couleur de ma bougie

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Messagede HacillVF le 01 Déc 2006 22:10

merci de ta réponse SEBLOB.
oui, en effet, c'est toi qui me l'avait conseillé mais je l'avais laissé par sécurité. En tout cas, il est propre donc je pense l'enlever. Et si il y avait des saloperies, je pense que le filtre les a bloquées depuis.
A partir de 100kms en effet, ça déconne, je rajoute environ 5 euros donc pas beaucoup et j'en vois à mis réservoir environ, même plus haut parfois. A mon avis, je suis pas à la réserve mais je me trompe peut être et de plus, j'ai changé mon robinet en septembre!!
mais c'est vrai que j'y ai pensé aussi à la réserve.. (j'ai d'ailleurs changé le robinet pour ça)
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Messagede SEBLOB le 02 Déc 2006 0:13

As tu redémonté le robinet pour vérifier notamment l'état des deux crépines ?

A+
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Messagede HacillVF le 02 Déc 2006 0:22

les crépines étaient neuves aussi , changées en même temps que le robinet.
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Messagede SEBLOB le 02 Déc 2006 2:52

Oui mais les as tu regardé depuis que tu as fait résiné ton réservoir?

car...............on sait jamais quoi :roll: .

A+
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Messagede HacillVF le 02 Déc 2006 13:26

non pas dpeuis, peut être quand il sera vide, mais si tu veux, quand j'ai cette panne aux environs de 100kms après un plein, je vois qu'un peu d'essence qui flotte en bas du filtre.
Par contre, quand j'enlève la durit du robinet, l'essence coule à flot, c'est pour ça que je pense au problème du filtre.
Maintenant, toi qui a un filtre, est-il toujours plein ou il y a juste un peu d'essence dans le filtre parfois?
merci. :wink:
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Messagede TOMTOM le 02 Déc 2006 15:31

mefie toi, certains filtres ont un sens

en general, une petite fleche "transparente" sur le plastique "transparent"..... :roll:

:wink:
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Messagede HacillVF le 03 Déc 2006 0:55

oui mais ce n'est pas ça, je l'avais vu et je l'avais bien mise dans le sens de passage de l'essence. :wink:
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Messagede phifi le 03 Déc 2006 19:26

Le filtre est il adapté à ta moto???
Et comme le dit Seblob, maintenant que ton réservoir est en état tu peux théoriquement l'enlever.
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Messagede HacillVF le 05 Déc 2006 20:12

De retour, la pluie m'avait empêché de me servir de la moto.
J'ai vir émon filtre d ela durit.
J'ai fait 150 bornes aujourd'hui pour être fixé sur l'autonomie de ma moto.
Donc déja, je commenc eà rouler et au bout de 10 kms, beuuuhhhhh!
Je n'avais pas beaucoup roulé depuis le dernie rplein pourtant, enfin bon, je passe en réserve et je rejoins une petite station, là j'ai du mettre presque 8 litre et j'en ai eu pour 9 euros et quelques, donc c'était bien un manque d'essence ce coup-ci. Je remts un plein et je par spour 130kms sans aucun souci. De retour chez moi, je regarde et donc au bout de 100 kms, il me reste un bon fond d'essence, pas loin d'atteindre la réserve à mon avis.

Donc ça c'est le point positif. C'était bien ce filtre qui empêchait l'essence d'arriver au carbu au bout d'un certain moment, quelle que soit sa position sur la durit! (la pression de l'essence n'était peut être pas suffisante pour traverser le filtre :? ).

Sinon, quelle est la moyenne avant de passer en réserve pour l'autonomie, car là, je suis pas loin de passer en réserve je pense.

J'ai aussi remarqué un bon comportement de la moto, et mes 2 pleins finis, j'ai essayé de la pousser un peu, et en sixième, je dépasse très dificilement les 8000 tours, 8500 à la limite, ce qui correspond à 105km/h compteur.
J'ai essayé d ela pousser en 3ème et elle passe la barre des 8000 tours, même si j'ai les boules de la pousser car vers 9000 tours, le bruit du moteur était vraiment strident. Et pareil en 5ème ou j'ai atteind les 9000 tours mais alors j'ai eu peur de tout casser, je vous dit pas le bruit aigu!!!

Pourtant j'ai l'habitude de rouler haut dans les tours, avant quand je venais de l'acheter je prenais 10500 tours en 6ème environ et je voulais pas la pousser plus.

Dernière chose, lors de mon dernier arrêt coupe circuit pour vérifier ma bougie, elle était bien noire, surtout l'électrode latérale, l'électrode centrale est un peu plus claire (gris clair) et le culot est plutôt noir.

Pensez-vous à un problème de carburation?

Dernière chose, ça pourrait être la valve, mais je l'ai réglée lors de mon chamgement du piston + segments. Je l'avais mise ouverte à fond au remontage (réglage avec la lumière d'échappement et en passant les doigts).

Lorsque j'avais la moto avant, quand je venais de l'acheter, elle prenait plus haut dans les tours mais bon, maintenant elle est plus fiable, c'est le plus important je trouve. Donc, c'est sur la bonne voie...
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Messagede phifi le 05 Déc 2006 23:18

:wink: Si tu peux nous monter ta bougie en photo au cas ou, et bien sur vérifie le bon réglage de la valve.
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Messagede HacillVF le 05 Déc 2006 23:43

oui je ferai une photo demain.
Pour la valve, je l'avais réglé moteur étein, car je venais de remonter, donc je n'ai pas pu faire l'arrêt au coupe-circuit.
mais je me rappelle l'avoir réglée ouverte à fond.
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Messagede Francis le 06 Déc 2006 13:57

Bonjour,
Est tu sûr que ta batterie est en bon état ?
Sinon, cela peut venir de là : elle a assez de puissance pour faire faire l'aller retour quand tu mets le contact, mais pas assez pour assurer le fonctionnement moteur et le servo moteur d'ouverture de valve quand le moteur tourne.
C'est ce que j'ai eu sur ma DTR, j'avais fait un post "valve et batterie" il y a peu de temps.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede HacillVF le 06 Déc 2006 14:43

salut, merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensée, effectivement le niveau de liquide dans ma batterie est en dessous du low, donc ça pourrait être ça. Je vais regarder ton poste, et combien ça t'as coûté de changer ta batterie?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
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Messagede lauda le 06 Déc 2006 15:49

HacillVF a écrit:salut, merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensée, effectivement le niveau de liquide dans ma batterie est en dessous du low, donc ça pourrait être ça. Je vais regarder ton poste, et combien ça t'as coûté de changer ta batterie?


Bonjour, changer une batterie coûte entre 25 et 50 euro selon la marque et le magasin où on l'achète.
Référence : Batterie YT5LBS
Attention aux yeux en mettant l'acide.. :wink:
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Sousse sait tout sur tout, mais surtout rien sur rien!
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 17:00

bouhhhh c'est très cher par chez toi ......

entre 18 et 20, charge comprise :wink: par chez moi
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
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