couleur de ma bougie

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Messagede TOMTOM le 09 Déc 2006 12:25

contact => pleine ouverture

demarrage (ralenti) => fermeture

puis s'ouvre progressivement de 6000 a 7500 tr a peu prés

au dessus de 7500-8000 tr, elle doit etre ouverte en grand

pour te rassurer, moi aussi avant que je mette le pot DEP, ca me faisait exactement pareil au point mort :wink:
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 12:30

ok tu veux dire des trous d'accélations au point mort?
ce n'était pas ta carburation? sur les autres vitesses ça ne te le faisait pas?
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 14:12

bon alors j'ai dévissé un peu ma vis de richesse de 1 tour d eplus à 1/2 tours et de toute façon dévissée à 2 tours ou 2 tours et demi, j'obtiens la même couleur de bougie donc j'ai laissé à 2 tours (mieux vaut êtr eplus riche).
Au point mort je n'ai plus que de très léger petits trou de 10500 passe à 10000 tours mais c en'est rien.
Je prends 9500 tours en 6ème et 10000 sur les autres rapports voir 10500, en 6ème je pourrais aller jusqu'à 10000 je pense mais à 9500 je suis à un peu plus de 120km/h (122 environ) ce qui est déjà pas mal si mal.

et TOMTOM, ta réponse m'intéresse toujours car si tu avais le même problème au point mort et que ça te le faisait pas sur les vitesses alors je revisse ma vis comme avant au pire car je préfère être le plus riche possible :wink: .

par contre j'ai fait chauffer la moto trop vite à 10500 tours ce matin (genre après 2-3 min au ralenti), je me suis fais peur :twisted: , vous faites chauffer comment vous?
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 14:14

voilà une photo de ma bougie (la mieux réussie) mais c'est trop flou (appareil de m....) :
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Messagede phifi le 09 Déc 2006 15:29

A première vue la bougie a l'air un peu riche, ais il ne manque pas grand chose.
Je fais chauffer la moto un peu plus que toi (environ 5minutes) avant de monter à fond en régime
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 15:35

sur la photo, elle est un peu plus sombre qu'en réalité.
tu fais chauffer 5 minutes au point mort ou en accélérant?
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Messagede phifi le 09 Déc 2006 15:45

Moi je fais chauffer 2 à 3 minutes au point mort, puis je vais faire un petit tour de 2 à 3 miutes un peu en continuant à faire chauffer progressivement.
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Messagede TOMTOM le 09 Déc 2006 16:36

HacillVF a écrit:et TOMTOM, ta réponse m'intéresse toujours car si tu avais le même problème au point mort et que ça te le faisait pas sur les vitesses alors je revisse ma vis comme avant au pire car je préfère être le plus riche possible


ca me le faisait qu'au point mort et en premiere/seconde bien poussé (au dessus de 10500tr)

sur les autres rapports, ca me le faisait pas :wink:

pour regler correctement ta richesse a haut regime, il faut que tu fasse un arret carbu en roulant plutot qu'au point mort

tu tire bien la cinquieme pendant un petit moment, et tu coupe au court circuit tout en debrayant, et la tu demonte ta bougie :wink:

bien sur, si tu n'as fait aucune modif (pot, gicleur et boite a air d'origine....) tu n'as aucune raison de t'inquieter :wink:

bon reglage!
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 17:25

effectivement, j'ai remis ma vis de richesse dévissée de 1 tour et demi et je n'ai eu aucun problème :D.
J'atteinds toujours les 9500 tours en 6ème et 10000 tours bien lancé (10500 tours en descente soit une petite pointe à un bon 125 km/h).
J'arrive à 120 sans trop forcer, mais au delà faut vraiment être bien lancé. Enfin, ça me suffit largement :wink:.
Sur les autres rapports, je pense que j'atteinds les 10000 tours voir 10500, je n'ai pas essayé mais si je n'ai pas de trou en 6ème, c'est que c'est bon. (et pour le point mort, je n'ai pas l'utilité de grimper jusqu'à 10500 tours:lol: )

Je préfère donc laissé ma vis de richesse dévissée de 1 tour et demi comme préconisé dans la RMT car je préfère être trop riche par sécurité.
Le seul truc que j'ai constaté, je ne sais même pas si c'est en rapport mais quand je suis en fond de 6 ou de 5 sur le plat ou en descente, lorsque je coupe les gaz d'un coup, le moteur fait pet pet pet l'espace d'une ou 2 secondes le temps de reprendre le ralenti. Est-ce normal :?:

Pour la bougie, j'ai fait plusieurs arrêts carbus en fond de 6 ou 5, dont la phtoto précédente que j'ai posté qui correspondait à un arrêt carbu avec vis de richesse dévissée de 2 tours et voilà la bougie avec la vis de richesse dévissée à un tour et demi :
Image
il n'y a pas de grosse différence entre 1 tour et demi et 2 tours (même si sur les photos la bougie paraît plus foncée vis de richesse dévissée à 2 tours :o ), c'est pourquoi je préfère être à 1 tour et demi (autant être plus riche) et quand je la compare avec celle là:
Image

je trouve la mienne un peu plus claire au niveau de l'isolant de l'électrode centrale (plus brique) et au niveau du culot (plus gris et vis de ralenti pas tout à fait réglée au poil, ralenti un poil trop haut), mais il faut dire que je sors de rodage aussi depuis pas longtemps (3ème plein en cours).

Je pense donc laisser mes réglages tels quels. Qu'en pensez-vous?
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Messagede phifi le 09 Déc 2006 17:50

:lol: La photo est toujours floue, ...mais la bougie a l'air correcte donc tu peux rester comme ça !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
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Messagede HacillVF le 10 Déc 2006 2:28

oui désolé mon appareil n'est pas bon du tout pour prendre les choses de près :lol: .
Je vais laisser comme ça, j'ai aussi reréglé mon ralenti qui était un peu haut.
Ma moto marche bien maintenant grâce à vos conseils. Je vais maintenant pouvoir en profiter, en me calmant car aujourd'hui c'était pas mal de "à fond dans les tours" :lol: (mais bon fallait bien tester).

Je vous remercie à tous pour votre aide :D .
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