Probleme de roulements vilo

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Probleme de roulements vilo

Messagede DECOMINO le 13 Déc 2006 20:29

Gaffe les mecs, je viens de me faire enfler: j'ai achete des roulements ref 6305 de marque SNR chez un grossiste de mon coin.J'ai remonte mon embiellage et tout etait bloque, et en redemontant je me suis apercu que pour une meme reference, selon la marque, les roulements que j'ai achetes (SNR) sont plus epais de presque 1 mm donc plusde jeu lateral et blocage de l'ensemble. Jespere que je n'ai rien deglngue avec cette connerie.QQUn a t'il connu telle mesaventure?
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Messagede kenny le 13 Déc 2006 20:39

Normalement chaque reférence est propre au constructeur, si d'origine c'est du SNR c'est que y'a un probleme avec tes roulements, mais si d'origine c'est une autre marque c'est surement normal que ca aille pas.
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Messagede DECOMINO le 13 Déc 2006 22:07

Non les roulements sont normalises, un 6305 chez SKF, SNR, KOYO, etc fait les memes dimensions en diametre interieur et exterieur, mais par contre jignorait qu'il y avait differentes epaisseurs
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Messagede OliVe le 14 Déc 2006 15:05

si si il y a diverses epaisseurs: c'est ce qui m'est arrivé en refaisant mon BM.
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Information sur les roulements

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 12:35

Pour info, je suis commercial dans la distribution de roulement et transmission mécanique... A titre d'information lorsque vous avez une référence type 6305 cette une référence standard avec des cotes normalisés (Diamètre Extérieur, diamètre intérieur et Epaisseur) par contre les autres cotes internes au roulement peuvent variées suivant les fabriquant mais non aucune incidence sur les caractéristiques de montage !
Si tu as eu un probléme d'épaisseur ce n'est pas un 6305 que tu as eu alors ou sinon un problème sur le roulement car meme l'épaisseur et standardisée !!!
Sur le jeu C3 d'un roulement on parle ici d'un jeu interne du roulement afin de contrecarré certaine dilatation ou montage trés serré d'un roulement et pour des température ou vitesse élevée d'utilisation... mais ce jeu n'a aucune incidence sur le montage proprement dit du roulement sur le vilo !!!
Pour finir sur le vilo du DTR des Roulement 6305 2RS1 de chez SKF conviennent trés bien avec un montage correct de ceux ci bien sur ... (Prix Environ 6 euro ht chez une distributeur de fournitures industrielles, en jeu C3 cela vaut 7,50 euro ht)
Pour ceux qui désireraient plus d'infos contactez moi !
A bon entendeur salut !
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Messagede Toopack le 02 Jan 2007 13:36

Huhu ..... je t'ai envoyé un mail philibert37 :wink:

j'espère bien remonter mon bas moteur ce mois-ci :roll:
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Rlt et joint !

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 16:08

Roues Avant :

Réf SKF : 6202-2RSH Prix environ = 6,00 euro ttc (Rlt entiérement étanche et graissé)

Roue Arriére :

Réf SKF : 6004-2RSH Prix environ = 6,50 euro ttc (Rlt entiérement étanche et graissé)

Joint Spy Réf Paulstra 792619 NIT (dimensions d28-D47-Ep7 double lèvres) Prix environ = 4,50 euro ttc

Roulement de vilo :

Réf SKF : 6305 Prix environ = 8,60 euro ttc (Rlt non étanche) Dimensions : d25 D62 Epaisseur 17 (le tout en mm) ATTENTION A l'EPAISSEUR

Amicalement
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Vitesse limite ....

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 16:14

Pour un 6305 la vitesse maxi c 24000 tr/min sous certaines conditions et sinon prendre vitesse limite 16000 tr/min

Amicalement
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Attention Dimensions

Messagede philibert37 le 02 Jan 2007 16:35

Les roulements KOYO ref 6305 RI ont les dimensions suivantes d25 D62 Epaisseur 16......
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Re: Rlt et joint !

Messagede Toopack le 02 Jan 2007 17:42

philibert37 a écrit:
Roulement de vilo :

Réf SKF : 6305 Prix environ = 8,60 euro ttc (Rlt non étanche) Dimensions : d25 D62 Epaisseur 17 (le tout en mm) ATTENTION A l'EPAISSEUR



c'est bien du 16 mm en Epaisseur :wink: ( et 14000 tr/mn est bien suffisant )


Le spy ( droit et gauche ) est un d32 D44 E8
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Re: Rlt et joint !

Messagede jmb le 02 Jan 2007 17:54

Toopack a écrit:
philibert37 a écrit:
Roulement de vilo :

Réf SKF : 6305 Prix environ = 8,60 euro ttc (Rlt non étanche) Dimensions : d25 D62 Epaisseur 17 (le tout en mm) ATTENTION A l'EPAISSEUR



c'est bien du 16 mm en Epaisseur :wink: ( et 14000 tr/mn est bien suffisant )

bonjour,
j'attends tjs la tirette de starter du carbu de dtlc que tu m'avais vendu il y a un petit moment.
jmarc
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Re: Rlt et joint !

Messagede jmb le 02 Jan 2007 17:56

Toopack a écrit:
philibert37 a écrit:
Roulement de vilo :

Réf SKF : 6305 Prix environ = 8,60 euro ttc (Rlt non étanche) Dimensions : d25 D62 Epaisseur 17 (le tout en mm) ATTENTION A l'EPAISSEUR



c'est bien du 16 mm en Epaisseur :wink: ( et 14000 tr/mn est bien suffisant )


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bonjour,
j'attends tjs la tirette de starter du carbu de dtlc que tu m'avais vendu il y a un petit moment.
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Messagede Toopack le 02 Jan 2007 17:59

Je n'en ai pas trouvé :? et tu m'en vois bien désolé :(
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Messagede YAMAMOTO le 02 Jan 2007 19:41

salut ,quelqu un pourais me donnais les ref: des roulemens qui se monte sur l embielage de 200dtr merci
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Messagede DECOMINO le 02 Jan 2007 20:10

C'est bien dommage que je n'ai pas eu ces precisions plus tot, car j'ai achete chez yam poue 44 euros et des poussieres deux koyo en 16 d'epaisseur.Enfin merci quand meme Phillibert
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