deux ptites questions rapide ...

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deux ptites questions rapide ...

Messagede jonathan2108 le 16 Nov 2006 3:44

salut à tous

alors voila je suis en train de simplifier mon circuit electrique sur le DT et je voulais savoir si on peut shunter/shinter (desolé pour l'orthographe !) le contacteur à lamelle dans le compteur ? parce que vu que j'ai enlever le compteur j'ai ce machin qui pend derriere la plaque phare et si je pouvais le virai sa serait cool , donc le verdict ?

et deuxieme ptite question, pour ce qui sont passer en supermot ou ceux qui on mis des roue de tdr sur leur dt ( :wink: toopack !), est-ce que c'est utile de metre des bielletes differentes, ( plus courte ou plus longue ) ou bien on peut garder celle d'origine ?

voila ben merci et a bientot
jo.
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Messagede Toopack le 16 Nov 2006 14:01

Pour les bielettes, moi je n'y ai pas touché 8)
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Messagede jonathan2108 le 16 Nov 2006 16:55

ok merci toopack donc je vais laisser mes biellettes d'origine ...

par contre pour le contacteur à lame on peut le virer ou non ?

ps: je veu pas abuser mais si quelqu'un pouvait me donne la reponse cet aprem sa serait super mega cool comme sa se soir j'ai fini l'electricité de la moto .

a+
jo.
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 18:21

jonathan2108 a écrit:par contre pour le contacteur à lame on peut le virer ou non ?


Il sert à quoi ce contacteur à lame ?
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 20:30

c'est ce truc là (espèce de prise blanche) ?
qui est branchée au CDI ?
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Messagede jonathan2108 le 16 Nov 2006 20:53

salut powercket

exact , c'est bien sa le contacteur bilame ...
apparment c'est une partie du bridage en allemagne mais sur nos DT française sa ne bride rien par contre a quoi sa sert je sais vraiment pas, c'est un interupteur magnetique mais j'en sais pas plus...

donc je fais quoi ? je le shinte et adios ou il faut absolument que je le garde car je vien de finir mon schema electrique j'ai trier tout les cable et si c'est inutile autant l'escamper voila. merci et a +
jo.
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 21:41

oui, j'ai bien entendu parler d'un bridage avec ça :wink:
j'étais persuadé que ce truc là n'existais pas sur nos machines :shock:
En plus il est bien connecté entre le CDI et L'YPVS (enfin d'après le schéma électrique de la RMT)
D'après toi c'est un simple contacteur qui est actionné dès que la roue AV tourne (un simple ON) ou c'est plusieurs impulsions qui varient en fonction de la vitesse. ?

Aller les experts :!: donnez votre avis, ça m'intrigue ce truc :shock:
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Messagede TOMTOM le 16 Nov 2006 22:48

il me semble que c'est pour ne pas depasser le 80 km/h en allemagne,

maintenant a savoir comment ca marche...un contact sur l'aiguille du compteur??? ca me parait peu probable :roll:

si t'arrive a "sonner" le contact, il est ouvert ou fermé?
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Messagede phifi le 16 Nov 2006 22:56

C'est un bilame servant à brider le moteur à 80km/h en allemagne (en enpêchant l'ypvs de s'ouvrir), et non activé dans les autres pays.
Tu peux l'enlever sans risques.
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Messagede Powercket le 16 Nov 2006 23:03

Merci Phifi
Tu as un idée de ce que font les allemands pour désactiver ce bridage (ils débranchent simplement ou .....)
tu l'as toi sur ta moto ? ... si non, quels sont les modèles qui l'on ?

je t'en demande beaucoup :wink:, mais comme tu es une véritable bible ..... :lol:
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Messagede jonathan2108 le 16 Nov 2006 23:09

salut phifi merci pour ta reponse , je peut l'enlever directement ou le shinter ? ( je pense a le shinter mais on sait jamai vaut mieu etre sur .)

merci et a + jo.
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Messagede Powercket le 17 Nov 2006 0:53

Powercket a écrit:Merci Phifi
Tu as un idée de ce que font les allemands pour désactiver ce bridage (ils débranchent simplement ou .....)
tu l'as toi sur ta moto ? ... si non, quels sont les modèles qui l'on ?


Bon j'ai joué avec Google translation :wink:
à priori les DT allemandes son équipées de CDI 3RM-xx donc:
- 3RM 10 --- Bridé (utilise le contacteur à lamelle)
- 3RM 20 --- Non bridé
- 3RM 00 --- Bridé (utilise le contacteur à lamelle)
- 3RM 0 --- Non bridé
- 3RM 09 --- Non bridé
- .............

j'ai un 3RM quelque chose :)
demain je regarde la révision, mais si j'étais bridé ça se verrai :lol: :lol:

juste par curiosité :wink:

et toi jonathan2108 tu as quelle révision de CDI ? 3RM- ..... :?:
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Messagede phifi le 17 Nov 2006 1:36

:lol: Ne te fatigue pas ça ne concerne que les versions allemandes !!!

:wink: Pour en revenir à ce bilame qui est dans le compteur, il y a seulement dans les versions allemandes un aimant placé juste devant et qui est entrainé par le cable de compteur.
Cet aimant, comme tout aimant, possède 2 poles, ce qui fait que l'entrainement du compteur permet d'ouvrir et fermer successivement le contacteur bilame, à 80 km/h le nombre maximum prévu d'ouverture/fermetture est atteint et l'information est envoyée au cdi qui bride la moto.
Les allemands contournent cette bride avec un simple interrupteur sur le fil noir/blanc du bilame, ce qui permet aussi un rebridage rapide !!!
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Messagede jonathan2108 le 17 Nov 2006 4:35

bon je sait pas quoi faire avec ce contacteur a lame l'enlver simplement ou le shinter ??? quelqu'un pourai faire le test ( il faut juste debrancher la cosse qui monte au compteur ) et si possible essayer de le shinter pour voir ce que sa donne ... je vous demande sa parceque je ne peut pas le faire la il ne reste plus que le cadre et les fils sur la moto alors je peut pas tester tout seul ....
voila je vous remerçi et a bientot . jo

ps: powercket , j'ai pas regarder mon cdi mais si tu veu demain je vire mon reservoir d'huile et je te dit quesqu'il y a marquer dessus .
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Messagede OliVe le 17 Nov 2006 15:35

Pas de souci pour le shunter c'est ce que j'ai fais sur la mienne.
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