Là, je cale!!!

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Là, je cale!!!

Messagede tdr&dt le 30 Nov 2006 12:56

Aprés une remise en etat complète de ma tdr, j'ai quelques pb de carbu, une fois n'est pas coutume.
moteur 5ae, cylindre-culasse 4fu, segments neufs, spy vilo(pas de fuite d'huile), clapets d'origine, br8es récente, sp95(il faudrait du 98), air ok.
Tous les eléments carbu et echap sont d'origine.
symptômes:
-réglage dosage devissé de 3/4 de tr
-tiens le ralenti mais baisse fortement à l'allumage des phares (alternateur et allumage ok)
-de 1/4 d'accéleration à 3/4, vitesse stabilisée, baisses de régime puis repart, (pointeau et h de cuve ok)
- pas de bleubleu ni de brrrr à l'acceleration, mais puissance limitée
- fonctionne mieux > 7000 tr, pas vu plus haut car rodage segments.
Image
bougie arret carbu
mais qu'est-ce qu'il ce passe, tout est stock et en etat,
merci de me donner votre avis si vous pensez à quelque chose.
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pb

Messagede NONO 46 le 30 Nov 2006 14:59

déjà, a moins que tu ne te sois trompé en écrivant, il faut mettre une BR 9 ES, et pas une BR 8 ES, de + ta vis de richesse doit être au moins dessérée de 2 tours, la normale étant de 2+1/4, aprés tu affines.
Vérifie également la charge de ta batterie, c'est pas normal que le ralenti baisse beaucoup à l'allumage des phares.
De toutes façons attends d'avoir fini ton rodage (200 bornes suffisent, 100 à 7000, 100 à 8000, et gaaazzz !! ) aprés tu tires gentiment dessus et tu affines tes réglages. @+ :wink:
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Messagede tdr&dt le 30 Nov 2006 18:24

Il semblerait que le pb vienne du carbu, car en remontant le mien, celui d'origine et la boite à clapet, il n'y est plus le pb.
Je ne saurait jamais!!!! d'ou vient le pb.
un carbu pour un moteur 5ae est-il dif. d'un 4fu?
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Messagede stacker13 le 30 Nov 2006 20:34

ba, c'est pas un mikuni 28 sur les 2 ?
Peut etre que le second etait mal reglé pour ton moteur, ou une petite prise d'air.
Par contre pour la visse de richesse je pensais plutot que le "standard" etait entre 1 et 2 tours
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Messagede NONO 46 le 30 Nov 2006 21:37

stacker13 a écrit:Par contre pour la visse de richesse je pensais plutot que le "standard" etait entre 1 et 2 tours


eh non, sauf erreur sur un TDR, c'est 2 à 2 tours 1/4 :wink:
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Messagede NONO 46 le 30 Nov 2006 21:39

tdr&dt a écrit:un carbu pour un moteur 5ae est-il dif. d'un 4fu?


Que ce soit sur un 4FU ou un 5AE, c'est PA-REIL :wink:
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Messagede stacker13 le 30 Nov 2006 22:39

NONO 46 a écrit:
stacker13 a écrit:Par contre pour la visse de richesse je pensais plutot que le "standard" etait entre 1 et 2 tours


eh non, sauf erreur sur un TDR, c'est 2 à 2 tours 1/4 :wink:


:shock: Ben je suis tres tres etonné
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Messagede NONO 46 le 30 Nov 2006 23:24

bon, la balle au centre ! la RT dit pour DTR 1+1/2 et pour la TDR 2 !!
on a presque tous les 2 raison, moi j'ai 2+1/4 mais carburation bien différente sur les autres réglages :wink:
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Messagede phifi le 30 Nov 2006 23:43

:wink: Normalement les carbus sont les mêmes, mais à partir de 1997 les gicleurs de starter sont différents car il sont passés en 35 au lieu de 25.
Peut être que ton gicleur de ralenti n'est pas d'origine, ce qui expliquerait exactement le problême que tu as eu, ...en tout cas la couleur de la bougie est convenable avec juste un peu trop de richesse au niveau du gicleur de ralenti.
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Messagede tdr&dt le 01 Déc 2006 16:10

il semblerait qu'au niveau de la boite à clapets, les lamelles en fibre ne soient pas parfaitement etanches.
Y-at'il un test pour verifier?
J'ai simplement remarqué que de l'huile déposé dessus ne se répartissait pas uniformement sur leur surface de contact. Comme légèrement décollées par endroits.
Est-ce suffisant?
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Messagede tdr&dt le 01 Déc 2006 16:22

voici la bête qui vient de subir une cure de jouvance, mais pas du maquillage!
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Elle est disponible à la vente, mais à cette saison j'insiste pas.(voir partie vente)
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Messagede Mavrickp2 le 02 Déc 2006 17:07

moi je viens de controler j'ai 1tour 1/4 .
mais c'est trés différent suivant les modifs effectuées sur la bécane.
A+
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Messagede phifi le 03 Déc 2006 19:34

Pour la boite à clapets il faut juste que les lamelles soient au maximum décollées de 0.5mm.
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probleme de calage

Messagede tdriste le 10 Jan 2007 18:15

slt les tdristes, j'ai u mon permi 125 il y pas longtemps et je voudrais parler de mon problème sur mon 125. j'ai constaté que ma moto calé quand elle était chaude et quand je m'arrete par exemple a un stop jsui obligé de rester vers les 5000t/min. par contre en roulant j'ai aucun probleme. pouvez vous m'aiguiller sur ce probleme merci.
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Messagede TOMTOM le 10 Jan 2007 18:19

bienvenue!

pose ta question en creant un nouveau post, t'auras plus de reponse!

ta essayé en augmentant le ralenti?
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