divers problèmes

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede the_rowing_man le 14 Déc 2006 20:00

j'ai refait un saut chez yamaha pour causer un peu avec le mécano, un passioné du 2 temps mais bon le mecano en chef un vrai ***, il a rien il a juste dit tu monte les segments et voila finit, enfin bref, du coup j'y revais mercredi pour la sonde qui est foutu et il fera l'essai de la moto et vera ce qu'il fait, c'est vraiment dur de trouver un mécano correct de nos jours
Dernière édition par the_rowing_man le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
the_rowing_man
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2006 19:18

Messagede stacker13 le 15 Déc 2006 11:40

c'est bien vrai.
Du coups j'avais arrete de ma faire chier à faire de la meca (c'est plus de mon age :wink: ), ben quand j'ai vu l'accueil, la motivation et les tarifs chez yamaha, ben je fais tout moi meme.

un petit exemple en passant 45€ pour monter 2 pneus :twisted:
Ben je vais acheter des demontes pneus et je les changerais mio meme.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede the_rowing_man le 15 Déc 2006 13:42

vous pas d'autre idée pour le bruit car malgré le fait d'avoir changer les segments, le bruit reste persistent, en particulier dans les montées où le moteur force plus, de plus j'ai remarqué que la moto vibre de plus en plus, je dois l'amener mercredi au mécano mais vous avez pas une idée tout de meme ? le pot est completement calaminé, le carburateur n'est pas au top je pense et voila éclairé moi
Dernière édition par the_rowing_man le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
the_rowing_man
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2006 19:18

Messagede acid le 15 Déc 2006 18:49

OldTimer a écrit:
Cherche plutôt un mécano Scoot/mob ou Universel qui est dans ton coin depuis 30 ans.. lui il massacrera pas ton Dt comme un mec qui prefère démonter un R1..

.


Voila un bon conseil à suivre.

Mon concessionnaire Yamaha, installé depuis peu, est un excellent gestionnaire, pas un mécanicien. Les mécanos sont très jeunes (c'est pas un défaut) et se forment à la mécanique avec...votre moto. Un seul d'entre eux a acquis de l'expérience sur diverses marques. A les observer travailler, visiblement, ils ne sont pas passionnés par leur métier. Ce ne doit pas être un cas unique.
Dernière édition par acid le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
acid
 
Messages: 65
Inscription: 13 Oct 2006 19:13
Localisation: tours et RCM

Messagede kristian le 15 Déc 2006 19:21

stacker13 a écrit:un petit exemple en passant 45€ pour monter 2 pneus :twisted:
Ben je vais acheter des demontes pneus et je les changerais mio meme.

c'est 10 euros par roue en passant chez cardy... et même si les pneus ne viennent pas de chez eux il me semble.... mais là je pense qu'ils doivent avoir du mal à trouver un créneau dans leur planning :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

bruit

Messagede NONO 46 le 16 Déc 2006 2:06

Ne faites pas un généralité sur tous les concessionnaires yam, c'est sûr il y en a de trés mauvais, j'en connais, mais il y en aussi de trés bons, j'en connais aussi, le tout est de bien leur expliquer ce qui ne va pas bien.
C'est évident, si on va chez n'importe quel garagiste et que l'on n'est pas capable de lui exposer ce qui ne va pas, on se fait automatiquement arnaquer.Ou alors on le fait soi-même :wink:
NONO 46
 

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités