Trous dans l'accéleration.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Trous dans l'accéleration.

Messagede gentilpierro le 13 Déc 2006 18:32

Bonjour, je possède une des premières TDR 3xd. Je viens de refaire tout le haut moteur (car serrage, snif...) et j'ai profité par la meme occaz de modifier la valve.
Malheureusement depuis j'ai un trou dans l'accélération et le moteur est instable a partir de 8000 tr min.

Faut t'il modifier les clapets, ou obtimiser le réglage de la valve???...

Si quelqu'un a une idée je le remercie par avance...
Dernière édition par gentilpierro le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
gentilpierro
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2006 18:26

Messagede Powercket le 13 Déc 2006 18:53

Salut et bienvenue

Quelle genre de modif tu as fait sur ta valve ?
ta carburation ne serai pas trop riche ? (trous à 8000 tr/mn)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede OldTimer le 13 Déc 2006 20:16

Ben sur Tdr y'a deux profil de valve et au moin quatres possibilitée de règlage différents donc pas dit que tu ai fait le bon.

8000 tours et tu as refait le haut-moteur, euuh oublié le rodage ?

Utilise la fonction rechercher et tu trouveras toute la doc illustrée.

Car il m'est d'avis que ta valve est pas bien règlée du tout.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede HacillVF le 14 Déc 2006 0:13

Salut, je ne connais pas les TDR mais j'ai eu le même problème avec ma DTR, donc ce sera une piste à vérifier après les autres conseils...

mais c'est vrai qu'en rodage, il ne faut pas dépasser 6000 tours au départ (1er plein), puis 8000 (2e plein) puis quelques pleins régimes (3e plein).

donc moi, ça me faisait la même chose au point mort vers 9000 tours environ, 10000 en réglant un peu plus riche, et sur les conseils de TOMTOM, j'ai laissé tel quel, et une fois en route, je n'avais plus de trous (seulement au point mort).

si ça peut t'aider... mais vérifies aussi la valve comme ils t'ont dit...
@+
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede gentilpierro le 14 Déc 2006 10:55

Merci pour, votre aide, J'en suis au 3eme plein. Et j'ai voulu commencé a me faire plaisir ;-p...

Pour la modif de la valve, j'ai limé le bossage, et pour le réglage j'ai a peu pres tout testé. Je l'ai réglé en ouverture max suivant vos indics, en glissant le doigt dans la lumiere d'echap lorsque le contact et l'aller retour du servomoteur est effectué.

Peu etre la carburation?...
Dernière édition par gentilpierro le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
gentilpierro
 
Messages: 6
Inscription: 13 Déc 2006 18:26

Messagede stacker13 le 14 Déc 2006 11:25

surement meme.
Jette un oeil à ta bougie, c'est un bon indicateur :wink:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede phifi le 14 Déc 2006 22:56

:wink: Très probable carburation déréglée suite à la modif et les t° qui baissent.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede boblafouine le 15 Déc 2006 7:03

y a pas longtemps,j'ai eu une baisse de puissance.c'etait juste l'antiparasite qu'etait deboite :)
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede HacillVF le 15 Déc 2006 14:09

tu as ce problème qu'au point mort ou sur les vitesses aussi en roulant?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR96 16Mkm-piston,segts,carbu chgés-valve régl.
HacillVF
 
Messages: 573
Inscription: 14 Juil 2006 14:45

Messagede tdbpsycho le 15 Déc 2006 15:32

alors comme le dis TOMTOM et HacillVF on ne teste pas une becane au point mort ça ne veut rien dire moi aussi je m'inquietais de trou au point mort mais je me suis fait engueler car ils m'ont dis de ne pas tester comme ça mais a charge. :wink:

ensuite je pense que ces trou sont du a un reglage un poil riche :roll: regarge si ta bougie est chocolat, blanche ou noire.

blanche :arrow: trop pauvre
noire :arrow: trop riche
chocolat (avec les coté legerement noir) :arrow: t'es bon

voila bon courage et tiens nous au courant

@ ++++ :wink:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede phifi le 16 Déc 2006 0:10

Effectivement pour les trous à haut régime au point mort ça ne veut pas dire grand chose, ...par contre à bas régime c'est tout à fait parlant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités