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Messagede phifi le 29 Nov 2006 18:47

IL remplit forcément les mêmes fonctions !!!
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Messagede HacillVF le 29 Nov 2006 18:49

oui je sais j'insiste mais mon problème venant presque sûr de mon bouchon, ça m'ennuierai d'en acheter un qui fonctionnerait mal et qui me causerait encore des emmerdes de trous d'accélération.
Ceci dit, venant de toi phifi, je ne peux qu'avoir confiance.
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Messagede HacillVF le 29 Nov 2006 23:38

je pensais à un truc, en attendant serait il possible de rouler avec un cache en plastique ou autre percé d'un trou?
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Messagede phifi le 29 Nov 2006 23:43

Il y a encore plus simple: un trou dans ton bouchon et un petit tuyau qui revient vers le guidon pour empécher l'eau de rentrer, ...comme sur les cross ou les trails qui n'ont pas de bouchon à clef.
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Messagede HacillVF le 30 Nov 2006 0:02

oué c clair, parce que en fait l'appel d'air ça signifie juste que le bouchon est percé c'est bien ça? est-il percé le bouchon d'origine?
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Messagede phifi le 30 Nov 2006 0:05

Il est forcément percé car il n'y a pas de tuyau de mise à l'air au niveau du réservoir, comme on ne voit pas de trou sur le dessus je pense que l'air doit passé par les cotés du bouchon .
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Messagede HacillVF le 30 Nov 2006 0:23

ok je vais essayer de percer mon bouchon à la perceuse et d'y mettre un tuyau.
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Messagede HacillVF le 30 Nov 2006 22:55

alors après examen du bouchon, j'ai remarqué un truc : lorsque j'enlève le joint du bouchon, il ne force plus comme avant, où il fallait donner pas mal de force sur le bouchon pour qu'il se serre. C'était peut être le fait que ça force qui faisait que l'air ne passait plus.
Cependant, j'ai un doute que l'air passe par les côtés car il n'y a aucun trou et ave cle joint en plus, ça ne peux pas passer.
Pour l'instant, j'ai donc enlevé ce joint et je verrai demain en testant pour voir ce que ça donne, car l'air devrait passer maintenant.
Si parmi vous, certains ont des infos sur le fonctionnement de l'appel d'air d'un bouchon, n'hésitez pas à me renseigner.
Sinon, dans le pire des cas, j'ai enlevé le contacteur à clé et il reste un trou (celui où il y a le serrure) à partir duquel je peux mettre un petit tuyau comme sur les cross pour éviter que l'eau rentre. Mais bon, vu que vous n'avez pas de problème avec vos bouchons, j'aimerais quand même éviter.
Et je sais pas aussi si le fiat que mon joint était en mauvais état peut y être pour quelque chose :?
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Messagede phifi le 30 Nov 2006 23:37

Moi il force pas mal avec le joint et pourtant je n'ai pas de problême.
Ce matin j'ai vu un 125 XTX garé, et le bouchon est percé en plein milieu d'un trou de 2 à 3 mm et il n'y a aucun tuyau pour empécher la pluie de rentrer, ...et il n'à même pas de serrure non plus.
Notre bouchon a forcément un systême pour que l'air passe, vu de dessous ily a 2 trous, mais il n'y a rien sur le dessus...
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Messagede HacillVF le 01 Déc 2006 0:28

j'ai pas vu les trous de dessous dont tu parles. tu veux dire sous le plastique ou sous le gros truc rond relié au contacteur à clé?
peut être que le xtx s'était fait voler le tuyau ça parrait bizarre
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Messagede phifi le 01 Déc 2006 0:46

:D J'ai compris comment ça marchait en enlevant mon bouchon pour mieux le regarder !!!
Tout d'abord, vu de dessous (la partie du bouchon qui est dans le réservoir) il n'y a pas 2 mais 4 trous qui peuvent laisser passer l'air.
Toujours vu de dessous, en enlevant le joint on comprend que l'air peut venir de l'extérieur par les cotés du bouchon, car il y a des passages d'air au niveau de chaque "relief" du plastique.

:arrow: ça donne ça:
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:wink: Le XTX n'a même pas de branchement pour mettre un tuyau sur le bouchon, en plus le plastique utilisé pour le bouchon est franchement minable...
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Messagede HacillVF le 01 Déc 2006 1:12

ok merci :wink:
je vérifie tout ça demain + tests
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Messagede HacillVF le 01 Déc 2006 16:57

bon alors après vérification (j'ai tout essayé, bouchon percé, sans bouchon, bouchon moins vissé, ...), et bien ce n'est pas le bouchon!!!
trou d'accélération me forçant à caler alors que je n'avais pas de bouchon.
J'ai donc regardé d'où ça pouvait venir, et ben figurez vous que mon filtre à essence n'avait qu'un petit fond et que l'essence n'y arrive plus correctement d'où c emanque d'essence et ces trous, fait chier.
J'avais mis ce petit filtre justement pour éviter les trous d'accélération (encrassement du carbu), mais même en changeant la position du filtre sur la durit ou en changeant d elongueur de durit, ben ça plisse toujours et l'essence n'arrive plus.
Je tiens à rappeler que j'avais un problème de réservoir rouillé que j'ai fait refaire à la résine et donc la présence de ce petit filtre me rassurait au cas où il resterait des petits dépôts de rouille au fond du réservoir.
Et plus étonnant encore, lorsque je n'avais pas de filtre sur ma durit, j'avais déja ces trous d'accélération lorsque j'ai acheté la moto (j'ai de suite pensé à un encreassement carbu ce qui était bel et bien le cas mais ça ne venait peut être pas de là finalement).
Je rappelle que lorsque l'essence descend (100 kms environ après un plein) ben je ne peux plus avancer sans avoir refait le plein.
Je ne sais plus ùu donner de la tête, qu'est-ce que je dois faire?
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Messagede cardi le 01 Déc 2006 18:35

salut le trou dans le bouchon sert effe ctivement a laisser passer l'air. exemple vous prenner un e bouteille d'eau en plastique vide vous aspirer b1 la bouteille s'eccrade tous le monde le fait au moin une fois. si il n'y avait pas de trou pour laisser passer l'air ça ferait la meme chose et de plus nos reservoire sont en tole :?
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Messagede SEBLOB le 01 Déc 2006 19:47

Salut.

HacillVF, c'est moi qui t'avais conseillé le filtre sur la durite, mais c'était pour le cas ou tu essayait de nettoyer ton réservoir de sa rouille avec la méthode sable et gravier et bien tout secouer :lol: .
Bref çà te faisait un filtre en plus pour récupérer les particules de rouille qui se formeraient par la suite.
Et comme ce filtre est assez gros, comparé à celui d'origine, et normalement transparent, tu peux en un coup d'oeil regarder si il est propre ou pas.

Maintenant que ton réservoir est résiné tu peux en toute logique l'enlever.
Tu verra bien ce que çà donne :wink: .

Autre chose, visiblement tu peux rouler sans problème jusqu'a faire 100 km, et à partir de là çà déconne et la seule solution c'est pour toi de te trainer jusqu'a une station service et y faire le plein.

Combien d'essence doit tu rajouter pour faire le plein???
Car je soupsonne un problème au moment ou tu arrive vers la zone du passage en réserve :? .

A+
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