou autres , bref y en a pour 50 neuros a peu pres de pieces ...
seb4lo
 


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bipcoyote, gilpassion, Google [Bot], Ricko2004 et 33 invités