De retour, la pluie m'avait empêché de me servir de la moto.
J'ai vir émon filtre d ela durit.
J'ai fait 150 bornes aujourd'hui pour être fixé sur l'autonomie de ma moto.
Donc déja, je commenc eà rouler et au bout de 10 kms, beuuuhhhhh!
Je n'avais pas beaucoup roulé depuis le dernie rplein pourtant, enfin bon, je passe en réserve et je rejoins une petite station, là j'ai du mettre presque 8 litre et j'en ai eu pour 9 euros et quelques, donc c'était bien un manque d'essence ce coup-ci. Je remts un plein et je par spour 130kms sans aucun souci. De retour chez moi, je regarde et donc au bout de 100 kms, il me reste un bon fond d'essence, pas loin d'atteindre la réserve à mon avis.
Donc ça c'est le point positif. C'était bien ce filtre qui empêchait l'essence d'arriver au carbu au bout d'un certain moment, quelle que soit sa position sur la durit! (la pression de l'essence n'était peut être pas suffisante pour traverser le filtre
).
Sinon, quelle est la moyenne avant de passer en réserve pour l'autonomie, car là, je suis pas loin de passer en réserve je pense.
J'ai aussi remarqué un bon comportement de la moto, et mes 2 pleins finis, j'ai essayé de la pousser un peu, et en sixième, je dépasse très dificilement les 8000 tours, 8500 à la limite, ce qui correspond à 105km/h compteur.
J'ai essayé d ela pousser en 3ème et elle passe la barre des 8000 tours, même si j'ai les boules de la pousser car vers 9000 tours, le bruit du moteur était vraiment strident. Et pareil en 5ème ou j'ai atteind les 9000 tours mais alors j'ai eu peur de tout casser, je vous dit pas le bruit aigu!!!
Pourtant j'ai l'habitude de rouler haut dans les tours, avant quand je venais de l'acheter je prenais 10500 tours en 6ème environ et je voulais pas la pousser plus.
Dernière chose, lors de mon dernier arrêt coupe circuit pour vérifier ma bougie, elle était bien noire, surtout l'électrode latérale, l'électrode centrale est un peu plus claire (gris clair) et le culot est plutôt noir.
Pensez-vous à un problème de carburation?
Dernière chose, ça pourrait être la valve, mais je l'ai réglée lors de mon chamgement du piston + segments. Je l'avais mise ouverte à fond au remontage (réglage avec la lumière d'échappement et en passant les doigts).
Lorsque j'avais la moto avant, quand je venais de l'acheter, elle prenait plus haut dans les tours mais bon, maintenant elle est plus fiable, c'est le plus important je trouve. Donc, c'est sur la bonne voie...