prob prise d'air?

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prob prise d'air?

Messagede wiston69 le 12 Nov 2006 21:39

[RESOLU]Bjr, j'ai refait un haut moteur sur mon dtr 125 19500 km (model 3nb sur culasse et 4bl sur carte grise) de 1998..
J'avais serré... j'ai donc fait un réalésage en cote + 0,50..
J'en ai aussi profité pour changer mes clapets d'origines par des carbonnes.
Et au redémarage, gros problème, difficulté à démarer, ne démarre pas de toute facon sans le starter (meme à chaud) monte a 5000 tours à froid avec le starter et cale des que je l'enleve..
Bref , ne tien pas le ralenti meme en tournant les vis richesses et ralenti dans tout les sens..
Comme la boite à air est percé de 2 trous de 10mm et goulet retiré, j'étais partie au debut sur un gigleur de 280 au lieu de 240 d'origine.
et puis j'ai essayé un 260 mais rien n'arrange le prob, je pense meme quand rem le gig d'origine ce sera pareil ...
J'ai aussi essayé de remettre le goulet du filttre..
Mais ??
J'ai regardé partout une prise d'air possible..???
Donc..? ais je fais une connerie avec les clapets?? ou autre... :(
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Messagede arno le 12 Nov 2006 22:23

as tu huilé ton joint de base?vérifie tes clapets ,mieux remonte tes clapets d'origine et tu verras si c'est ça en meme temps vérifi l'état de ta pipe(craquelure)
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Messagede wiston69 le 12 Nov 2006 22:45

salut Arno, oui j'ai huillé le joint d'embase et vérifié la pipe.. mais j'ai peut etre fait une connerie avec les clapets.. à savoir, j'ai ouvert les butées un peu bcp et quand j'ai replacé le boitier dans le carter, celui ci ne portait pas..
Je me suis dit : les 4 vis vont faire le reste.. (les replacer) mais bon..
Autre chose, y'a t'il un sens pour les lamelles? car il y a deux aspect différents sur la surface.. merci
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Messagede phifi le 12 Nov 2006 23:37

:arrow: A l'origine il y a un sens sur les DTR (la butée dorée est vers le haut, et l'argentée vers le bas) car l'écartement des butées est différent en haut et en bas (ainsi que l'épaisseur des clapets, un en 0.4 et l'autre en 0.5), mais si tu les as écartées au maximum et de la même valeur de chaque coté ça n'a plus d'importance.

:idea: Ta boite à air était elle modifiée déjà lors de ton serrage??
Si tu en as profiter pour la modifier quand la machine était en panne, ton problême vient certainement du gicleur de ralenti qui est maintenant bien trop petit !!!
Le fait de changer le gicleur principal n'influe que sur les hauts régimes (au passage 280 c'est beaucoup trop gros pour ce que tu as modifié), au ralenti c'est le gicleur de ralenti qui compte et la vis de richesse.

:idea: Si ta boite à air était modifiée avant ton serrage, alors il y a certainement une prise d'air, pour en être sur tu badigeonnes d'essence la pipe avec un pinceau et si le moteur prend des tours il y a bien une prise d'air.
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Messagede wiston69 le 12 Nov 2006 23:58

ok Phifi, j'ai modif la boite à air avant le serrage, mais je vais vérif demain l'histoire du pinceau..
Sinon un autre truc, a quoi servent les deux dépressions qui partent du carbu à la culasse? car.. j'ai un petit doute, sur un inversement eventuel lors du remontage.. à signaler, une petite goute tres légère sort de celui le plus à gauche sur la culasse.
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Messagede FASTFRED le 13 Nov 2006 0:02

les 2 durites sont le rechauffage du carbu donc pas en ligne de compte pour ton blem :D
@+
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BAD GAZ AND MORE BRAKES !!!!!!!!!!!!!


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Messagede phifi le 13 Nov 2006 0:05

Il n'y a pas de sens pour ces durits, elle servent à réchauffer le carbu.
La petite goutte que tu vois est du liquide de refroidissement, ce qui prouve que ton circuit n'est pas étanche.
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Messagede wiston69 le 14 Nov 2006 22:27

salut les gens!
alors, j'ai démonté mon carbu ainssi que la pipe et les clapets ..
première constatation, les clapets...
Il semblerai qu'il y à un sens, je m'explique...
d'un coté, les clapets sont plaqués sur la boite (sens ou j'avais mis) et en retournant, il il y a un legé jour (donc les clapets sont pas plan..)
D'autre part, le dessin n'est pas pareil d'un coté et de l'autre des clapets.
En fait, le coté ou j'avais mis (plaqué) a du mal à se decoller de la boite plus que l'autre... qu'en penser vous?
( j'ai eu ces clapets carb chez blue oil)
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Messagede phifi le 14 Nov 2006 22:59

Dans ce cas retournes juste la clapet qui n'est pas étanche !!!
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Messagede wiston69 le 14 Nov 2006 23:08

oui, je vais voir ça demain apres le taf, j'ai donc retourné les lamelles pour voir et la ils laissent deja passer un pti jour d env 3 a 4 dixiemes de mill alors qu'avant (donc dans l'autre sens) ils plaquaient fortement..
bon! @+ bonne soirée
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Messagede wiston69 le 25 Nov 2006 1:00

Salut a tous,
D'abort, désolé pour cette réponse un peu tardive..
Voila, j'ai donc démonté les clapets mais les retourner n'a rien fait.
c'était donc pas cela.
J'ai redemonté mon carbu cette fois, et la! j'ai vu que mon gigleur de ralenti était pas net (à moitié bouché)..
J'ai aussi remis la moto à ses réglages carbu d'origine (gigleur de 240 et refermé les trous de la boite à air ..
Et la miracle! la moto tourne mieux, mais pas encore top.. En fait trop pauvre, surtout au ralenti..
J'ai donc recommandé 2 gig de ralenti un 30 et 32,5
J'ai tenté le culot de mettre direct le 32,5 et le 260 en principal, j'ai aussi réouvert mes deux trous du filltre à air et redescendu l aiguille d'un cran.
Et la presque pil poil, un peu trop riche, mais en rodage...
Voila, voila.. merci et a plus pour de nouvelles aventures..
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Messagede phifi le 25 Nov 2006 1:04

Je pense que le 30 aurait été mieux, comme ça tu n'aurais peut être pas eu besoin de toucher à l'aiguille.
Donc ton problême venait d'un gicleur de ralenti trop petit, ..c'est vrai que dans le cas contraire tu n'as plus besoin ou preque, du starter.
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Messagede wiston69 le 25 Nov 2006 1:24

Exactement phifi, faut dire que j'ai pas envie de resserer...
Et puis il faut voir ce que cela donne à haut régime, pour l'instant...
En tout cas c'est pas tres pratique pour bricoler, apres ça va mais sur le coup, on se fait un peu ch.. pour aller cherché un gigleur.....
Enfin.. @+
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