Mon TDR ne demarre plus essence direct dans le pot!

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Mon TDR ne demarre plus essence direct dans le pot!

Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 1:51

bonjour,
j'ai changé les segments de mon tdr et je n'arrive plus a demarrer, parfois j'ai le droit a une grosse explosion car visiblement l'essence s'accumule dans le pot d'echappement. y'en aussi qui sort par le trop plein de la valve YP (ca c'est le joint torique a mon avis) pourtant le joint a levre est neuf.
en tout ca j'ai tout etincelle ok, segment ok essence ok boite a clapets ok mouvement piston ok (ca je l'entend monter et descendre) mais ca ne demarre pas
qui peut m'aider sur ce sujet?
Merci
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Messagede NONO 46 le 27 Nov 2006 10:17

démonte ton carbu et vérifie ton pointeau et ton niveau de cuve, d'aprés les symptomes je pense que çà vient de là :wink:
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Messagede Mavrickp2 le 27 Nov 2006 17:39

vérifie ton floteur de cuve voir si il n'est pas percé.

en + ton moteur doit etre noyé :x

enleve la bougie toute une nuit avant de faire de nouveaux essais.

A+
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 18:25

ok je vais faire ca. En ce qui concerne le moteur noyé c'est clair que lorsque je demonte le pot y a enormement de liquide accumulé (a l'odeur c'est de l'essence) donc je vais verfier le carbu. En fait ca veut dire koi ca injecte trop d'essence? moi je pensais plutot a un probleme de compression (fuite d'air ou trop d'air donc ca explose pas) mais vous etes plus calé que moi. Vous avez deja vu ce genre de panne? je fais koi avec la hauteur de cuve? si elle est pas bonne? et comment verfier si le flotteur est percé? enfin bref vous aurez compris que je mets juste a la mecanique ;-). le pointeau c'est ce qui est relié au cable d'accelerateur?
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 21:50

ok pointeau verifier et hauteur de cuve ok pas non plus de floteur percé ........ que me conseillezvous d'autre. (j ai la revue technique donc non le pointeau c'est pas relié au cable ;-) )
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Messagede Powercket le 27 Nov 2006 22:02

Donc, quand tu démontes le pot tu arrives à faire couler un liquide de dedans, c'est ça?
- Vérifie si ce liquide s'enflamme
- Ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas ?
- Tu n'as pas d'eau qui est descendu dans ton bas moteur ?
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 22:18

ca pue l'essence donc c'est de l'essence.
sinon il n'y a rien dans mon bas moteur
on dirait ke tout ce ki est injecté dans le cylindre part sans bruler
et donc fini dans le pot
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Messagede NONO 46 le 27 Nov 2006 22:22

mais est-ce que tu a au moins de l'allumage ? :wink:
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Messagede stacker13 le 27 Nov 2006 22:25

Clapets ?
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Messagede TOMTOM le 27 Nov 2006 22:30

fais gaffe a pas mettre le feu!

coupe le contact, ferme l'essence, sors la bougie et fais tourner le moteur (merde, c'est vrai t'as un tdr...) donc pousse pour bien vider le cylindre

ensuite, tu seche bien ta bougie, au cas ou tu mets un coup de briquet sur l'electrode avant de la monter, et roule! :wink:

ca c'est du bricolage :wink: mais ca marche!
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 22:30

koi clapets?
ils ont l'air nikel enfin je vois pas de trace de rien.
que dois verifier? kel serait le symptome si les clapets deconnent?
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Messagede stacker13 le 27 Nov 2006 22:32

jeromelou a écrit:koi clapets?
ils ont l'air nikel enfin je vois pas de trace de rien.
que dois verifier? kel serait le symptome si les clapets deconnent?


Ben si les clapets ne ferment pas bien : demare pas ou pas bien et essence dans le moulin
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 22:33

est ce ke j'ai de l'allumage heu ben j'ai une belle etincelle a la bougie bien bleue donc oui je pense. sinon je sais pas comment savoir si j'ai de l'allumage
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Messagede jeromelou le 27 Nov 2006 22:35

mes clapets sont bien en appuis ca y a pas de doute
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Messagede Mavrickp2 le 28 Nov 2006 10:26

Bonjour,

as-tu vérifié par l'échappement, lorsque tu as retiré ton pot qu'il n'y avait pas de dégat au niveau du piston/segments?

Car si tu as un manque de compresssion ça ne peux pas péter dans le cylindre

A voir.
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