débridage laborieux sur tdr 2002

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débridage laborieux sur tdr 2002

Messagede nilsic le 21 Nov 2006 14:53

salut à tous. je vous appelle à l'aide!!
je viens d'acquerir une tdr 2002 10 000kms.
sur la cg, il est ecrit 5ae mais sur la culasse, on peut lire 4fu. est ce une 4fu ou une 5ae?
selon l'ancien proprio, elle est debridée à l'echappement mais pas a la valve.
en suivant les indications sur le forum, j'ai démonté celle ci.
malheureusement, pas d'encastrement en losange mais en rectangle.
en le remontant, je m'appercois que le moteur de la valve peine. pourtant, j'ai laissé un jeu.
aidez moi à retrouver un peu de hargne et une réactivité normale à la valve. merci!!!

voici une photo de la bete

[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url]
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Messagede guigui37 le 21 Nov 2006 16:01

D'abord félicitation elle est splendide.
Si ca peut te rassurer moi aussi j'ai une 5AE avec un 4FU dessus et d'origine, ce qui me suprend c'est que je croyai que les seules TDR montées comme ca étaient de 97 ou 98 et pas de 2002.
Donc ton moteur est bien un 4FU.
Pour ton cerveau moteur, si il est à la traine c'est peut être simplement que ta batterie est à plat.... ou que tes cables sont hyper tendus....
Mais bon je laisse place aux pros du réglage TDR...
Encore une fois elle est splendide on dirait la mienne :lol: :lol: (la mienne est belle mais brille moins)
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Messagede stacker13 le 21 Nov 2006 16:30

je penche pour ca aussi : cable trop tendus ou batterie fatiguée
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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+

Messagede NONO 46 le 21 Nov 2006 17:59

++++++ :wink:
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Messagede nilsic le 21 Nov 2006 18:41

merci pour vos messages.
je viens de me taper 50 bornes (sous des trombes d'eau!!) le moteur me parait comme d'habitude. etant donné la forme d'emboitement de la poulie sur la valve(rectangulaire) elle ne se debride pas?? est ce juste un réglage? tout seul, je taquine tout juste le 120kms ou 130 vent dans le dos
avec un sac de sable, je ne depasse pas le 110...
ça me parrait un peu faiblard... qu'en pensez vous?
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Messagede fabriv le 21 Nov 2006 18:52

Pour ton type de moteur:

http://jc761.free.fr/entree.html

Site de JC rubrique "Questions". Tu n'as pas un 4FU mais un 5AE... désolé :wink:
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Messagede TOMTOM le 21 Nov 2006 19:54

et voila comment casser un reve....

de beaucoup de monde en plus!!!

depuis le temps que je vois certains dire "j'ai un moteur 4fu dans un cadre 5ae!" :x

:roll: :wink:
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Messagede fabriv le 21 Nov 2006 20:11

TOMTOM. a écrit:et voila comment casser un reve....

de beaucoup de monde en plus!!!

depuis le temps que je vois certains dire "j'ai un moteur 4fu dans un cadre 5ae!" :x

:roll: :wink:


Et oui, quel salaud je suis :!: :!: :!:
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Messagede phifi le 21 Nov 2006 22:17

La batterie est surement fatiguée, pour règler ta valve tu enlèves le pot puis tu mets le contact et tu règles de manière à ce que la valve soit le plus possible alignée avec la lumière et le conduit déchappement.
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Messagede nilsic le 22 Nov 2006 8:41

je vais tacher de regler ça. merci à tous je vous tiens au jus.
au fait, si je comprend bien, j'ai un 5ae? il n'y aurait que ma culasse
du 4fu?
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Messagede Toopack le 22 Nov 2006 12:03

même pas sur .... Yam a panaché les moules interne et externe au grès de ses besoins, donc quasi impossible de s'arrèter à un marquage de moule pour identifier une culasse par exemple :wink:
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