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Messagede lauda le 06 Déc 2006 16:10

Toopack a écrit:bouhhhh c'est très cher par chez toi ......

entre 18 et 20, charge comprise :wink: par chez moi


Intéressant, en effet ! Cons, petit garage ou accessoiriste ? Quelle marque, Yuasa une autre ?
C'est où vers chez toi ?

:idea: Quels sont tes autres prix de pièces ?
même sur le net, on trouve pas ce prix en plus sans acide chez Pilesbatterie.com

:arrow: Pour 20euro la batterie, charge comprise, plus la peine de se prendre la tête avec un chargeur de batterie à 60euro
:wink:
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 16:16

DAFY MOTO :wink: à Tours ou autres
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 16:24

Toopack a écrit:DAFY MOTO :wink: à Tours ou autres


8) En plus un Dafy ouvre par chez moi (Coignières) dans 10jours.

Merci.
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Messagede phifi le 06 Déc 2006 17:26

:wink: J'ai trouvé la mienne chez norauto pour 15€ avec l'acide, ...mais n'oubliez pas que celle des TDR sont plus chères.
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 17:31

phifi a écrit::wink: J'ai trouvé la mienne chez norauto pour 15€ avec l'acide, ...mais n'oubliez pas que celle des TDR sont plus chères.


Aha eh bien la voilà l'explication... :lol:
50% voire plus! Eh be !
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 11:33

Salut!
Ce matin j'ai retesté et ça bloque à 8000 en 6 par contre au point mort j'atteinds facilement les 10000 tours.
Je pense donc que ça vient de la valve :?
J'ai démonté mon pot ce matin après un arrêt carbu et en passant un doigt, je me suis aperçu que la valve n'était pas tout à fait ouverte (7-8mm environ).
Le problème est que je n'arrive pas vraiment à l'ouvrir plus en jouant sur les câbles, elle est toujours un peu décollée (3-4mm). Et puis, un de mes câbles (le 1 je crois) a son plastique qui s'est un peu éfrité car je l'ai trop desserré :shock:
J'ai aussi fait le test de démarrer sans pot (bonjour le boucan) pour monter à 6000 tours et faire un arrêt carbu, et ben figurez-vous que la valve n'a pas bougé.
Au point mort, elle fait bien l'aller retour mais ne bouge pas beaucoup je trouve (ça dépasse la goupille et puis ça revient), elle doit faire 1cm de déplacement, pas plus. Je me demande si j'ai pas un problème de câbles!!!
Sinon la batterie serait une autre piste, mais je ne sais pas si ça vient pas de ma tension de câbles.
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 11:48

pour les cables c'est très simple : tu mets au contacte les deux cables sans plus ...... ensuite pour règler la position = avant de serrer un cable tu desseres l'autres ( sinon çà va forcer et tu ne pourras être précis) :wink: et tu vérifies que tu soit juste au contacte avec les deux cables pour terminer la manipe !!


En fonctionnement normal les cables ne doivent pas forcer, ni l'un ni l'autre sinon la pression exercée d'un coté va vouloir s'équilibrer en prenant de la tension sur le 2 eme cable ce qui décale d'autant ton règlage .... et si ils ne peuvent revenir à une pression convenable ( juste au contact) c'est le moteur de valve qui morfle :wink:
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 11:57

voici au passage une petite photo de ma valve avec un câble vissé à fond et l'autre dévissé complètement, c'est comme ça que j'obtiens le réglage où elle reste tout de même décoller de 3-4mm (pas complètement ouverte).
Image
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 12:17

inverse tes cables :wink: ( décroise les quoi )
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 12:21

tu en es sûr? j'ai effectivement mis le 1 sur la vis 2 et le 2 sur la vis 1, on m'avait dit de faire comme ça sur le forum!!!
enfin si tu me confirmes, pas de prob :wink:
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 12:26

tu vas être vite fixé !!!

tu valve tourne dans quel sens ? Horaire ou anti-horaire :?:


Elle doit tourner dans le sens anti- horaire pour souvrir !!!
et dans le sens horaire pour se fermer


ps: dans la revue tèchnique il est indiqueé que les cables doivent se croiser !!!! c'est vrai ! Mais c'est seulement vrai pour les TZR 2 RH ( moteur de valve différent hérité des année 85/86/87 ....) depuis le DTR (1988) les cables doivent être parallèle !!! :idea:
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 12:28

lorsque je mets le contact au point mort elle fait un aller sens horaire et le retour sens anti horaire.
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 12:30

c'est bien ce que je pensait :wink: elle tourne à l'envers .....

= décroise les :lol:
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Messagede HacillVF le 07 Déc 2006 12:31

ps: dans la revue tèchnique il est indiqueé que les cables doivent se croiser !!!! c'est vrai ! Mais c'est seulement vrai pour les TZR 2 RH ( moteur de valve différent hérité des année 85/86/87 ....) depuis le DTR (1988) les cables doivent être parallèle !!! :idea:


ok ça doit être ça qui m'a indui en erreur car je me rappelle avoir vérifié sur la photo de la revue technique.
donc ça veut dire que depuis le début de mon rodage, c'est comme si je roulais sans valve! ça ne risque rien pour le moteur?
merci pour cet éclaircissement Toopack :wink: , je vais les décroiser.
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Messagede Powercket le 07 Déc 2006 12:32

oui, cela ressemble bien à un montage à l'envers :wink:
sur ma moto les câbles sont parallèles
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