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divers problèmes

Messagede the_rowing_man le 20 Nov 2006 17:14

voila bonjour a tous, je vous explique mes petits problèmes

tdr de 2001 avec 18700 km

Depuis quelques centaines de kilomètres le bruit a changé, de plus il y a un petit bruit mettalique qui se produit de plus en plus quand je depasse les 5500 tours minute, ce bruit n'est pas périodique mais la il revient quand meme de plus en plus souvetn donc ca commence à m'inquiéter

Est ce que ca pourrait venir de la segmentation car elle n'a jamais été faite, est ce que ca pourrait venir du carburateur car les réglages n'ont pas l'air nickel ( trou d'accélération entre 4000 et 5000 tours minute

voila éclairer moi
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 17:40

très certainement la segmentation pour le bruit :wink: ( segments qui ballotent dans leur gorge ) , à voirs si les gorges ne sont pas ....... :wink:
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bruit métallique

Messagede Mavrickp2 le 20 Nov 2006 18:49

bonjour,

1) je te conseille d'arreter de faire tourner le moteur, si tu as un bruit métallique et d'ouvrir le haut moteur pour inspection et de vérifier l'embeillage ainsi que les roulements n'insiste pas si tu petes un segment tu risques de détruire le cylindre et la ça va te faire trés mal au porte monnaie :twisted: .

2) a presque 19 000 kms, il est impératif de changer le kit piston surtout si ton engin est débridé.

3) pour le carbu il te faut régler la vis de richesse la hauteur de l'aiguille et voir a changer le gicleur principale mais avant toutes intervention il faut que ton filtre a air soit super propre il y a des sites assez bien renseigné sur le net

voila j'espere avoir éclairé ta lanterne.....
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Messagede the_rowing_man le 20 Nov 2006 19:36

merci à tous, elle est débridée en effet, demain je vais en parler au mécano pour voir s'il ne peut pas me faire une révision intégrale avec changement des segments et les réglages du carburateur

merci en tout cas
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Messagede looping 74 le 20 Nov 2006 19:39

Salut

Tu peux amener ta moto chez un concessionaire YAM ou autre et tu fais écouter le bruit à un mécanno : il te dira tout de suite si c'est les segments ou pas.
Pour info ,j' ai changé la segmentation+piston entre 26000 & 27000 km pour la 1ère fois en pensant qu'il y avait 1 ptit bruit mais tout était nickel et je n'ai pas vu la différence avec le neuf.Bon, faut dire que je ne maltraite pas trop mon moteur(jamais de zone rouge).

a+
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 20:44

26000 & 27000 km ce n'est pas un bon conseil looping ! Qui plus est totalement hors tolérence constructeur :!:
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changement des segments warning

Messagede Mavrickp2 le 21 Nov 2006 18:11

Salut,

attention il faut impérativement que tu changes le piston et pas seulement les segments.
Sur ces moteurs les pions de centrage des segments s'usent et les segments se mettent à tourner et le premier des 2 qui passe devant le transfert d'échappement c'est gagné :mrgreen:
de plus le fait de changer le kit piston fait parti d'une maintenance préventive, il ne faut pas espére gagné quelque chose en le changeant, simplement conservé son moteur .

n'hesite pas ...

A+
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Messagede the_rowing_man le 21 Nov 2006 18:33

je suis très decu par les concesionnaire yamaha : le mec juste pour essayer la moto pour voir le bruit il m'a donné rendez vous le 5 décembre alors j'ai été voir ailleurs le gars me dit que mon moteur est nickel, qu'il a rien entendu ( remarque le mec était à fond ... qu'est ce qui pouvait entendre ... enfin bref ... )donc du coup demain je vais répasser chez yamaha pour leur dire de tout faire le 5 décembre de tout changer
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+

