Voilà, je viens d'acheter une TDR de 97 à mon père, totalisant 17000km, le moteur complet (haut + bas moteur) a était changé (par lui même) suite à de gros problèmes à cause de certains concessionnaires sur la région bordelaise, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais juste préciser que je suis adepte des forums mécanique, notament de mécanique auto ( http://techniconnexion.frbb.net/index.f ... caa2d69017 ) car on es jamais mieux serviu que par soit même.
Donc, je me lance dans la mécanique moto, étant assez maniaque j'aime que sa tourne comme une horloge.
Description de la machine:
- TDR de 97
- 17000 km (nouveau moteur)
- Inscription sur culasse 4FU
- Inscription sur bas moteur 5AE
- Pot entierement débridé
- Gicleur principal de 280
- Aiguille du carbu apparement touchée par mon père
- carbu nettoyé le week end dernier.
- Modif de la boite à air (consultation de votre forum)
- Filtre à air et bougie neufs
- Valve YPS mal réglée à mon avis et bizaroïde, voir photo.
Je dispose de la revue technique et de quelleques connaissances en mécanique.
Donc la moto démarre super bien, elle a un peu de mal à tenir le ralenti à froid même avec le starter, elle tiens bien 30 sec puis cale.
Sur route, quelques trous à l'accélération et lors du changement de rapport surtout 1ère - 2nd et 2 nd - 3ème, mais ce n'est pas trop génant.
Enfin et surtout, lorsque je suis en 6ème elle ne dépasse pas 110km/h à 8000 - 8500 tours ou alors à peine, alors qu'en 5 ème elle va à 120 km/h à 10 000 tours, je ne comprend pas trop pourquoi.
Je me suis donc penché sur le réglage de la valve YPS en suivant les conseils de votre forum et voilà ce que j'ai trouvé.

Il semble que la partie qui perment de s'aligner avec le trou borgne est cassée ou alors j'ai platine bizarre.
Le positionnement de la valve que l'on peux voir sur les photos est celui contact mis, donc normalement valve ouverte à fond, regardé aussi le réglage des câbles, il me semble qu'il y a un problème.
Voilà, je tiens à remettre la moto nikel, par où me conseillez vous de commencer? Que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.