sonde temperature

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sonde temperature

Messagede scotty le 24 Déc 2006 12:49

bonjour a tous .

j'ai un tdr lightburner de 92 .j'ai un petit probleme avec ma sonde de temperature l'hiver elle ne monte pas du tout malgres um parcour de 10km.mais l'ete elle monte a une temperature normal c'est a dire au milieu .je voudrais savoir si vous connaissier ce probleme.
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Messagede YAMAMOTO le 24 Déc 2006 15:38

moi c est le contrere qui m arrive elle est aux milieux liver et en ete elle et presque dans le rouge tu n a qua regarder trois ligne plus bas sujet ( probleme de refroidisemens) je pense que pour ton qu a le corlostat a etais enlever verifie on ne c est jamais
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Messagede phifi le 24 Déc 2006 18:58

:wink: +1 pour le calorstat enlevé !!!
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Messagede SEBLOB le 24 Déc 2006 19:52

Et donc il te faut en remettre un :wink: .

Le coup du calorstat enlevé vient de certaines personnes qui trouvent que çà ne sert à rien mais que par contre çà bride le circuit de refroidissement et donc çà fait plus chauffer le moteur en été.

A la rigueur pourqoi pas, mais çà n'empèche quand même que le calorstat est justement là pour fermer le circuit de refroidissement en dessous d'une certaine température du liquide, et aprés il commence à s'ouvir petit à petit pour que le moteur commence à ètre refroidi.

Bref, c'est quand même étudié pour que le moteur monte en température l'hivers, et soit quand même bien refroidi l'été.

Donc si ton calorstat à été enlevé et bien ton circuit de refroidissement marche tout le temps au maximum de ses capacité. Même quand tu viens de démarrer ta bécanne le matin et qu'il fait froid, le moteur est donc encore froid et t'as déja le circuit qui le refroidi :? .

A+
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Messagede Max1 le 25 Déc 2006 21:07

sa me fait pareil le calorsta s'ouvre environ quand ton aiguille est sur "c" et donc le systeme de refroidissement est telle que cela ne monte pas plus alors moi pour qu'elle choffe je met un bout de carton qui bouche les 3/4 du radiateur est l'aiguille monte un peu plus.
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Messagede tdriste le 25 Mar 2007 18:13

slt je voudrais savoir ou ce trouve le calorstat sur un tdr de 1997 et le prix si vous le savez comme je veut le changer car je pense qu'il fonctionne plus vu que l'hiver mon aiguille depasse le milieu et quand il fait beau elle arrive dans le rouge.
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2007 18:21

Salut.

Normalement sur ta culasse tu as une "grosse" pièce en métal noire sur laquelle se branche une grosse durite de refroidissement. C'est cette pièe qu'il faut démonter pour avoir accés au calorstat.

Par contre je n'ais aucune idée du prix neuf :?: .

A+
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Messagede Toopack le 25 Mar 2007 23:16

Le calorstat permet au moteur de vivre sa vie à une température la plus stable possible :idea:

Pensez au piston/ cylindre/segments qui se dilatent sous l'effet de la chaleur :roll: et ils sont fait pour celà :!: encore faut-il être à la bonne température :idea: pour travailler dans de bonne conditions ( et s'user normalement) ........... sans même parler de l'impacte sur les performances pure ( idéal 84°/86° stable )
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Messagede tdriste le 26 Mar 2007 15:41

ok merci je vous y ferai parvenir le prix des que je l'aurais acheté
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