TDR 5AE débridée bloque à (110km/h) 100 maintenant...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 5AE débridée bloque à (110km/h) 100 maintenant...

Messagede Gaz le 14 Déc 2006 11:26

Bonjour,

J'ai acquis une tdr de 2002 il y a quelques semaines.
Elle est débridée (soudure sur le pot) mais hier soir sur la rocade, impossible de tirer à plus de 110, même en descente. :shock:
Quand je l'ai achetée je n'étais pas chaud du fait qu'elle soit débridée (pour les assurances) mais puisqu'elle l'est, j'aimerais autant en profiter.

Donc d'après vous qu'est-ce que je dois regarder? Je suis bricoleur dans l'âme mais un gros noob de la moto.

Ma première idée est que le réglage de la valve YPVS a pas du être fait ou mal fait. J'ai donc envie de regarder ça, surtout que ça a pas l'air d'être bien compliqué. Cependant un truc que je viens de lire sur le site me taraude:
Sur les modèles récents (5AE) il n'est pas nécéssaire de régler le système YPVS, il l'est d'origine

Que dois-je en conclure?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede stacker13 le 14 Déc 2006 11:28

ben regardes qaubd meme, c'est pas bien long
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Rossifumi_46 le 14 Déc 2006 14:26

La personne qui l'avait avant tirais t'elle souvent dedans ? A t'elle beaucoup de bornes ?

Parceque j'avais eu la mienne une 5AE de 2002 avec 2500km, l'ancienne proprio avait jamais depassée les 8000 tr/min, et j'ai mis 1000km a la decrasser. :wink:

Et les pointes en descente ca craint :evil:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede Gaz le 14 Déc 2006 15:16

Valve réglée suivie d'un essayage sur rocade.

--> plafonne à 100 :cry: :evil:

Need conseils please..


Sinon, pour répondre à Rossifumi_46, je l'ai achetée dans une concession Yam donc je sais pas comment elle était utilisée avant. Elle a 13000 bornes.

Et en bricolant la vanne du coup j'ai remarqué une bonne petite fuite au niveau de la bride du collecteur. Pas cool :?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede tor66 le 14 Déc 2006 20:42

Gaz a écrit:Valve réglée suivie d'un essayage sur rocade.

--> plafonne à 100 :cry: :evil:

Need conseils please..


Sinon, pour répondre à Rossifumi_46, je l'ai achetée dans une concession Yam donc je sais pas comment elle était utilisée avant. Elle a 13000 bornes.

Et en bricolant la vanne du coup j'ai remarqué une bonne petite fuite au niveau de la bride du collecteur. Pas cool :?


ben tu as plein de piste:
- regarde l'etat de ton filtre a air
- regarde si ton pot est pas calaminer
- regarde ton reglage carbu
- ensuite ca fait moins plaisir mais la segmentation!!
- recontrole ton reglage valve

vooila mon je pense plutot a un reglage carbu!!
bon courage
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Gaz le 15 Déc 2006 10:45

Ok je pense regarder le carbu ce week-end (s'il fait beau, j'ai pas de garage..) mais d'après ce que je vois sur le forum ça m'a pas l'air très simple tout ça.
Je dois commencer par quoi? Je suis obligé de démonter des éléments ou je peux commencer simplement à régler la vis de richesse?
Pareil, rien que pour la bougie, comment on y accède? Elle est bien planquée la coquine (enfin j'ai regardé vite fait dans le noir hier soir avec une pauvre lampe torche). Edit: Trouvé sur le site.
Merci de votre aide :wink:
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Mavrickp2 le 16 Déc 2006 9:44

Pour accéder correctement a la bougie, il te faudrat démonter le carrénage :evil: .
Avant de te lancer dans le réglage du carbu :roll: , commence par vérifier que ton filtre a air n'est pas obstrué par quelque chose. Ensuite vérifie ton échappement et pendant que le pot sera démonté verifie ta valve par la sortie d'échappement.
Voila quoi :D
Dernière édition par Mavrickp2 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mavrickp2
 
Messages: 190
Inscription: 19 Nov 2006 13:32
Localisation: ITTEVILLE 91
Motos: 125 TDR

Messagede Gaz le 18 Déc 2006 10:59

Alors ce week-end j'ai pas eu autant de temps que j'aurais voulu donc je me suis limité à la vérif' de la bougie et au réglage du carbu.

Un truc m'a fait flipper, j'ai trouvé un sale dépôt à la base de l'électrode de la bougie, genre limaille. C'était une marque de bougie que je connaissais pas en plus :/
Du coup j'en ai mis une neuve de chez ngk.

J'ai aussi refait mon réglage de valve pour être sur.

Ensuite j'ai réglé la richesse et le ralenti du carbu, merci à Phifi ;)

Ca c'est donc fait mais côté perf, rien n'a changé.

Je regrette de pas avoir eu assez de temps pour checker le filtre à air. Vivement la semaine prochaine (vacances).


Petite question par rapport au réglage de valve. Dans le trou borgne que l'on doit aligner avec le trou de la poulie, j'ai l'impression qu'il y a un genre de clavette (goupille). En tout cas pas moyen d'y loger une mèche de 4mm, bloquée par ce truc. Est-ce normal?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Toopack le 18 Déc 2006 14:56

ON N' ALIGNE PAS LE TROU BORGNE !!!!!!

:?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 18 Déc 2006 15:23

Ho punaise, j'ai sursauté.
Ca va pas nan?!? :shock:

Bon alors là je ne te suis pas du tout Toopack.

Sur le site je lis:
La découpe du secteur de commande doit correspondre avec le petit perçage borgne au fond du logement. Une goupille d'un diamètre de 4mm doit se loger sans forcer.


Et je vois cette superbe image:
Image
avec ce texte
Sur la photo suivante, le point 4 est la découpe du secteur de commande. Le point 5 le perçage borgne.


Donc je veux bien croire que je me suis trompé mais faut qu'on m'explique là quand même. :?:
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Toopack le 18 Déc 2006 15:32

C'est une presque "connerie" : :wink:

J'explique encore une fois ........ : çà ne marche que pour une série , laquelle j'en sais rien, toutes les autres ne sont pas alligné via ce repère !!!!!!



Il faudrai d'ailleurs voir à changer ce qui est écrit :lol: tu n'y es pour rien, je sais c'est écrit comme çà :?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 18 Déc 2006 15:35

Excuse si tu as cru que je t'engueulais :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 18 Déc 2006 15:38

Ok, bon ben tu fais bien de me le dire. Merci.

Et si je pige bien, j'ai plus qu'une solution, démonter la bride du collecteur et aligner ma valve 'à la main'.
Ca tombe bien, il faut que j'y jette un oeil à cette bride vu qu'il y a l'air d'y avoir une fuite à ce niveau là.
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Powercket le 18 Déc 2006 15:38

ce que veut dire Toopack, c'est que dans certains cas le trou de 4 n'est pas une base de réglage fiable

la preuve, c'est que la photo ci dessus est en partie fausse:
Plus le moteur monte en régime, et plus la valve doit tourner dans le sens anti horaire, et elle ne doit pas dépasser le trou de 4 (ou légèrement).

donc voici la position de la valve au ralenti (la vraie):
Image

j'en déduis que ta photo représente une valve mal positionnée dans le losange d'entraînement (faire une recherche sur losange AND valve) et tu trouveras une explication.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Gaz le 18 Déc 2006 15:42

Sur 'ma' photo, c'est exactement la position que j'avais, contact mis mais pas démarré, la première fois que j'ai ouvert. Aligné avec le premier trou dans le sens horaire quoi.
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 2:03, édité 3 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités