TDR 5AE débridée bloque à (110km/h) 100 maintenant...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 18 Déc 2006 15:42

Vraiment, l'idéal est de faire un arret moteur valve pleine ouverte , démonter ton pot, mettre le piston au point mort bas, et passer ton doigt :wink: et çà marche avec toutes les versions 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 18 Déc 2006 15:51

Ok je regarderai tout ça dès que j'aurai le temps. Haaa si j'avais un garage :cry:

Mais bon je sens le coup qu'elle était bien réglée au départ. On verra bien.

Merci de votre aide en tous cas.
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Powercket le 18 Déc 2006 15:51

Dans ce cas la poulie de ta valve n'est pas dans la bonne position (l'histoire du losange). :wink:
Apres le contact mis, elle doit être aux alentours du trou de 4 (+- 2mm)

c'est ça qui rend pour certains, très difficile à comprendre le bon réglage de la valve.

cela n'a rien de grave, car ce qui compte c'est l'alignement de la valve "au doigts" après avoir démonté le pot.
Mais ça rend difficile à comprendre sans démonter le pot.

Une valve bien emmanchée dans la bonne position de sont losange permet d'avoir un meilleur repère visuel.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede phifi le 18 Déc 2006 23:38

:wink: Si l'un des 2 tendeurs de cables de la valve est exagérément vissé par rapport à l'autre, c'est comme le dit Powercket l'histoire du "profil en losange"...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gaz le 19 Déc 2006 10:17

phifi a écrit::wink: Si l'un des 2 tendeurs de cables de la valve est exagérément vissé par rapport à l'autre, c'est comme le dit Powercket l'histoire du "profil en losange"...


C'est exactement ça en effet... Bon je rouvre le bouzin dès que je trouve le temps.

Ha et pour contrôler la valve au niveau de l'échappement, il faut l'enlever entièrement ou alors juste défaire la bride et la première fixation au cadre suffit?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede phifi le 19 Déc 2006 10:29

Tu as trouvé la solution !!!!
Voici les 2 types de montage possible, et si la valve est retournée de 180° on en obtient alors 4...

Image


Effectivement pour bien controler la valve il faut enlever le corps du pot d'échappement, donc les fixations au cylindre et les 2 du cadre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Gaz le 19 Déc 2006 15:20

Bon j'ai 'pris' le temps ce midi de regarder tout ça.
J'ai déposé le pot. Galères les écrous de la bride d'échappement, y'en a un qu'est vraiment super mal placé.
J'ai donc réaligné la valve en étant sur de ce que je faisais et suis donc arrivé au constat que la bonne position était d'aligner le repère avec le premier trou (ce que je pressentais).
J'ai reréglé ma richesse aussi.
Et alors la bécane a retrouvé une de ces pêches! C'est excellent :twisted:

Bon par contre dans mon timing j'ai pas pu tester en pointe voir si ça a évolué. Je verrai ça ce soir en débauchant.

Par contre y'a 2 trucs qui me chiffonnent:
-la fuite au niveau de la bride d'échappement. Tout ce qu'il m'a semblé ressembler à un joint est une espèce de bague en métal autour de la partie qui s'emmanche dans le cylindre. C'est ça le joint? Enfin j'ai tout nettoyé vite fait et on verra si ça fuit encore c'est pas très grave (mais c'est dégueulasse POUAH!)
-avec le pot enlevé je voyais un peu l'intérieur du cylindre et j'ai vu sur la paroi des espèces de griffure en zig zag.... :? C'est grave docteur?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Powercket le 19 Déc 2006 16:04

oui, c'est bien ça le joint, il doit être en très mauvais état car j'ai démonté le miens env. 7 fois, puis remonté et ça n'a jamais fuit.

les rayures en zig zag sont les traces de rodage (usinage) donc ton cylindre est en bon état :wink:
(pour info les traces verticales, c'est moins bon :wink:)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:03, édité 3 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Toopack le 19 Déc 2006 16:09

lol :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gaz le 19 Déc 2006 16:16

Powercket a écrit:les rayures en zig zag sont les traces de rodage (usinage) donc ton cylindre et en bon état :wink:
(pour info les traces verticales, c'est moins bon :wink:)

Ouf, j'avoue avoir un peu flippé.

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, surtout pour un newbie comme moi.


edit: lol pourquoi? pour être revenu à ma config initiale et que ça marche mieux :lol: ?
Dernière édition par Gaz le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Gaz
 
Messages: 36
Inscription: 23 Nov 2006 11:31
Localisation: La Rochelle

Messagede Toopack le 19 Déc 2006 16:31

:lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 20 Déc 2006 0:03

:wink: les rayures en zig zag sont normales, et ton joint d'échappement est mort !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ilpfis et 40 invités