Démonter un démarreur sur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Démonter un démarreur sur TDR

Messagede Idlanob83 le 15 Jan 2007 10:53

Bonjour à tous.
Je voudrai un conseil avant de faire une c....et surtout avant de dépenser des sous.....
J'ai des problèmes pour démarrer mon TDR. Il faut solliciter plusieurs fois le contacteur au guidon avant qu'elle daigne se mettre à tourner. J'en ai parlé avec le mécano de chez Yam qui me dit qu'il faut démonter le démarreur et surement changer les balais qui doivent être nazes.
Quand je lui demande le prix, il me dit qu'il faut plus d'une demi journée de boulot, vu qu'il doit tomber le moteur pour accèder au démarreur.
Or sur la RT, ils donnent le démarreur derrière l'aternateur (si j'ai bien tout suivi !!) et ne parlent pas de tomber le moteur pour ca.
Ma question ? Le mécano, il me prend pour un saucisson ou bien c'est moi qui n'est ren compris? :wink:
A moins que cela ne vienne d'autre chose?
Merci de vos réponses....[/b]
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede TOMTOM le 15 Jan 2007 13:55

tu entends le relais s'enclencher quand tu appuie sur "start"?

si non, c'est peut etre tout simplement le relais lui meme!

et je ne pense pas qu'il faut tomber le moteur pour sortir le demarreur, attends confirmation d'un tdriste :wink:

deja, si les balais du demarreur sont vendu a part, c'est deja bien :D
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

démarreur

Messagede NONO 46 le 15 Jan 2007 14:03

non il ne faut pas tomber le moteur pour démonter un démarreur sur TDR :evil: par contre on ne peut accéder à 2 des vis qui le tiennent qu'en ouvrant le carter d'embrayage, c'est faisable mais quand même un peu long et délicat, :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Idlanob83 le 15 Jan 2007 14:41

Où est -il logé ce fameux relais...
Je le démonte et je le fait tester par un elec auto (Y en as un sympa juste à coté de mon boulot !).

Donc en gros quel temps pour un mécano pour changer les balais du démarreur, histoire de voir si chez Yam ils se foutent de moi.

Je suis pour faire bosser les mecs du coin mais j'aime pas qu'ils prennent ceux qui y connaissent rien pour des C...

Merci à vous....
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede Toopack le 15 Jan 2007 14:59

Bah, de toute façon chez Yam ( normalement) tu auras donc ....... suite à l'ouverture du carter d'embrayage : un vidange en plus , un joint en plus ect ...... car ils engagent leur responsabilité :wink: et c'est normal non ?

Dans l'absolu changer des balai est simple et relativement rapide.
Quand tu mets bout à bout tout ce que va faire un pro + les temps constructeurs çà fini malheureusement par faire cher "la bonne conscience" .......



D'un autre coté le pro va peut être s'appercevoir avant tout que c'est le contacteur qui a du mal, et tu peux t'en sortir avec un bouton neuf simplement :roll:

Comment te dire ...... quand on n'y connais rien ou presque en méca élémentaire , tu n'as pas trop de recours à part payer le service " PRO" :? et bien sur t'en remettre à eux :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

demarreur

Messagede NONO 46 le 15 Jan 2007 15:04

tout à fait TOMTOM, de + je doute que yam ne change que change les balais, et encore à condition que celà soit possible ! en ce qui me concerne, j'en doute, et si mes souvenirs sont bons, le démarreur du TDR est d'un seul bloc et serti :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede Idlanob83 le 21 Jan 2007 18:00

Pour terminer ce post, et sur les conseils éclairés de NONO 46 :D un bon démontage du contacteur de démarrage, quelques petits coup de toile emerie, une goutte de WD40 (oui il faut le citer !!) et tout est rentré dans l'orde.......

Merci à vous tous car çà ma éviter de laisser ma bécane entre les mains du conces qui voulais déjà me changer le démarreur......

MORALITE : Surtout demander conseil sur cet excellent forum avant de passer au garage!
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:03, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede xsaraman le 21 Jan 2007 18:18

oxydation des contacts :roll:
a+
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités