moteur demarre tourne 1 minute cale

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moteur demarre tourne 1 minute cale

Messagede coyote4k le 04 Déc 2006 0:40

salut

je viens de rejoindre sur le forum car j'ai 1 tdr de 97 depuis 1 semaine
quelle bonheur cette 125 .
enfaite j'ai un petit soucis , je pense savoir mais j'aimerais bien avoir votre avis .
je demarre la becane , je roule en 1 er 10m et le moteur cale et plus moyen de la redemarer , je demonte donc la bougie et la je m'apercois
que le moteur est noyé la bougie est noir comme de l'huile melanger a l'essence noyer enfaite .je la netoye et ca repete 10 sec
d'apres vous que dois je faire , reglage carbu (boiseau,richesse), clapet?
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Messagede Rossifumi_46 le 04 Déc 2006 0:46

Bonsoir,

Tu roules avec le starter ? A bas regimes ?
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Messagede coyote4k le 04 Déc 2006 1:21

non non mais effectivement ca fait comme ci .
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cale

Messagede NONO 46 le 04 Déc 2006 1:29

eh oui encore là !! regardes ton flotteur et ton pointeau
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Messagede arno le 04 Déc 2006 9:29

si l'essence part dans le tuyau de trop plein ,la ça c'est sur :wink:
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Messagede Francis le 04 Déc 2006 14:33

Bonjour,
Tu peux aussi essayer avec une bougie neuve, des fois c'est pas plus compliqué que ça ...
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede coyote4k le 04 Déc 2006 19:31

quand je met une bougie neuve ca marche mais le lendemain rebelote
la moto tourne 1 minute et cale je netoie la bougie je demare ca pete 2 sec et bougie mouillé noyer , je redemonte je seche je remonte sa pete 2 sec et ca cale ainsi de suite .

la je viens de tomber le carbu pour voir je vais faire un netoyage et un control complet .
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Messagede SEBLOB le 04 Déc 2006 22:38

Salut.

Et çà te fait le problème tout le temps?
Tu la laisse tourner combien de temps au starter avant?

A+
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Messagede phifi le 04 Déc 2006 23:35

Profites en pour regarder la taille des gicleurs (surtout celui de ralenti) et voir si la boite à air a été modifiée ou non, car suvent en cas de gicleur de ralenti trop gros la bougie standard claque rapidement et il faut mettre une br9evx (comme le préconise michel sur son site) pour contrer le problême.
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Messagede coyote4k le 05 Déc 2006 1:08

voila carbu entierement demonté est netoyé au w40 c'est un mikuni avec
gicleur principal 270 ,gicleur de ralenti numero ilisible , le pointeau etait nikel demonté quand meme pour netoyage le floteur a l'aire de floter lol .

Pour le carbu ca a l'aire bon , je remonte tout ca demain avec des clapets
neuf .

ca metonerais que soit la bougie quand je la seche le moteur tourne apres
2 sec et de plus je confirme il y a de l'alumage mes doigts en sont temoins j'ai frollé l'antiparasite lol gzgzgzgzgzgzzzzzzz . :shock:

je vous tien au courant demain
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Messagede coyote4k le 07 Déc 2006 19:04

donc voila je remonte le carbu tout propre avec des clapets neuf .
je demarre ca fait tatata 2sec et plus rien .
je demonte la bougie je mais a la masse de la culasse et je vois defois pas d'etincelle et desfois des etincelle qui parte dans tous les sens .
alors je retourne chez yamaha chercher une bougie neuf et la sa marche.

j'ai donc un probleme cela fait la 3 eme bougie neuve dans la semaine grillé , apparement ma tdr grille les bougies les une apres les autres .

a savoir que quand j'accellere le moteur monte a mi-regime apres il broute et fini par monter dans les tours ,il y a un mechant trou dans l'acelration .

que dois je faire les gars ?
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Messagede phifi le 07 Déc 2006 22:36

:wink: rerrègles le carbu et essaye de monter une br9evx.
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Messagede coyote4k le 07 Déc 2006 23:20

mon ralenti est nikel et la vis de richesse est desseré de 2 tours si je la vise ou devise sa change rien .
Avec bougie neuve ca demarre au 1/4 de tour mais demain je parie quelle seras deja morte .

je voulais acheter une br9evx chez yam cette apres midi le mec ma dit
que c'etait encore plus fragile que la br9 es .il ma dit que c'etait bien
pour les moteur bien regler on gagner plus de puisance mais que dans mon cas ca la grilerais car c'est encore plus fragile a cause de la platine et la je serais degouté vue le prix .
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Messagede tdbpsycho le 07 Déc 2006 23:27

j'ai eu a peut pres le meme probleme avec la mienne, elle broutais regulierement vers 6000 rpm puis je passais le rapport au dessus et elle partais :lol:

je ne vais pas te rassurer en te disant que mon carbu etais mort, pate guide des flotteurs cassée et les flotteurs de remontaient pas correctement. :cry:

je ne vaut pas te faire peur mais bon :roll:
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Messagede coyote4k le 07 Déc 2006 23:49

j'ai demonté mon carbu entierement rien a signaler .
mais c'est bien ca si je passe un vitesse du coup le moteur tourne moin vite donc ca broute pas et des que j'arrive au meme regime moteur ca recomence .

et toi tu cramé des bougie aussi ?
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