Problème de vitesse maxi, bloque à 110 km/h en 6ème???

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Messagede bleuavus le 08 Jan 2007 23:51

Houaaaaa, qu'elle mémoire!!!!
Effectivement, elle a était acheté par mon père à YAMAHA en dépot vente mais en 98 ou 99 il me semble.
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Messagede phifi le 09 Jan 2007 0:05

:wink: Dans ce cas là ce n'est pas la même, celle dont je parle appartenait à quelqu'un travaillant à l'hopital Robert Picqué.
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Messagede bleuavus le 09 Jan 2007 0:15

Je sais pas du tout.
En tout cas je déconseil moi aussi décibel et Jet moto.
Ma TDR est partie à jet moto pour segmentation (opération d'entretien) + débridage, elle est ressortie moteur serré, y est retournée, et resserrage.
Résultat + de 2 ans de procés, le moto était en garage pour expertise chez décibel pendant ce temps, résultat elle a était dépouillée, fixation et vis de carrénage, perte des clés, etc...., j'en passe et des meilleures.
Heureusement, procés gagné, puis rachat du nouveau moteur, 1 an et 1/2 d'utilisation et maintenant c'est moi qui l'ait, et je compte bien la remettre nikel car beaucoup de frais ont était engagé dedans.
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Re: valve

Messagede TOMTOM le 09 Jan 2007 18:27

NONO 46 a écrit:non non TOMTOM, il s'agit d'un TDR, et il n'y a pas plusieurs positions de montage :cry: sorry :D


mechant NONO... :cry: :cry:

tellement repeté le reglage de la valve, qu'a force je reécris la meme chose, sans meme regarder la "marque" :roll:

prochain post-it du grand chef, le reglage de la valve

avec plusieurs niveaux de prepa:

stage 1: reglage parfait,

stage 2: modif michel

stage 3: modif powercket

au boulot chef! :D (quoique, j'empeche personne de rediger un post.... :idea: je pourrais meme le faire moi-meme :roll: )
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Messagede bleuavus le 09 Jan 2007 20:25

Salut,
C'est vrai qu'ouvrir un post-it avec des tuto sur les méthodes de réglage de cette valve en prenant un peu de la méthode de chacun serait super bien, car pour les nouveaux et novices comme moi c'est pas facile de trouver toutes les infos et surtout de savoir à qui faire confiance quand il y a des méthodes qui diffèrent. :?
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Messagede TOMTOM le 09 Jan 2007 21:53

bleuavus a écrit:savoir à qui faire confiance quand il y a des méthodes qui diffèrent. :?


c'est vrai que ma methode d'accelerer a fond au point mort peut faire peur...

mais ne t'inquiete pas pour ton moteur :D du moment qu'il est chaud, il craint rien!

la preuve, la moto a phifi qui fait des "ruptures" :lol:

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Messagede bleuavus le 09 Jan 2007 22:45

Ah, non, je ne pensait à ta méthode en particulier mais tu vois, ta méthode est différente d'un autre et je pense que c'est bien de les retrouver toutes dans le même topic.
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Messagede phifi le 09 Jan 2007 23:47

:wink: En gros la méthode est la même pour tout le monde: réglage "au doigt et à l'oeil", pot d'échappement démonté.
:arrow: Comme le dit Tomtom, il vaut mieux démonter le pot après avoir coupé le moteur quand il était accéléré à fond, la raison en est très simple: la valve peut avoir pris du jeu en vieillissant, et ce jeu ne sera pas pris en compte en mettant seulement le contact pour ouvrir la valve.
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Messagede Toopack le 10 Jan 2007 0:51

Amen :lol: :lol: :lol:

Il faut vraiment le faire ce post-it :wink:
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Messagede bleuavus le 14 Jan 2007 14:44

Salut tout le monde :D

Bon, hier j'ai donc réglé ma valve YPVS à la méthode démontage de pot et contact, effectivement, elle n'était pas bien alignée avec le bord du cylindre, j'ai remis tout ça en place et le réglage des câbles est maintenant presque similaire, par contre, même si tout est bien il semble que le repère de la poulie plastique ne soit pas aligné avec le trou borgne.

Qu'importe, j'ai remonté comme ça, je viens juste d'aller l'essayer sur la rocade (hier il y avait trop de monde sur Bordeaux, solde oblige), résultat; 3, 4 et 5 jusqu'à 10 500 trs/m (mode fanjo enclenché :lol:), 5 ème jusqu'à 120km/h et hop passage de la 6 puis 130km/h à 9500trs/m avec un bon gaillard de 90kg dessus, je suis resté 1 km comme ça.

Les résultats me semble satisfaisant sachant que je suis pas des plus léger, que mes pneus sont ceux d'origine (mi route je crois) et que la machine a besoin d'un gros réglage carbu à mon avis.

j'ai quand même commandé un jeu de câble chez YAMAHA car il y a en a un qui me semblai pas trés beau, prévention, prévention...
Le type du magasin m'a dit qu'ils n'avaient pas la même longueur, est ce vrai?

Maintenant je vais m'attaquer au carbu car j'ai toujours ce problème de ralenti à froid, j'attend ma colortune et on verra bien.

Merci à vous pour votre aide.
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Messagede Toopack le 14 Jan 2007 15:00

please, arrètez avec l'histoire du trou :cry: je frise la dépression nerveuse là .......

oui les deux cables sont de longueurs différentes : regarde l'alignement poulie de valve et moteur de commande lol , si tu n'avais pas un cable plus long que l'autre çà forcerai drolement non :wink:
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Messagede bleuavus le 14 Jan 2007 15:24

C'est clair que le trou n'est pas trop une référence de réglage, mais bon, il est vrai que quand tu va sur le site, il le prenne pour référence.
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Messagede phifi le 14 Jan 2007 16:17

:lol: ça marche nettement mieux avec une valve bien réglée !!!
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Messagede @ssomow le 14 Jan 2007 17:58

salut
je viens de regler la mienne (en effet le trou indique n importe quoi :shock: ) j ai beaucoup plus d allonge mais je n est plus le "coup de pied au cul" bizarre :?
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Messagede Powercket le 14 Jan 2007 18:48

@ssomow a écrit:salut
je viens de regler la mienne (en effet le trou indique n importe quoi :shock: ) j ai beaucoup plus d allonge mais je n est plus le "coup de pied au cul" bizarre :?


C'est clair que le coup de pied au cul est agréable, mais c'est pas obligatoirement signe de performance.
exemple j'ai eu une:
205gti 1.6 = super agreable (niak), plus un coup de pied au cul
205gti 1.9 = plus linéaire, pas de coup de pied au cul, couple important
pourtant la 1.9 est plus performante (1000m DA)

EDIT: la 1.6l c'est pourtant celle que j'ai préféré :wink:

le phénomène sur ta moto suite au nouveau réglage (si ta valve n'étais pas ouverte à fond) c'est que la valve termine sa rotation maxi un peu plut tôt dans les tours, donc ton moteur ne se retrouve pas libéré d'un seul coup au moment ou il était presque étouffé.

maintenant, ton 100m DA doit être bien meilleur, et la 5 devient plus agréable au moment des reprises :wink:
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