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Messagede lauda le 29 Nov 2006 13:05

jeromelou a écrit:hé m'engueuler pas :-)
Je connaissais pas tout ca moi pis chui pas radin mais bon kan t'as pas de sousous t'as pas de sousous :-))

Je conduis et j'y connais ke dalle en mecanique et encore plus en magasin mais la ca me donne envie d'en connaitre plus et merci pour les tuyaux car la j'ai deja depensé plus d'argent avec yam qu'avec vos bons plans. segment 46,5 roro comme vous dites enfin bref, je commande tout de suite encore merci.
j'espere qu'elle va demarrer apres ca car la tdr c'est vraiment un super 125 (sauf quand il pleut car la ca fait brrrrrrrrrr meuuuuhhhhhh brrrrrr meuhhhh ;-) a moins que c'est encore un probleme )



brrrrrrrrrr meuuuuhhhhhh brrrrrr meuhhhh
Lié à ton pb d'étanchéité, non?

Et c'est justement quand on n'a pas de soussous que l'on fait le tour des magasins pour comparer les prix et les délais!
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Messagede Toopack le 29 Nov 2006 13:39

Hé oui, problème d'étanchéité :?

Ceci dit ..... tu vas me dire que c'est un peu tard, mais certains joints peuvent être remplacé par un bout de "Tétrapack" que tu auras découpé donc dans un emballage de bouteille de lait , çà dépanne bien :wink: et tu aurais fait quelques économies pour t'acheter un joint d'embase bien neuf :idea:
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Messagede TomTDR le 29 Nov 2006 13:40

Phifi, un des liens que tu as donné plus haut n'inspire pas vraiment confiance:
"POCHETTE DE JOINTS HAUT MOTEUR 125 DTR E 88-98
comprend tout le nécessaire pour le remontage du cylindre et de la culasse, y compris les joints de queues de soupapes"
Tu est passé en 4 temps ou ils ont écrit une bêtise?

Toopack, le joint en brique de lait j'ai testé sur ma punto, c'est impeccable et ça tient.
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Messagede jeromelou le 29 Nov 2006 13:51

Messieurs, j'ai kan meme un peu de sousou ;-) mais bon pas ke pour la moto.
je n'ai pas la chance d'habiter dans une megapole ;-)
voir meme un trou perdu dans le fond du pas de calais et les magasins de moto les plus proches sont soit des concess soit un casseur (eh oui casse moto) donc c'est chaud pour faire les magasins.
Sinon j'ai un tdr et pour la pochette je comprends pas trop si c'est compatible car l'anglais est super interessant mais ca marche sur un tdr?
encore une fois merci pour toutes les infos, je me sentais bien seul devant cette moto en panne. :-)
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Messagede Toopack le 29 Nov 2006 13:53

Dans ce cas, tu peux toujours essayer de te faire un joint d'embase propre dans du "tétrapack" :wink: çà ne te coutera que le temps passé :idea:


Je vais te dire franchement : j'ai acheté une pochette complète parceque j'ai complètement dépiolé mon moteur, sinon j'aurai fait moi même ce qui est possible. Non pas par radinerie, quoique ( çà fait toujours mal au C.l d'engraisser des cochons) et en plus j'aurai fait un ajustage parfait 8)
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Messagede Mavrickp2 le 29 Nov 2006 14:47

T'as quoi comme filtre a Air ? celui d'origine ou une adaptation?

A+
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Messagede jeromelou le 29 Nov 2006 15:09

celui d'origine ok pour le joint en tetra pak au moins je verrais si le probleme vient de la ensuite je mets immediatement le bon joint
mais sur les ref qu'a envoyer phifi c'est bon pour un tdr ou pas?
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Messagede jeromelou le 29 Nov 2006 15:11

heu chui vraiment nul mais le joint tetrapak c'est pour la culasse ou l'embase? ou les 2?
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Messagede lauda le 29 Nov 2006 16:12

Toopack a écrit:Hé oui, problème d'étanchéité :?

Ceci dit ..... tu vas me dire que c'est un peu tard, mais certains joints peuvent être remplacé par un bout de "Tétrapack" que tu auras découpé donc dans un emballage de bouteille de lait , çà dépanne bien :wink: et tu aurais fait quelques économies pour t'acheter un joint d'embase bien neuf :idea:


Mais dans quel sens met on ces joints fabriqués?
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Messagede phifi le 29 Nov 2006 18:34

Phifi, un des liens que tu as donné plus haut n'inspire pas vraiment confiance:
"POCHETTE DE JOINTS HAUT MOTEUR 125 DTR E 88-98
comprend tout le nécessaire pour le remontage du cylindre et de la culasse, y compris les joints de queues de soupapes"
Tu est passé en 4 temps ou ils ont écrit une bêtise?

:wink: si tu regardes bien ils ont écrit la même chose pour tous les modèles de moto, 2 ou 4 temps, ..c'est donc une bétise !!!
:P Tu peux acheter les yeux fermés sur ce site, et c'est une des références pour les crosseux et les enduristes !!!
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Messagede HacillVF le 29 Nov 2006 18:58

phifi a écrit: :arrow: A bas prix, j'ai monté un piston avec joints neufs et cage à aiguille neuve pour un collégue de boulot http://cgi.ebay.fr/PISTON-KIT-YAMAHA-DT ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/TOP-GASKET-SET-YAMAH ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/SMALL-END-BEARING-YA ... dZViewItem , soit un total de moins de 70€ avec les frais de ports!!!!
Il a fait 8500kms depuis sans aucun problême, et il n'est pas vraiment tendre avec sa mécanique !!!


voilà qui me rassure! :D
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Messagede Toopack le 29 Nov 2006 19:26

Toopack a écrit: faire un joint d'embase propre dans du "tétrapack"


:lol:
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Messagede jeromelou le 02 Déc 2006 1:21

ok pour le joint en tetra pack mais ceux sur le site c'est ok pour tdr?? identique dtr?
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Messagede phifi le 03 Déc 2006 19:36

Les joints de culasse et d'embase sont absoluments identiques sur DTR et TDR.
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