Messagede NONO 46 le 21 Nov 2006 19:16

tout à fait d'accord avec ces réponses !!
Quoiqu'en disent certains, moi je change piston ET segments entre 15000 et 17000, çà coûte ces pièces, mais quand çà casse, aiiiiiiii ! un cylindre vaut environ 650 à 700 euros, pour moi le choix est vite fait :cry:
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Messagede FASTFRED le 21 Nov 2006 19:24

segmentation sur :D et peut etre trop de jeux dans ta valve ( usure au niveaux des portee de la valve dans le cylindre :evil: )
tu n' aurait pas un boulon de desserer quelque part aussi ( resserage de toute la boulonerie de temp en temps ça fait pas de mal :wink: )
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Messagede the_rowing_man le 21 Nov 2006 19:40

bon par contre je vois que vous avez deja pratiquement changer la tout, est ce que vous rappelez a peu près des tarifs

réglage carburateur
piston segment
revision complète

c'est pour avoir une idée car j'arrive pas à m'imaginer
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Messagede Toopack le 21 Nov 2006 19:56

bouuuuuuu, çà va cogner :?
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Messagede OldTimer le 21 Nov 2006 20:59

Question bète mais on sait jamais..

Quand tu embrayes au point mort, le bruit disparait ou non ?
Si oui change l'huile de boite :D

J'ai eu un bruit un matin à me dire : Merde mon vilo est mort.. et en fait en embrayant : plus de bruit.. Vidange, ben c'était pas du luxe, de l'eau d'huile j'avais...

Bientôt 20.000 , oui si ça pas été déjà fait Piston/segment étape obligatoire de sécurité. Pas trop cher en pièce (70-80€ le piston+25€ de joint de culasse mais pas obligé par démontage juste du cylindre).

Le plus cher c'est la main d'oeuvre, pis chez Yam c'est "Bazooka mode on"
temps variable et bon.. moi un mec qui a un marteau de Thor sur son établis, je me mefie..

Cherche plutôt un mécano Scoot/mob ou Universel qui est dans ton coin depuis 30 ans.. lui il massacrera pas ton Dt comme un mec qui prefère démonter un R1..

L'idéal étant de le faire soit même. Là le prix devient top cool.
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Messagede the_rowing_man le 13 Déc 2006 20:41

alors voila juste encore une fois pour exprimer ma haine contre le réseau yamaha qui compte de trop nombreux trou du ***

resultat pour la revision et le changement des segments : 365€

après je vais demander si il a trouvé le bruit, il a oublié ..... ca c'est sans commentaires et je monte sur la moto, je la laisse chauffer , je me case et je m'apercois que la sonde de température ne fonctionne plus, la moto était toute sale, quant aux reglages du carburateur démandés, ils n'ont pas été effectués ( toujours le trou d'accélération entre 4000 et 5000 tours minutes )

donc voila je sais pas si c'est partout pareil mais je remet jamais les pieds chez un concessionnaire yamaha
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Messagede SEBLOB le 14 Déc 2006 2:03

Aaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhh

Forcément çà fout trop les boules.

Tu vas le voir surtout parce que tu as un bruit bizare et au final on te fait tout, sauf chercher la cause du bruit, on te règle pas lla carburation ou alors çà n'a rien changé, et on te déglingue la jauge de température :shock: .

En effet comme dit plus haut, je pense qu'amener nos bécannes 2 temps chez un réparateur de cyclo devient moins risqué que chez les concess.

Car même si le moteur 2 temps est la base de la mécanique, combien mécano Yam répare de moteur 2 temps chaque semaine comparé aux moteur 4 temps?
Ca doit pas fair lourd :? .

Et au final on dirait carément qu'ils ne savent plus s'en occuper.

Et enfin, mais çà c'est le cas de TOUT les mécanos, quand on a un bruit bizare, nous on sait que ce bruit est anormal puisqu'on ne l'avait pas jusque là, mais le mécano que l'on consulte lui il ne trouve pas le bruit si bizare que çà...

A+
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