TDR 4FU, toujours des soucis de performances...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR 4FU, toujours des soucis de performances...

Messagede baleck le 15 Déc 2006 11:40

Bonjour tout le monde.

Alors voilà j'explique mon problème pour la nième fois.

Tout d'abord, la moto est je pense débridé. Je l'ai acheté il y'a 6 mois et elle avait une sale soudure sur le pot à l'endroit ou se trouve la bride, donc je pense qu'elle est débridé.

Depuis que je l'ai acheté, voilà ce que j'ai pu faire pour améliorer les perfs, toujours sans succès :

- Décalaminage du pot, bizarement il était pas trop trop pourri, mais bon ca c'est fait.
- Ensuite on m'a conseillé de faire changer mes segments, je suis donc retourné chez le concessionaire et j'ai demandé qu'il me change les segments ce qu'ils m'ont fait gratuitement car la moto etait sous garantie.
- J'ai démonté je ne sais pas combien de fois mon pot pour bien réglé l'YPVS.
- J'ai changé le filtre à air.
- J'ai démonté mon carbu pour le nettoyer.
- Récemment j'ai changé mes clapets.

Et la moto aujourdhui ne dépasse pas le 90 km.
A noté que la batterie est bonne, je l'ai testé, l'YPVS fait correctement son travail.

Maintenant passons aux symptomes.

Lorsque la moto est froide, il me faut bien 3 4 mn pour la démarrer, et encore c'est parce que j'ai trouvé le coup.
En fait il ne faut pas que j'accèlère ni que je mette le starter, parce que sinon la moto se noie.
Evidemment cela nous amène a faire un réglage carbu, mais là encore des soucis apparaissent.
Si je fais la technique décrite sur le site, c'est à dire on désserre la vis de richesse de 2tours et demi et on règle le ralenti a 2000 tr/mn à partir de ce moment là, la moto cale et pour la redémarrer c'est la merde.
Donc je me retrouve dans un état ou j'ai besoin de faire un réglage carbu mais je ne peux pas le faire parce que la moto n'a pas du tout le comportement qui est décrit dans la technique de réglages...
Donc voilà je sais plus trop quoi faire.

Encore un petit truc il m'est toujours impossible de dépasser les 8000 tr/mn à l'arret comme en charge, et quand je suis dans une descente la moto s'engorge car elle prend trop de tours.

Donc voilà j'ai un réglage carbu à faire mais je ne peux pas le faire parce quej'ai une autre merde quelque part.
Donc peut etre que j'ai un soucis au niveau d'un des gicleur (sa taille? son état??), peut etre que je devrais changer quelque chose dans le carbu, j'en sais rien.
Ce que je sais c'est que cette moto va bientot etre neuve à force de tout changer et que j'arrive toujours pas a avoir ce que je veux.


voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon roman.
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede stacker13 le 15 Déc 2006 11:44

comment est ta bougie ?

As tu les gicleurs d'origine ?
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede baleck le 15 Déc 2006 11:52

Ma bougie est plutot noire, et mes gicleurs je pense qu'ils sont d'origines.


EDIT:

Ah et j'oubliais une question aussi, pour les rois du carbu, à quoi sert le gicleurs powerjet situé sur le coté de la cuve... (j'ai vu que phiphi en avait parlé sur un post)??
Parce que y'a pas de trou sur ce gicleurs ce qui me parait bizarre, et le mien n'est pas parfaitement cylindrique, on dirait qu'il est un peut abimé en bout.

Voilà c tout
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede stacker13 le 15 Déc 2006 11:56

j'ai un gros doute en est tu sûr ?

Fais le truc de la trappe de la boite à air entre ouverte pour voir.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede phifi le 16 Déc 2006 0:07

:arrow: Le powerjet, appelé aussi gicleur de pointe sert à enrichir un peu plus à haut régime, il fonctionne grace à la dépresion du carbu donc plus tu ouvre le boisseau et plus il débite.
:arrow: Tu as effectivement un gros problême de carburation et ton gicleur de ralenti semble en cause, et à prmière vue d'après ce que je lis il a l'air trop petit...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 17 Déc 2006 14:07

Alors je dois changer de gicleurs de ralenti.
Mais est-ce que c'est celui-ci qui pose ausi problème dans les hauts tours ou non?
Sinon qu'est ce que je peux prendre comme gicleur, ou plutot combien de taille suplémentaire je prends?
Merci...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede phifi le 17 Déc 2006 15:35

Dans un premier temps il faut que tu vérifies la taille des gicleurs montés sur ta machine, et voir si la boite à air est bien d'origine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 18 Déc 2006 19:34

Ma boite à air est bien d'origine, j'ai changé le filtre il y'a deux mois, et j'ai pris un d'origine de chez yamaha qui rentrait pile poil dedans, donc oui mon filtre à air est d'origine.
Quand à mes gicleurs aucune idée.
Ce qui me pose quand meme un problème c'est que la moto a jamais marché très très fort, mais avant au moins elle démarrait sans soucis...
Alors comment peut on arriver dans cet état??
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede tdbpsycho le 18 Déc 2006 19:41

Ben j'ai eu se probleme sur ma moto je l'ai eu au mois de septembre, elle marchais pas mal mais demarrais tres mal. :lol: et au fur a mesure del'utilisation elle avais de moins en moins de peche et je ne roulais qu'a 110 km max

j'ai decidé de la reviser entierement avec un pote, d'abord carbu cassé, je l'ai changé grace a nono46 du forum elle tournais un peu mieux mais c'etais pas violent. :cry:

j'ai donc demonté le cylindre et Oh surprise les segments etaient naze et le piston noir.

je l'ai changé toujours grace au forum et je viens de finir le rodage hier j'ai réglé ma carburation se matin et la j'ai recupéré un bon coup de pompe au cul a partir de 6000 rpm.

donc piste a exploiter peut etre. :?:

je n'avais jamais pensé que ma segmentation etait Hs ma moto n'affichais que 5800 km et pourtant ... (mais je pense que le vendeur m'a en***le ) :evil:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede Powercket le 18 Déc 2006 20:39

stacker13 a écrit:Fais le truc de la trappe de la boite à air entre ouverte pour voir.


+1 pour la boite à air

tu dis que ta bougie est noire, donc ta carbu est trop riche (si il s'agit d'un arret carbu fait dans les règles)
si c'est le cas:
coinces un petit bout de carton sur la trappe de boite à air (voir photo) et faire un essais sur 1 km

si il y a une amélioration il faut réduire le gicleur principal

Image
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités