consommation excessive de liquide de refroidissement

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consommation excessive de liquide de refroidissement

Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2006 19:51

bonsoir a tous

voila j'ai remarquer que ma DT "consommait" pas mal de liqui de refroidissement , je dois souvent en remettre

est ce normal?

d'ou cela peut t'il venir?on m'a dit que c'est a cause de mon pot avec le catalyseur qui chauffe trop :oops:

merci d'avance!
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 20:38

alors le pot : pas du tout.

Tu en remets où : dans le radiateur ou dans le resevoir à l'arriere qui se vide quand y en a trop ?
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Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2006 20:42

le réservoir a l'arrière :s
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 20:49

moi aussi, ca goute derriere.
mais si le radiateur n'est pas vide, c'est pas bien grave.
Le niveau passe t il sous le mini ?
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 20:50

le réservoir à l'arrière fait tampon ....... en plus comme en moins .... donc si tu le remplis trop (ce que je pense :wink: ) çà recrache par le trop plein ....... et toi tu dois lui en remettre du coup donc une chaine sans fin :wink:
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Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2006 20:52

non de dieuuuuu

c'est ca le trop plein

jcroyais que ce qui était recraché , c'était de l'essence mélangée a l'huile , vu que mon huile est bleue...ahhhhhh le con!!

tsss l'abrutissssss , sachant que je mettais au maximum et que je roule pas sur plat....

bon , j'en mettrais moins et je vous dirais si ca change :wink: merci!!
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 21:04

heuuu, sans dire de connerie , sur tout réservoir de liquide de réfroidissement il y a une indication de niveau maxi à froid !!!!! au minimun cette indication :wink:

ensuite il est possible de trouver aussi le niveau conseillé à chaud (on ne rempli jamais à chaud!!!!!!!!! surtout jamais à chaud sinon joint de culasse HS par choc thermique)
:wink:
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 21:38

Toopack a écrit:ensuite il est possible de trouver aussi le niveau conseillé à chaud (on ne rempli jamais à chaud!!!!!!!!! surtout jamais à chaud sinon joint de culasse HS par choc thermique)
:wink:


Euh :?: :?:
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Messagede Powercket le 06 Déc 2006 21:42

héhé, moi aussi j'ai déjà vu une tache d'eau sous ma moto
un peu étonné, j'ai regardé de près, et j'ai vu que le tuyau de trop plein du reservoir d'eau et relié au tube du cadre :lol:
donc çà coule en dessous de la moto quand il y à trop d'eau.
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 21:44

stacker13 a écrit:
Toopack a écrit:ensuite il est possible de trouver aussi le niveau conseillé à chaud (on ne rempli jamais à chaud!!!!!!!!! surtout jamais à chaud sinon joint de culasse HS par choc thermique)
:wink:


Euh :?: :?:



quoi ? :lol:

Oui il existe des bocaux ou tu trouveras les deux repères sur les voitures aussi d'ailleurs ...... j'ai juste ajouté cette remarque pour la culture mécanique personnelle ( ainsi que le fait de ne jamais remplir à chaud )
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Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2006 22:01

je mettais au maximum a froid , a la limite....erf
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Messagede OliVe le 06 Déc 2006 22:05

stuntman_90 a écrit:je mettais au maximum a froid , a la limite....erf

au mini c'est mieux : c'est un vase d'expension.
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Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2006 22:07

okay , merci 8)

je vous dirais en 2007 si je vois une différence , car la je suis privé de moto , cause 10.44 de moyenne générale...
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Messagede stacker13 le 06 Déc 2006 22:58

Toopack a écrit:
stacker13 a écrit:
Toopack a écrit:ensuite il est possible de trouver aussi le niveau conseillé à chaud (on ne rempli jamais à chaud!!!!!!!!! surtout jamais à chaud sinon joint de culasse HS par choc thermique)
:wink:


Euh :?: :?:



quoi ? :lol:

Oui il existe des bocaux ou tu trouveras les deux repères sur les voitures aussi d'ailleurs ...... j'ai juste ajouté cette remarque pour la culture mécanique personnelle ( ainsi que le fait de ne jamais remplir à chaud )


Oui je suis d'accord sur le fait qu'il existe un bocal dans le voiture, ca c'est pas la souci.
Mais peter un join de culasse car tu refais le plein à chaud, je ne suis pas d'accord.
On n'ouvre pas à chaud la vase d'expension car c'est sous pression et que l'on risque la brulure.
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Messagede Toopack le 06 Déc 2006 23:49

pourtant çà se voit assez souvent :roll: .... des gens qui mettent de l'eau froide en cas de surchauffe moteur :twisted: et tu entends pratiquement assitôt un petit " clic" métallic ........... c'est le joint de culasse qui vient de cèder :wink: ( choc thermique par capilarité )
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