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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 12:37

je sentais bien qu'elle était plus molle qu'avant et que quelque chose n'allait pas.
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 12:39

Risque .... bah, là il est trop tard pour s'inquièter :lol:

Il y avait un risque en effet mais apparement tu es passé à coté ( ta valve n'est pas assez décalée dans le mauvais sens) pour avoir une rencontre piston/valve ...... donc ne t'inquiète pas, tu l'aurais su immédiatement.


Pour la mention sur la revue tèchnique : je sais c'est bizzard ..... je l'ai vu en voulant faire mon règlage de valve ........au début je ne connaissait pas le DTR alors j'ai tout dépiolé et regardé comment çà fonctionnait ( çà évite les bévues :twisted: )
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 16:34

j'ai décroisé les câbles mais j'ai l'impression que ma valve ne fonctionne pas. J'ai essayé de démarrer et d'accélérer un peu puis de faire un arrêt carbu (6000 tours), et elle n'a pas bougé d'un poil!!!
y a t-il un moyen de vérifier qu'elle fonctionne?
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 16:44

tu laisses le capuchon du récepteur de cable ouvert, tu démarres et tu accélère en regardant si çà tourne :idea:
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 16:50

non rien, ça tourne po :roll:
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 17:45

batterie :wink:
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Messagede phifi le 07 Déc 2006 21:34

Les cables croisés c'est une des erreurs qu'on peut lire sur la revue technique, il faut qu'ils soient paralélles !!!
Pour ta valve qui ne toune plus, c'est soit que ta batterie est morte, ou alors qu'en inversant les cables tu as débranché sans le vouloir le servomoteur de la valve.
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Messagede TOMTOM le 07 Déc 2006 22:36

tu les a pas trop tendu? :?
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Messagede phifi le 07 Déc 2006 23:35

Trop tendu il entendrait le moteur forcer.
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Messagede HacillVF le 08 Déc 2006 13:12

j'ai acheté une batterie 20 euros chez motoexpert, remplie, et chargée à bloc.
Dans la boîte, il ya un petit tuyau en plastique souple, je ne sais pas si c'est obligatoire de le mettre ou pas mais j'ai peur qu'ils se plisse car il est assez long et il est dit sur la notice qu'un tuyau pincé peut provoquer une explosion!
Qu'en pensez-vous, vous l'avez mis vous?
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Messagede Francis le 08 Déc 2006 13:35

Bonjour,
Oui, tuyau mis en place, comme sur la batterie d'origine !!!
Et avant que cela explose, le tuyau se déboitera.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede HacillVF le 08 Déc 2006 13:39

sur ma batterie d'origine, il n'y avait aucun tuyau!!!
ce tuyau ensuite il faut qu'il soit à l'air ou tu l'enroules à côté de la batterie?
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Messagede HacillVF le 08 Déc 2006 17:46

bon j'ai trouvé la réponse dans le manuel du propriétaire, donc j'ai passé le tuyau à côté, bien droit, puis il sort sous la moto. Par contre, vu qu'il y atrop de longueur, j'aimerais le couper mais j'hésite car le bout du tuyau est spécial (percé sur un côté du truyau et coupé en travers).

Sinon, j'ai pu rerégler ma valve, cette fois j'en suis sûr elle est bien réglée (j'ai monté/démonté 4 fois le pot pour vérifier en coupant au coupe circuit à pleins gaz). La valve est ensuite bien ouverte à fond une fois que je démonte le pot. J'ai vérifié et à partir de 5000 tours, elle commence à bouger mais pas avant. Elle s'ouvre bien dans le sens anti horaire et se ferme dans l'autre sens.

Par contre, et c'est là le souci, lorsque je monte au dessus de 8000 trous, j'ai de petits trous d'accélartions (brrrrreee), me faisant passer de 8500 à 8000 tours ou de 10000 tours à 9500. Ca m'est très difficile d'atteindre les 10500 tours car j'ai des petits trous à chaque fois. J'ai constaté ça quand je montais à plein régime pour ensuite couper pour régler la valve.
Le réglage de la valve aurait-il modifié ma carburation? suis-je trop riche, trop pauvre d'après vous? (vis de richesse dévissée de 1 tour et demi comme préconisé sur la RMT)


Je précise qu'avant de monter à plein régime, j'ai fait chauffé la moto (2 minutes environ vers 6000 tours au point mort), je ne sais pas si ça suffit :oops: :oops: .
et ensuite lorsqu'elle était chaude, je montais directement à plein rêgime pour vérifier mes réglages, j'espère que ça ne risque rien, j'ai toujours les boules d'abîmer le moteur!!!
(je ne monte pas au dessus de 10500 tours car je ne veux pas aller en zone rouge donc à la limite zone rouge!)
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Messagede phifi le 09 Déc 2006 0:38

Tu peux couper ton tuyau sans risque, et apparement d'après ce que tu dis tu as l'air un peu trop riche.
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Messagede HacillVF le 09 Déc 2006 11:12

ok merci, donc c'est bien le réglage de la valve qui a modifié ma carburation.

je voulais juste un petit renseignement sur le fonctionnement de la valve car y a un truc que j'ai oublié : lorsque on met le contact la valve se retrouve ouverte à fond après son aller-retour.
Et je voudrais savoir à quel moment elle se ferme pour ensuite s'ouvrir lorsqu'on monte dans les tours :?: à moins qu'elle n'attende une première montée dans les tours pour se refermer à la décélération :?:
et pouvez-vous me dire si mes montées en régime en chauffant le moteur comme je l'ai dit dans mon post précédent ne risquent rien?
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