110km/h a 9000tr

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110km/h a 9000tr

Messagede pierrot935 le 10 Jan 2007 13:28

salut a tous, je me presente, pierre j'ai 21ans j'habite a bozouls en aveyron, et je posséde depuis peu un 125 dtr an92.
sa fait quelque temps que je visite se forum et grace vous j'ai pu debrider mon dtr:
voila c'est caracteristiques:
-c'est un 3mb
-23000km
-realéser a 19000km
-une transmition de 16x57
-la bague au pot enlever
-réglage de l'ypvs (fait ce matin)

apres réglage de l'ypvs la moto monte bien en regime 11000tr un régal :D ,par contre elle ne depasse pas le 110km:h pour 9000tr en fond de 6 :( .
voila ma question le probleme peut il venir d'un mauvais réglage de l'ypvs? ou le faite quel soit encore un peu encrasser?
merci d'avance pour vos reponse
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Messagede cardi le 10 Jan 2007 14:21

salut en fait g le meme probleme que toi g une transmission 15*55 ligne dep valve ajusté et ca ne veu pas depasser les 110-115 km/h non plus aider nous :(
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Messagede pierrot935 le 10 Jan 2007 20:46

sa fait longtmps que ta fais les modification ?
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Messagede phifi le 10 Jan 2007 23:44

Si les rapports montent à 11000 et que la 6 ne suit pas il y a de fortes chances que le gicleur principal ne soit pas à la bonne taille...
:shock: Par contre quel est l'intérêt d'être en 15x55 au lieu de 16x57, car c'est à un poil près le même rapport de démultiplication??
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Messagede Powercket le 11 Jan 2007 0:28

Comme Phifi :wink:
avec un moteur bien réglé et une segmentation pas trop vielle, il est facile d'atteindre 120 sur le plat, donc vérifiez votre carburation.
et si ça fait rien, il reste une modif efficace comme l'avance à l'allumage qui donnera un peu plus de punch pour encaisser la 6
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Messagede pierrot935 le 11 Jan 2007 1:51

oki je m' en occupe se week end de changer le gicleur. merci pour vos conseil :D
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Messagede kristian le 11 Jan 2007 1:51

j'avais lemême type de problèmes, un gicleur plus gros,, une aiguille remontée et ça va mieux... mais je suis sûr que ma carbu est loin d'être au top
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Messagede pierrot935 le 11 Jan 2007 8:19

:P dans le cas ou je change le gicleur ,il me faut un gicleur 320? et il obligatoire de modifié la boite a air pour gagner les perf :?:
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Messagede TOMTOM le 11 Jan 2007 8:35

vous pensez gicleur trop gros, moi je pense filtre a air sale,

deja qu'on est reglé assez riche d'origine :wink:
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Messagede cardi le 11 Jan 2007 14:06

salut d'origine ma demultiplication etait de 16*55 et je l'et raccourci en 15*55 vue que je roule assez souvent dans les chemins.
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Messagede phifi le 11 Jan 2007 19:18

:wink: Pour ton utilisation il te faudrait du 15x57 !!!
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Messagede bleuavus le 11 Jan 2007 20:04

Salut,
Je pense que j'ai le même souci, puisque ma TDR monte à 110 km/h en 6 et plus rien alors qu'en 5 elle prend 120 km/h. Mon gicleur est un 280, samedi je régle ma valve YPS et je pense (à la vue de ce topic) que je vais aller faire un tour chez YAMAHA moi :D pour acheter un gicleur plus gros.
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Fana de tout ce qui posséde un moteur et au moins 2 roues.
http://techniconnexion.frbb.net/index.f ... caa2d69017
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Messagede { Aymeric } le 11 Jan 2007 21:23

+1 pour le gicleur, moi avec un gicleur de 290 une modif de la boite à air ( rajout d'un flexible du meme diametre que celui qui a d'origine et ça tourne en 6eme 10000rmp, avec pignion de 17. Encore hier à deux dessus 120 de vitesse de croisiere à 9000rmp sur 35km
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Messagede cardi le 12 Jan 2007 21:55

peu tu mettre une photo de ton flexible pour voir a quoi ca ressemble s il te plait.
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Messagede Powercket le 12 Jan 2007 22:36

:shock: je ne n'arrive pas m'expliquer comment vous pouvez justifier de gicleurs aussi gros (320-280-290)
perso j'ai un 260 et j'ai dû ouvrir mon manchon supplémentaire au maxi pour avoir un réglage parfait

votre boite à air doit etre un bout de gruyère ou quoi !! :lol:

Ne vous vexez pas :wink:, je veux juste attirer votre attention sur des idées reçues.

Avec mon gicleur de 260 (+20), je prend 130 à 135 km/h sur le plat et j'arrive à faire 160 km avant d'arriver en reserve (en plus j'avoine un peu :evil: )
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