Frein arrière

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Frein arrière

Messagede sandan le 21 Déc 2006 11:20

Je lance un "nouveau" sujet sur le frein arrière ddu DT 2003. Je sais qu'il existe un post pour la purge, mais je n'ai pas eu de réponse. En fait je viens d'acheter un DT de 2003, pour freiner il faut appuyer à fond sur la pédale. Les plaquettes sont bonnes. J'ai essayé de remplacer le liquide de frein, mais cela n'a rien changé. Je pense avoir fait sortir toutes les bulles d'air parce que j'ai purgé pendant une heure (2 fois). Existe-t-il un moyen de savoir si il reste des bulles d'air? D'où pensez-vous que mon problème puisse venir? Qu'est ce que je peux faire de plus?
Merci
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Messagede Toopack le 21 Déc 2006 12:57

Salut, un petit circuit comme celui de frein arrière se purge en moins de 15 secondes :wink: , même une vidange complète plus purge dans le même temps (le plus long est de réunir le matos) :wink:

As tu bien règlé le débattement de la pédale :idea:
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Messagede sandan le 21 Déc 2006 13:20

La pédale de frein est réglée au max de la hauteur possible.
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Messagede Toopack le 21 Déc 2006 15:59

je pense que ta tèchnique de purge n'est pas au point :idea:
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Messagede xsaraman le 21 Déc 2006 16:02

pour te simplifier la vie prend une seringue :wink:
a+
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Messagede sandan le 22 Déc 2006 8:57

Oui, j'ai aussi essayé avec une seringue, mais le résultat est identique...
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Messagede OldTimer le 24 Déc 2006 12:22

tu as bien pensé à mettre une durite plongée dans un bocal contenant du liquide neuf sur le téton de purge ?
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Messagede sandan le 27 Déc 2006 9:19

C'est vrai que mon tuyau de purge ne trempait pas dans du liquide, pensez-vous que ce soit important vu que chaque fois que l'on purge, le liquide sort et on referme le boulon de purge? Mon problème viendrait-il de là??
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Messagede Toopack le 27 Déc 2006 15:18

exactement , là y'a blèm :wink:
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Messagede HacillVF le 27 Déc 2006 15:30

de toute façon, depuis que j'ai changé le liquide + la purge + régler le débattement de la pédale et avec des plaquettes neuves aussi, j'ai gagné un peu en mordant, mais le frein reste très mou et quasi-inexistant !
donc ne t'attends pas à gagner beaucoup.
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Messagede Toopack le 27 Déc 2006 15:32

:? sur la mienne en appuyant très fort je bloque la roue :twisted:

je me demande si tu n'aurais pas un gonflement de durit ........ :wink:
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Messagede HacillVF le 27 Déc 2006 15:36

Confus sur la mienne en appuyant très fort je bloque la roue Maléfique


oui, moi aussi, mais c'est quand même très mou comme frein !!!
un gonflement de durit, c quoi :lol:
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Messagede sandan le 28 Déc 2006 9:17

En fait vous êtes en train de me dire que le freinage arrière du DT n'est pas top? et qu'il est assez mou? c'est peut-être pas la peine que je m'acharne sur mon problème alors?? Mais mon frein me semble trés mou quand même.
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Messagede SEBLOB le 28 Déc 2006 19:06

Remarque, en effet çà dépend ensuite peut ètre de la qualité du maitre cylindre et donc peut ètre que çà varie d'une DTR à un autre?

Car moi sur ma regrettée DTR de 96, si le freinage avant était mou de chez mou, le frein arrière lui il fallait pas grand chose pour bloquer la roue :wink: .

Et pour ce qui est des durites, ben à l'avant c'était des durites aviation, et à l'arrière la durite classique d'origine suceptible de gonfler :lol: .

Mais je pense tout à coup à un truc:

Il y a aussi le réglage de la pédale de frein qui joue.
Déja, entre la position neutre de cette pédale, et la position ou elle commence à appuyer sur le maitre cylindre il y a parfois une course non négligeable.
Alors forcément, si on croit que l'on commence à soliciter le frein alors qu'en fait la pédale n'a toujour pas appuyé sur le maitre cylindre, çà freine pas :roll: .

Donc y'a la position de la pédale de frein à voir, et la "tension" de la "tige" reliant la pédale au maitre cylindre :wink: .

A+
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Messagede kristian le 29 Déc 2006 12:34

sur mon dtr, je bloque très facilement, voire trop facilement...., la roue arrière :cry:
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