moteur demarre tourne 1 minute cale

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede tdbpsycho le 07 Déc 2006 23:56

coyote4k a écrit:j'ai demonté mon carbu entierement rien a signaler .
mais c'est bien ca si je passe un vitesse du coup le moteur tourne moin vite donc ca broute pas et des que j'arrive au meme regime moteur ca recomence .

et toi tu cramé des bougie aussi ?


non moi c'etais pas exactement la meme chose :

admettons que je brouttais a 6000 rpm, je passais le rapport au dessus de la elle ne brouttais plus mais je pouvais monter plus haut dans les tours 9000 rpm environ. :?

en meme temps je ne savais pas mes mes segments etaient morts ce serait peut etre une piste a exploiter. :wink:

par contre je en claquais pas mes bougies donc je ne vais pas pouvoir beaucoup d'aider par contre elle etaient bien noires et pleine d'huiles :roll:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede kristian le 08 Déc 2006 0:05

Il faut peut-être regarder du coté du circuit d'allumage vu que tu dis que tu as parfois des étincelles qui partent dans tous les sens....avec ce genre d'étincelles, à mon avis il n'y aura pas combustion sur ce temps là.... donc globalement tu noies ton moteur alors qu'il est en route....
Maintenant il faudrait voir quel élement pourrait générer ce phénomène.... bobine HT deffectueuse?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede coyote4k le 08 Déc 2006 0:13

c'est kler que la combustion ne se fait pas quand l'etincel par de travers mais avec une bougies neuve ca le fait plus donc l'allumage et ok c'est les bougie qui grille et ca savoir pourkoi ?

detonation ? avance de l'alumage mal reglé ?

moi je pense a un probleme d'allumage mais comment en etre sur le mec de chez yam me dit que c'est un allumage eltronque et ca ce regle pas :shock:
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Messagede kristian le 08 Déc 2006 0:36

oui si il parle juste du CDI quand il te parle d'allumage électronique.... non pour le reste... l'allumage c'est pas juste le CDI, c'est une chaine complète... tu as peut-être des faux contacts quelques part qui font que ton étincelle n'est pas régulière... démonte ta bobine HT et regarde si tu ne lui va-ois pas de défaut, genre fissure, cosse qui tient mal.....
Su une twingo, tête de delco fendu, ça ne se voyai pas de l'extérieur, un coup la voiture marchait, un coup elle ne marchait pas.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Powercket le 08 Déc 2006 3:23

:idea: tu devrai peut-etre vérifier la distance Capteur d'allumage avec le rotor (distance trop importante ?)
aussi le rotor est aimanté, il peut y avoir de la limaille de fer, ou qlq chose comme ça, de collé dessus

c'est pas sûr, mais bon, plutot que de tourner en rond :roll:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede coyote4k le 08 Déc 2006 3:39

tres interesant demain je regarderais ce capteur ca pourais etre la
solution .
Dernière édition par coyote4k le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
TDR de 2000 noir et bleu 5ae terminé , TDR de 1999 noir et grise 5AE en debut de resto
coyote4k
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2006 22:43
Motos: 125 tdr d'origine

Messagede NONO 46 le 08 Déc 2006 10:12

kristian a écrit:Su une twingo, tête de delco fendu, ça ne se voyai pas de l'extérieur, un coup la voiture marchait, un coup elle ne marchait pas.....


:roll: on a la même ou quoi :D oui c'est vrai j'ai connu aussi, c'est une des maladies de la twingo.
Dis-moi kristian j'ai conseillé à coyote de regarder la piste antiparasite, le changer carrémént, qu'en penses-tu ? :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede kristian le 08 Déc 2006 18:32

NONO 46 a écrit:
kristian a écrit:Su une twingo, tête de delco fendu, ça ne se voyai pas de l'extérieur, un coup la voiture marchait, un coup elle ne marchait pas.....


:roll: on a la même ou quoi :D oui c'est vrai j'ai connu aussi, c'est une des maladies de la twingo.
Dis-moi kristian j'ai conseillé à coyote de regarder la piste antiparasite, le changer carrémént, qu'en penses-tu ? :wink:

bha quand je dis qu'il faut regarder la chaine complète de l'allumage, il me semble que l'antiparasite en fait partie :wink: ça répond à ta question?
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités